From vie sympa to déchet to vie sympa
- 1
Première partie de 2022 :
Appart
CDI (4000 nets par mois, commercial à paris tu connais )
Copine
Au cours de l’année, de nouveaux voisins arrivent à l’étage. Le gars a fait croire qu’il emménageait tout seul. Au final il a ramené toute sa famille ainsi que son CHIEN (un berger allemand. En appart )
Plus possible de fermer l’œil. Je suis allé le voir, il me parlait dans un français approximatif, impossible de s’expliquer. J’ai appelé les flics/contacté le proprio…. Rien à faire. Personne ne pouvaient apparemment rien faire. J’ai fini par faire un burn out, je dormais simplement plus la nuit et je faisais des 50h semaines
Début Juin : Burn out, je tombe dans l’alcool. Je dis à ma copine que j’aimerai qu’elle soit plus présente dans cette situation, parce que c’est vraiment dur pour moi et que je n’ai pas l’impression d’être en couple. Elle accepte pas la reproche et me quitte Je vrille complètement, je rend l’appartement, je retourne chez mes parents en province, j’achète un sac de frappe et je demande à mon père de me butter littéralement à la boxe thaï (il a un niveau monstrueux, il a pratiqué pendant plus de 15 ans en compétition, juste de base on s’entend pas et on se parle pas des masses mais il a accepté ça lui a fait plaisir
)
J’ai lâché l’alcool. Complètement. Hier j’ai revu mon ex, elle voulait qu’on aille boire un verre. Elle m’a dit qu’elle avait sans doute surreagit et qu’elle voulait qu’on se relaisse une chance. Je lui ai dit que j’allais de l’avant et que je n’emporterai pas un bagage sentimental appartenant au passé, mais qu’on pouvait rester amis.
J’ai retrouvé du boulot en province, horaires beaucoup plus cool, payé moins bien (2000 net environ, mais comparé à la vie parisienne je signe hein surtout que là je suis en 35h et que je fini a 15h le vendredi )
Inscription en boxe thaï et en cours de théâtre à partir de septembre.
J’attend quelques mois chez mes parents pour mettre de côté et repartir de bon pied dans un appart sympa, ou une maison même, une fois que je serai sur de mon chemin.
Je résume
6 premiers mois 2022 : appart / CDI / copine / cercle social sympa
Juin 2022 : plus d’appart / chômage / célibataire / cercle social toujours là / facilité à picoler (je dirai pas alcoolique mais je me suis encaissé 3 litres de bières chaque jour en Juin ) rien touché depuis début Juillet, exception hier ou j’ai revu mon ex je me suis autorisé 2-3 verres pour m’aider à passer la pilule on va dire, mais je compte pas reprendre une consommation régulière
Je monte une société à côté avec un pote, c’est lent mais ça devrait le faire, ça va bien m’occuper
Objectif en décembre : appart/maison en province, meilleure forme physique, meilleure aisance/confiance grâce au théâtre et pourquoi pas, soyons fous, une nouvelle copine
Voici mon journal de bord. Bienvenue les kheys. N’hésitez pas à rejoindre le navire ou à partager vos aventures. Je les lirais avec plaisir
Au delà de mon expérience personnelle, j’espère que ce topic va booster quelque kheys un peu paumés en ce moment
Reprenons nous en mains ensemble, ça peut pas faire de mal

Le 02 août 2022 à 16:58:55 :
Rien à dire de particulier juste force à toi khey
Merci beaucoup. Ça va être dur, surtout en ce moment, mois d’août assez tranquille, j’ai pas grand chose à faire donc le temps est long, mais ça devrait s’enchaîner à partir de septembre
Le 02 août 2022 à 17:01:02 :
T'as pas tué le chien ?
Jamais je ferai de mal à un chien, ils sont beaucoup trop adorables, c’est pas de sa faute si le cassos qui l’a adopté a pas les moyens de prendre une maison avec terrain pour qu’il se défoule

Le 02 août 2022 à 17:05:13 :
T'es commercial mais t'as besoin du théatre pour être plus à l'aise socialement ?
Ironiquement oui
Je sais que c’est contradictoire, mais j’ai jamais eu confiance en moi. Avec les collègues je bégaye limite, quand je dois prendre la parole devant un groupe je panique, en soirée quand je connais pas grand monde je suis du genre à être dans mon coin…
Par contre face à un client, je me met dans mon rôle on va dire et je suis ultra convaincant. Je ne sais pas pourquoi. J’ai toujours été un bon commercial alors que je suis clairement pas quelqu’un de sociable
Courage khey
Preuve qu'une femme te lâche à la seconde où tu faiblis
Le 02 août 2022 à 17:10:05 :
T'es commercial mais t'as besoin du théatre pour être plus à l'aise socialement ?Ironiquement oui
Je sais que c’est contradictoire, mais j’ai jamais eu confiance en moi. Avec les collègues je bégaye limite, quand je dois prendre la parole devant un groupe je panique, en soirée quand je connais pas grand monde je suis du genre à être dans mon coin…
Par contre face à un client, je me met dans mon rôle on va dire et je suis ultra convaincant. Je ne sais pas pourquoi. J’ai toujours été un bon commercial alors que je suis clairement pas quelqu’un de sociable
je confirme ta dernière phrase, dans un contexte professionnel tout le monde joue un role sans forcément s'en rendre compte, et encore plus ceux qui sont en contact avec la clientèle
trop bien khey, j'en profites aussi à lancer un message pour certains.
N'HESITEZ PAS A ALLER CONSULTER. J'ai fait une grosse depression pendant 1 an et demi et j'en sors a peine grâce à de la TCC. Le sport est effectivement très bon dans ce genre de situation aussi. Y a toujours de l'espoir les kheys
Le 02 août 2022 à 17:11:30 :
Courage kheyPreuve qu'une femme te lâche à la seconde où tu faiblis
Je suis pas du genre à mettre les femmes dans le même panier. J’étais avec une fille très indépendante, et disons le assez solitaire. Elle n’a pas su comment réagir, elle regrette aujourd’hui mais c’est trop tard. Merci pour ton soutien !
Le 02 août 2022 à 17:11:57 :
T'es un bonhomme mon khey
J’espère le rester jusqu’au bout cette fois. Je suis salement tombé, plus jamais je tombe aussi bas
Le 02 août 2022 à 17:12:44 :
Le 02 août 2022 à 17:10:05 :
T'es commercial mais t'as besoin du théatre pour être plus à l'aise socialement ?Ironiquement oui
je confirme ta dernière phrase, dans un contexte professionnel tout le monde joue un role sans forcément s'en rendre compte, et encore plus ceux qui sont en contact avec la clientèle
Je te jure c’est incroyable. Un rendez vous client, je me suis retrouvé à présenter le produit devant genre 10 grosses pointures de l’entreprise, chacune de leurs questions, je répondais du tac au tac, je les lâchais pas du regard, je me permettait même quelques vannes risquées… je suis reparti avec un contrat juste énorme. En situation lambda, j’aurai fait une crise d’angoisse c’est incompréhensible. C’est pour ça, je pense que le théâtre peut m’aider
Le 02 août 2022 à 17:15:11 :
trop bien khey, j'en profites aussi à lancer un message pour certains.N'HESITEZ PAS A ALLER CONSULTER. J'ai fait une grosse depression pendant 1 an et demi et j'en sors a peine grâce à de la TCC. Le sport est effectivement très bon dans ce genre de situation aussi. Y a toujours de l'espoir les kheys
Je confirme. Je me suis fait suivre pour l’alcool, encore aujourd’hui car j’avais peur d’être ou de finir alcoolique. J’ai vidé mon sac. Et ça a été vraiment utile
- 1
Données du topic
- Auteur
- OpenWounds
- Date de création
- 2 août 2022 à 16:42:33
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17