Topic de Cas-Talyseur :

Le linky va servir au pass énergétique

Les golems pensaient que le compteur linky était installé aux frais de l'entreprise pour qu'ils fassent des économies :rire2:

Le 17 juillet 2022 à 21:37:43 :
EDF qui t’enverra des sms
« vous avez trop utiliser votre ordinateur aujourd’hui, aucun de ces appareils ne sera fourni en énergie pendant les 36 prochaines heures. Pour la planète agissons ensemble »

Ce qui est bien avec linky, c'est qu'ils pourront couper ce qu'ils veulent quand ils veulent tant qu'ils laissent ce qui sera considéré comme vital. Juridiquement, ça sera bien plus compliqué pour restreindre les Résistants qui n'ont pas linky. Ils sont obligé d'assurer un approvisionnement énergétique vital, et ils risquent d'y porter atteinte en coupant le courant ou en réduisant la puissance globale à l'aveuglette.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils sont payés à l'instal, c'est normal qu'ils forcent :hap:
Le Linkquoi? Je réside dans un trou paumé, on a pas encore trouvé ma maison pour y mettre le compteur :rire2:

Le 17 juillet 2022 à 21:41:58 SPlisken13 a écrit :

Le 17 juillet 2022 à 21:37:43 :
EDF qui t’enverra des sms
« vous avez trop utiliser votre ordinateur aujourd’hui, aucun de ces appareils ne sera fourni en énergie pendant les 36 prochaines heures. Pour la planète agissons ensemble »

Ce qui est bien avec linky, c'est qu'ils pourront couper ce qu'ils veulent quand ils veulent tant qu'ils laissent ce qui sera considéré comme vital. Juridiquement, ça sera bien plus compliqué pour restreindre les Résistants qui n'ont pas linky. Ils sont obligé d'assurer un approvisionnement énergétique vital, et ils risquent d'y porter atteinte en coupant le courant ou en réduisant la puissance globale à l'aveuglette.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Avec du monophasé ça m'étonnerait ça.

Le 17 juillet 2022 à 21:41:05 :
Les golems pensaient que le compteur linky était installé aux frais de l'entreprise pour qu'ils fassent des économies :rire2:

"Alors voilà ce qu'on va faire : on va vous installer un appareil chez vous qui va vous permettre de nous payer moins. Oui oui, on va perdre de l'argent. Promis !"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863041-larry-wtc.png

Le 17 juillet 2022 à 20:45:17 :

Pour prévenir toute coupure l’hiver prochain, quatre experts de l’électricité proposent, dans une tribune au « Monde », d’étendre aux particuliers – grâce aux compteurs Linky – la possibilité offerte aux industriels de renoncer volontairement à consommer lors des périodes de pointe, moyennant rémunération.

Aaaaah ces "idées" qui germent chez nos "experts" relayés par "nos médias"

bientôt dans la réalité le temps de préparer les golems à encore "plus d'efforts"

Le 17 juillet 2022 à 20:49:43 :
Marre d'être complotix, toujours avoir raison

Franchement c'est fatiguant oui, pas le fait de prévoir des trucs hyper évidents mais de voir que la majorité de la population est composée de gros imbéciles qui traitent les autres de complotistes des que tu te poses trop de questions...

Personnellement j'espère même plus.

Faut reconnaître qu'ils pensent leur sale coup TRES en avance...

Le 17 juillet 2022 à 21:45:44 :

Le 17 juillet 2022 à 20:49:43 :
Marre d'être complotix, toujours avoir raison

Franchement c'est fatiguant oui, pas le fait de prévoir des trucs hyper évidents mais de voir que la majorité de la population est composée de gros imbéciles qui traitent les autres de complotistes des que tu te poses trop de questions...

Personnellement j'espère même plus.

Cela c'est normal... c'est juste que les choses vont vite et que l'humain moyen n'est plus adapté.

Le 17 juillet 2022 à 21:44:50 :

Le 17 juillet 2022 à 20:45:17 :

Pour prévenir toute coupure l’hiver prochain, quatre experts de l’électricité proposent, dans une tribune au « Monde », d’étendre aux particuliers – grâce aux compteurs Linky – la possibilité offerte aux industriels de renoncer volontairement à consommer lors des périodes de pointe, moyennant rémunération.

Aaaaah ces "idées" qui germent chez nos "experts" relayés par "nos médias"

bientôt dans la réalité le temps de préparer les golems à encore "plus d'efforts"

L'appel à l'effort et au volontariat n'est que la préparation psychologique des masses pour les obligations et les coups de bâtons.

Ça fait des années que je ne me chauffe plus l'hiver par manque d'argent. Vous allez tous voir ce que ça fait de dormir avec 3 pulls et 4 couettes l'hiver et de limiter vos douches chaudes à 2min max une fois par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 juillet 2022 à 21:45:59 :
Faut reconnaître qu'ils pensent leur sale coup TRES en avance...

Ça serait tellement facile de les contrer si les golems réfléchissaient au lieu d'exiger des preuves de l'évidence. Y'avait aucune raison de ne pas refuser Linky, même sans la moindre justification.

Le 17 juillet 2022 à 21:49:30 :
Ça fait des années que je ne me chauffe plus l'hiver par manque d'argent. Vous allez tous voir ce que ça fait de dormir avec 3 pulls et 4 couettes l'hiver et de limiter vos douches chaudes à 2min max une fois par jour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Moi je chauffe mon eau dans des casseroles pour prendre une douche donc fais pas le fou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Ya quelques années quand je militais pour tenter de dénoncer l'arnaque du linky les gens me riaient au nez :rire:

La liste est énorme avec cette merde. Les seuls gagnants ce sont les fournisseurs et personnes d'autres.

Perso grâce au Linky j'ai diminué ma conso de 35%. :(

Le 17 juillet 2022 à 21:51:39 :
Ya quelques années quand je militais pour tenter de dénoncer l'arnaque du linky les gens me riaient au nez :rire:

La liste est énorme avec cette merde. Les seuls gagnants ce sont les fournisseurs et personnes d'autres.

Même pour un gros nul en commerce, c'est une évidence de base qu'ils ne vont pas forcer quelque chose qui coutera moins cher à leurs clients.

Quoi qu'il se passe, quelles que soient les restrictions en place, les clients payeront toujours au moins autant. Il est tout simplement hors de question pour les vendeurs de gagner moins d'argent.

Non vdd, grâce au linky je paie moins.
Ces idiots se sont pas doutés qu'on allait justement surveiller notre conso temps réel grâce au linky. :rire:

J'étais en idle à 470W, quand on m'a posé le linky, aujourd'hui j'suis à 230W.

Le 17 juillet 2022 à 21:52:22 :
Perso grâce au Linky j'ai diminué ma conso de 35%. :(

Et tu payes autant. D'une façon où d'une autre, tu vas raquer pour le manque à gagner que tes fournisseurs ont subis à cause de ton effort.

J'suis passé aux panneaux solaires hein, j'paie 15x moins.

Données du topic

Auteur
Cas-Talyseur
Date de création
17 juillet 2022 à 20:44:41
Nb. messages archivés
238
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 241