Le niveau de merde en ANGLAIS en France, on en TALK ?
Le 03 août 2022 à 23:52:43 :
Autant je suis d'accord pour la compréhension l'écrit et même le parler
Autant l'accent par contre osef, perso je force à mort l'accent de marlou quand je parle en anglais, ça a son charme en plus
Les Français se détestent mais les étrangers aiment notre accent comme nous on trouve rigolo celui des Québécois par exemple
Ouate de phoque manne ouate are you douingue
Le 03 août 2022 à 23:48:33 :
Le 03 août 2022 à 23:45:51 :
Le 03 août 2022 à 23:37:35 :
Le 03 août 2022 à 23:35:23 :
Le 03 août 2022 à 23:33:59 :
C'est une langue compliqué l'anglais franchement![]()
Quelles sont tes difficultés ?
La compréhension à l'oral + l'accent
Compréhension orale il faut juste consommer beaucoup de contenu anglophone au bout d'un moment tu t'habitues. L'accent pareil, à force de consommer du contenu anglophone tu vas inconsciemment "enregistrer" la prononciation des mots et la phonologie de l'anglais en générale.
Persoent pour l'accent, absolument pas
Ce n'est qu'en apprenant l'alphabet phonétique international, en travaillant spécifiquement la prononciation, et en cherchant la phonétique de chaque mot, que j'ai fini par m'améliorer. J'étais pas capable d'entendre certains sons avant de bosser la phonétique.
J'imagine que ça dépend de chacun mais perso c'est comme ça que ça s'est passé, j'ai pas spécifiquement travaillé mon accent j'ai juste tellement consommé de contenu en anglais que mon cerveau s'est imprégné naturellement de l'accent américain.
Là j’aimerais vraiment me mettre à l’italien, mais l’accent est difficile pour moi. Trop chantant.
Et l’accent français est assez atroce…
Le 03 août 2022 à 23:54:51 :
Compréhension orale il faut juste consommer beaucoup de contenu anglophone au bout d'un moment tu t'habitues. L'accent pareil, à force de consommer du contenu anglophone tu vas inconsciemment "enregistrer" la prononciation des mots et la phonologie de l'anglais en générale.
Ce n'est qu'en apprenant l'alphabet phonétique international, en travaillant spécifiquement la prononciation, et en cherchant la phonétique de chaque mot, que j'ai fini par m'améliorer. J'étais pas capable d'entendre certains sons avant de bosser la phonétique.
J'imagine que ça dépend de chacun mais perso c'est comme ça que ça s'est passé, j'ai pas spécifiquement travaillé mon accent j'ai juste tellement consommé de contenu en anglais que mon cerveau s'est imprégné naturellement de l'accent américain.
Pareil, à force de discuter avec ma famille anglophone
Autant l'accent par contre osef, perso je force à mort l'accent de marlou quand je parle en anglais, ça a son charme en plus
Les Français se détestent mais les étrangers aiment notre accent comme nous on trouve rigolo celui des Québécois par exemple
Ils te le diront pas en face mais je travaille en anglais et j'ai vu plein de gens se plaindre de certains accents français trop prononcés. Un peu c'est rigolo, mais trop et ça gène la compréhension. J'ai eu des cours donnés en anglais où les élèves étrangers se barraient au bout de 2 séances parce qu'ils comprenaient rien à l'accent du prof.
D'ailleurs c'est pareil pour l'exemple du québécois, un accent trop fort devient incompréhensible.
https://youtu.be/8X1fB4ylVuk?t=22 : tu y comprends quelque chose ?
Le 03 août 2022 à 23:55:17 :
Là j’aimerais vraiment me mettre à l’italien, mais l’accent est difficile pour moi. Trop chantant.Et l’accent français est assez atroce…
L'italien est très simple pour un français
Le 03 août 2022 à 23:54:51 :
Idem, d’ailleurs les jeux vidéos m’ont beaucoup aidé
Le 03 août 2022 à 22:30:58 :
Le 03 août 2022 à 22:25:32 :
L'accent français fait craquer toutes les gourgandines, c'est une fille qui me l'a ditC'est nofake en Australie toutes les filles trouvaient l'accent français "sooo cute".
Par contre j'ai remarqué que nos voisins(allemands, italients etc) déteste notre accent.
Les boches ont un accent de merde et une sonorité du même type, ils ont rien à dire.

Je peux pas go étranger pour l'instant

Le 04 août 2022 à 00:00:38 :
Comment passer de C1 à C2 ?
En apprenant plus de vocabulaire/tournures de phrases/expressions (beaucoup de lecture) et en parlant le plus possible
En choisissant la bonne réponse dans davantage de questions
Il y a accent et accent, si t'as juste un accent léger (comme lui https://www.youtube.com/shorts/m9JxtdP5rJI ) mais que ton intonation/formulation des phrases reste anglaise ça va mais si t'as un vrai accent de marlou c'est chaud
Le 04 août 2022 à 00:02:31 :
Je peux pas go étranger pour l'instantEn apprenant plus de vocabulaire/tournures de phrases/expressions (beaucoup de lecture) et en parlant le plus possible
Pour l'oral je m'entraîne tout seul mais je connais pas d'anglophone donc je peux pas réellement progresser, comment je fais ?
Je sais que je devrais lire beaucoup plus mais flemme Après si tu as des recommandations de bouquins sympas je prends
J'ai pas un niveau de ouf en anglais, je peux aller à l'étranger et parler anglais correctement mais quand ça devient technique, c'est mort, je ferai trop de fautes et je manque de vocab
Cependant fier d'avoir fait 920 au TOEIC alors que mon score moyen des TOEIC blancs était vers 800
Le 04 août 2022 à 00:02:39 :
Je peux pas go étranger pour l'instantEn choisissant la bonne réponse dans davantage de questions
Le 04 août 2022 à 00:04:47 :
Je peux pas go étranger pour l'instantEn apprenant plus de vocabulaire/tournures de phrases/expressions (beaucoup de lecture) et en parlant le plus possible
Pour l'oral je m'entraîne tout seul mais je connais pas d'anglophone donc je peux pas réellement progresser, comment je fais ?
Je sais que je devrais lire beaucoup plus mais flemme
Après si tu as des recommandations de bouquins sympas je prends
Go discord il y a plein de serveurs anglophones, au mieux tu parleras avec des natifs au pire tu parleras avec d'autres étrangers mais c'est tout aussi bénéfique (c'est même moins stressant au début ). Pour la lecture franchement juste lis ce qui t'intéresse, tu pourrais lire un bouquin en rapport avec ton domaine si tu fais des études/travail.
On peut échanger à l'oral en anglais, go MP
Pour là lecture je te conseillé de lire des romans, des reviews de films et des articles de presse ("The Guardian" où "The NY times")
Le 04 août 2022 à 00:04:57 :
J'ai pas un niveau de ouf en anglais, je peux aller à l'étranger et parler anglais correctement mais quand ça devient technique, c'est mort, je ferai trop de fautes et je manque de vocabCependant fier d'avoir fait 920 au TOEIC alors que mon score moyen des TOEIC blancs était vers 800
GG
Le 04 août 2022 à 00:09:36 :
Go discord il y a plein de serveurs anglophones, au mieux tu parleras avec des natifs au pire tu parleras avec d'autres étrangers mais c'est tout aussi bénéfique (c'est même moins stressant au début
). Pour la lecture franchement juste lis ce qui t'intéresse, tu pourrais lire un bouquin en rapport avec ton domaine si tu fais des études/travail.
J'avais essayé une app d'échange, y'avait que des étrangers qui comprenaient pas l'anglais basique + accent incompréhensible Plus jamais les non-natifs
Tu trouves où les serveurs Discord ?
Ok je vais voir un peu ce qu'il y a à lire dans mon domaine
Données du topic
- Auteur
- JoeSmith
- Date de création
- 3 août 2022 à 22:24:22
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 205