Topic de jeunepestilence :

[ZETETIQUE] La science n’existe plus

• 1

La vraie science celle de l’expérience de la remise en question

De nos jours la science est un dogme la moindre contestation d’une théorie scientifique fait suite à un déferlement de rage

Ce qui n’est pas une attitude scientifique mais bien du fanatisme

La « science » est devenu la nouvelle religion. Religion qui cependant n’a aucun attrait pour la spiritualité

Il est en réalité facile de nos jours de repérés les moutons il ne jure que par la « science » et ne peuvent accepter l’existence de choses, théorèmes et concept qui dépasse notre perception d’humain

Qu’est-ce qu’il nous raconte encore celui-là
Vous les zeteticiens vous remettez en question des choses logiques en n'apportant aucune preuve et sans faire avancer la recherche, vous êtes des vils gens qui vivent de la polémique et du mauvais buzz

Je ne suis pas un zététicien qui vomit des études pour appuyer ses dires sans se demander qui finance cette étude, dans quel but, pourquoi

Je pense par moi même et je me fis à mon expérience

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis.
Je me rappelle d'un prof d'histoire au lycée qui nous expliquait qu'autrefois les gens croyaient que Dieu avait fait le monde mais qu'aujourd'hui on savait que c'était le "bingue bang" (sic) qui avait "créé le monde" (sic). Il était devenu blême quand je lui ait répondu que la théorie du Big bang n'avait pas pour vocation d'expliquer la création du monde, qu'elle était issue des travaux de l'Abbé Lemaitre, et qu'elle s'appelait ainsi car le monde scientifique de l'époque s'en moquait.
Il a bégayé et changé de sujet alors qu'il venait de passer un quart d'heure à nous parler du monstre spaghetti.

Mais la perte de spiritualité des occidentaux de l’ouest ( :hap: ) est je pense un des gros fléau de notre époque

Il y a clairement une perte de repères qui explique les délires eugénistes de ces dernières années

Pensez y la masse (au sens la populace) est franchement athée et matérialiste tandis que les élites de ce monde ont tous encore une forte spiritualité en eux

Le 01 août 2022 à 22:45:31 :
Mais la perte de spiritualité des occidentaux de l’ouest ( :hap: ) est je pense un des gros fléau de notre époque

Il y a clairement une perte de repères qui explique les délires eugénistes de ces dernières années

Pensez y la masse (au sens la populace) est franchement athée et matérialiste tandis que les élites de ce monde ont tous encore une forte spiritualité en eux

Non au contraire. Les élites sont les vassaux du prince de ce monde. Ils ne vivent que pour leur existence terrestre. Ils savent que dans l'au delà ils sont promis à la mort éternelle.

• 1

Données du topic

Auteur
jeunepestilence
Date de création
1 août 2022 à 22:31:28
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 220