Topic de freour3 :

(Salaire) Ingé rang B IDF 4 ans d'xp

Le 28 juillet 2022 à 15:15:45 :

Le 27 juillet 2022 à 13:53:18 :

Le 27 juillet 2022 à 13:51:23 :

Le 27 juillet 2022 à 13:49:17 :
60k ça vous semble abused ? :(

oui

Pourquoi il faut quoi pour toucher 60k?

Bah t'as accompli quoi pour les toucher ? On te paie 47k, ce qu'est déjà pas mal. On te les paie pour faire ton travail déjà actuel.

T'as fait qqch d'extraordinaire ? T'es devenu indispensable entre temps, ou t'as acquéri de nouvelles compétences ? T'as changé peut être de poste sans avoir eu une reévaluation de salaire ?
Si on a rien de tel, t'as le droit à 2% annuels comme tt monde alors.

Bah je passe de presta à interne.
Je suis indispensable ils ont du faire valider la création du poste par la direction Monde, ça fait 6 mois qu'ils galèrent pour que ça passe en signature sur le bureau du PDG. Mon N+1 m'a appelé pendant mes vacances pour m'annoncer qu'ils avaient enfin réussi :noel:

Le 28 juillet 2022 à 20:43:25 :

oui

Bah t'as accompli quoi pour les toucher ? On te paie 47k, ce qu'est déjà pas mal. On te les paie pour faire ton travail déjà actuel.

T'as fait qqch d'extraordinaire ? T'es devenu indispensable entre temps, ou t'as acquéri de nouvelles compétences ? T'as changé peut être de poste sans avoir eu une reévaluation de salaire ?

Je suis indispensable ils ont du faire valider la création du poste par la direction Monde, ça fait 6 mois qu'ils galèrent pour que ça passe en signature sur le bureau du PDG. Mon N+1 m'a appelé pendant mes vacances pour m'annoncer qu'ils avaient enfin réussi :noel:

Bah, comme salaire "final" je viserai 55k alors, en demandant du 56k/57k... mais le truc est que normalement tu le demandes avant de passer en interne chez eux. Pas que c'est trop tard pour négocier, mais le faire avant ça aurait été meilleur.

Passer de 47k à 60k j'ai vu des tentatives (et justifiées), mais pas des réussites. Ma chef de projet a réussi passer de 46k à 62k il y a 1 an, mais qu'en démissionnant. Franchement c'est plus rapide.

Le 29 juillet 2022 à 00:36:48 :

Le 28 juillet 2022 à 20:43:25 :

oui

Bah, comme salaire "final" je viserai 55k alors, en demandant du 56k/57k... mais le truc est que normalement tu le demandes avant de passer en interne chez eux. Pas que c'est trop tard pour négocier, mais le faire avant ça aurait été meilleur.

Passer de 47k à 60k j'ai vu des tentatives (et justifiées), mais pas des réussites. Ma chef de projet a réussi passer de 46k à 62k il y a 1 an, mais qu'en démissionnant. Franchement c'est plus rapide.

Bah c'est compliqué à négocier avant, j'aurai pu mais bon tant que le poste n'est pas crée c'est un peu des paroles en l'air :(

C'est quoi l'histoire des rangs du quelqu'un peut m'expliquer en parallèle ? Je connais pas le monde des ingénieurs mais ça m'intéresse

Le 29 juillet 2022 à 08:31:12 :
C'est quoi l'histoire des rangs du quelqu'un peut m'expliquer en parallèle ? Je connais pas le monde des ingénieurs mais ça m'intéresse

Faut pas trop le prendre au sérieux, j'ai mis ça dans le titre pour troller un peu :noel:

Tu as des classements d'écoles d'ingénieurs comme :
DAUR : https://www.daur-rankings.com/rankings/engineering_school/2022
HFR : https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ingenieurs-classement-actualites-sujet_31589_1.htm

Le classement vient essentiellement de la difficulté à entrer dans l'école + son prestige académique et dans le monde pro.

Le TOP 20 en gros = groupes A/B (sur 200 écoles environ) :

Groupe A+:

1. X
2. Mines Paris
3. Ponts Paristech
4. CentraleSupelec

Groupe A :

5. ENSTA Paris
6. ESPCI
7. ENSAE Paris
8. Télécom Paris
9. Supaéro
10. Centrale Lyon

Groupe B:

11. Chimie Paristech
12. Centrale Lille
13. Centrale Nantes
14. AgroParistech
15. Mines Nancy
16. INP Grenoble Ensimag
17. IMT Atlantique
18. Supoptique
19. ENSTA Bretagne
20. INP Grenoble Phelma
Demande 180ke et accepte 165ke
Franchement pour un poste de R&D, avec 4 ans d'xp sans que ce soit dans un domaine ultra pété (genre data scientist ou dev op), de façon réaliste tu auras 50k grand grand max. C'est déjà le haut du panier en soi.

Le 29 juillet 2022 à 10:06:41 :
Franchement pour un poste de R&D, avec 4 ans d'xp sans que ce soit dans un domaine ultra pété (genre data scientist ou dev op), de façon réaliste tu auras 50k grand grand max. C'est déjà le haut du panier en soi.

Après c'est dans le secteur de l'équipement médical, ça paie un peu au dessus de la moyenne des boites industrielles à poste équivalent.

Je comprends pas comment on peut avoir des esclaves qui pensent que 60k à Paris après 4 ans d'xp c'est trop, y'a plein de débiles d'esc flop 10 qui tapent facilement ces salaires avec ce niveau d'expérience.

Je connais rien à ton domaine l'OP mais si t'es ingé et que t'es à moins de 55 à Paris avec 4 ans d'xp c'est insultant en dépit de ce que racontent les autres esclaves du topic qui veulent te convaincre du contraire.

Je me pose des questions parce que sur mon ancien poste mon manager se foutait ouvertement de moi et de mon salaire claqué (alors que c'est lui qui m'avait recruté) :(
Et là mon N+1 chez le client, m'a demandé mon salaire actuel pour voir s'il pouvait s'aligner et il m'a littéralement rit au nez quand je lui ait dit 50k (et déjà j'avais arrondi :noel:) et plusieurs fois il m'a dit de demander plus à ma boite et qu'il pouvait augmenter le TJM :(

Donc je me demande vraiment quel est le marché :hap:

Surtout qu'une fois en CDI dans une boite du CAC40 les augmentations seront quasi-automatique en % et j'aurai aucune négo dessus, donc il vaut mieux bien négocier le salaire de base je pense :(

Le 29 juillet 2022 à 10:53:17 :
Je me pose des questions parce que sur mon ancien poste mon manager se foutait ouvertement de moi et de mon salaire claqué (alors que c'est lui qui m'avait recruté) :(
Et là mon N+1 chez le client, m'a demandé mon salaire actuel pour voir s'il pouvait s'aligner et il m'a aussi rit au nez quand je lui ait dit 50k (et déjà j'avais arrondi :noel:) et plusieurs fois il m'a dit de demander plus à ma boite et qu'il pouvait augmenter le TJM :(

Je te le redis, n'écoute pas les mecs qui disent que c'est trop, 60k c'est parfaitement raisonnable tu peux même avoir un peu plus.

Je commence à comprendre pourquoi les salaires sont aussi mauvais en France quand on voit à quel point les salariés qualifiés n'ont aucune idée de la valeur de leur travail et sont terrorisés à l'idée de négocier un salaire...

Le 29 juillet 2022 à 10:56:52 :

Le 29 juillet 2022 à 10:53:17 :
Et là mon N+1 chez le client, m'a demandé mon salaire actuel pour voir s'il pouvait s'aligner et il m'a aussi rit au nez quand je lui ait dit 50k (et déjà j'avais arrondi :noel:) et plusieurs fois il m'a dit de demander plus à ma boite et qu'il pouvait augmenter le TJM :(

Je te le redis, n'écoute pas les mecs qui disent que c'est trop, 60k c'est parfaitement raisonnable tu peux même avoir un peu plus.

Je commence à comprendre pourquoi les salaires sont aussi mauvais en France quand on voit à quel point les salariés qualifiés n'ont aucune idée de la valeur de leur travail et sont terrorisés à l'idée de négocier un salaire...

Merci khey :hap:

Je suis tombé sur cette étude sur le salaire des dev à Paris en 2021
https://marketing-pictures.s3-eu-west-1.amazonaws.com/Salary+Report+2021/Salary_Report_FR-FR_2021_talent.io.pdf

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659085660-capture-d-ecran-2022-07-29-a-11-06-11.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659085664-capture-d-ecran-2022-07-29-a-11-06-43.png

Bon je suis pas dev ni dans l'IT mais je pense que mon rôle se rapproche un peu de lead dev dans le sens où en plus de mon taff je coordonne un peu les différents métiers (soft, électronique, méca..) pour que ça marche au niveau système (juste sur la technique, au niveau management il y a le chef de projet, directeur de projet, chefs de pôle etc...).
Le doc donne 55k de salaire médian pour lead dev 4-6 d'exp. Je vais viser dans la fourchette 55-60k :(

En vrai ça dépend du domaine.

A Paris t'en as qui touchent 10k a 20k de moins alors que le diplôme est presque équivalent.

Genre un master lambda à 50k et une école CCP qui sait pas négocier à 50k.

La vérité c'est qu'un mec sortant d'une école A écrasé littéralement en level les facs et école D. L'écart est moins flagrant avec les autres écoles moins côtés. (Sauf exception)

Tout ça pour dire qu'il suffit d'aller boire un verre à un café ou aller à Deauville bpour comprendre que les cadres touchent bien au delà de 50k. (70 à 100k) en ayant moins entre 30 et 45 ans.

Donc oui les ingés alten pas cher du Maroc avec 48k packagé à 35 ans il y en a mais faut pas niveler le niveau de salaire vers le bas.

Perso demande entre 60 ou plus en fixe. Ils te donneront peut être moins. Mais se sera mieux que demander 50k et qu'ils t'en donnent 46k...

En vrai ça dépend du domaine.

A Paris t'en as qui touchent 10k a 20k de moins alors que le diplôme est presque équivalent.

Genre un master lambda à 50k et une école CCP qui sait pas négocier à 50k.

La vérité c'est qu'un mec sortant d'une école A écrasé littéralement en level les facs et école D. L'écart est moins flagrant avec les autres écoles moins côtés. (Sauf exception)

Tout ça pour dire qu'il suffit d'aller boire un verre à un café ou aller à Deauville bpour comprendre que les cadres touchent bien au delà de 50k. (70 à 100k) en ayant moins entre 30 et 45 ans.

Donc oui les ingés alten pas cher du Maroc avec 48k packagé à 35 ans il y en a mais faut pas niveler le niveau de salaire vers le bas.

Perso demande entre 60 ou plus en fixe. Ils te donneront peut être moins. Mais se sera mieux que demander 50k et qu'ils t'en donnent 46k...

Données du topic

Auteur
freour3
Date de création
27 juillet 2022 à 13:10:42
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 207