Des KHEYS ici qui veulent une VIE SIMPLE et PAISIBLE?
À force de traîner sur le forum et même en regardant les jeunes autour de moi (25 piges ici), j'ai l'impression que la seule aspiration des jeunes maintenant, c'est faire de l'argent
Personne ici qui veut comme moi une vie paisible et calme avec un métier tranquille sans trop de pression dans sa région natale ou département (désolé les parigots) natale ?
Un peu à la Yoshikage Kira mais sans le côté tueur en série m'voyez
Le 29 juin 2022 à 09:09:51 :
Oui, le retour à l'essentiel manque cruellement dans cette société de malades.
Les gens maintenant ils veulent plus vivre et développer une vie dans leurs villes ou leurs petits villages
Tout tourne autour du fric avec la grosse maison, la grosse voiture, le gros compte en banque alors qu'au final, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça quoi
Oui ou sinon un peu l'Étranger de Camus dans une moindre mesure (sans l'assassinat quoi)
Le 29 juin 2022 à 09:14:22 :
Le 29 juin 2022 à 09:09:51 :
Oui, le retour à l'essentiel manque cruellement dans cette société de malades.Les gens maintenant ils veulent plus vivre et développer une vie dans leurs villes ou leurs petits villages
![]()
Tout tourne autour du fric avec la grosse maison, la grosse voiture, le gros compte en banque alors qu'au final, est-ce qu'on a vraiment besoin de ça quoi![]()
Oui ou sinon un peu l'Étranger de Camus dans une moindre mesure (sans l'assassinat quoi)
![]()
Je plussoie en S2S khey.
Le 29 juin 2022 à 09:07:36 :
À force de traîner sur le forum et même en regardant les jeunes autour de moi (25 piges ici), j'ai l'impression que la seule aspiration des jeunes maintenant, c'est faire de l'argent![]()
Personne ici qui veut comme moi une vie paisible et calme avec un métier tranquille sans trop de pression dans sa région natale ou département (désolé les parigots) natale ?
![]()
![]()
C'est pareil pour moi.
Ma vie de rêve ce serait dans une maison au pied d'une montagne en Suisse.
Sauf que pour ça il faut de l'argent.

Rêve nihiliste
Le 29 juin 2022 à 09:07:36 :
À force de traîner sur le forum et même en regardant les jeunes autour de moi (25 piges ici), j'ai l'impression que la seule aspiration des jeunes maintenant, c'est faire de l'argent![]()
![]()
![]()
J’ai un gros compte en banque (100k€)
Pas de voiture
Proprio d’un petit appart
L’objectif c’est de vivre tranquillement et en se faisant plaisir (restau, voyages sympas, sortie culture…), pas de vivre dans le luxe et le paraitre.
J’ai passé 1 an chez les parents pendant le cobide a lire et jardiner dans la cambrousse, c’etait cool mais bon faire ca a 30 ans on se fait bien chier quand meme
Le 29 juin 2022 à 09:15:42 :
C'est la mort sociale si tu fais ça.
Bah pourquoi ? Tu développes des relations avec tes voisins, les commerces aux alentours etc
Le 29 juin 2022 à 09:16:23 :
Si![]()
Mais plus en mode ermite genre avec des cultures et un poulailler et une petite cabane
![]()
J'aimerai bien mais c'est quand même plus facile de se mettre dans un coin où tes voisins font ça aussi comme ça tu peux échanger des trucs avec tes voisins, ça peut-être cool sans pour autant vivre les uns sur les autres
Le 29 juin 2022 à 09:20:13 :
Bah si, sauf qu'on veut être tranquille en campagne en tant que rentier et pas dans une ville de merde et continuer de taf, donc pour ça faut gagner assez de thunes quand t'es jeune![]()
Après tu peux trouver un taff tranquillement dans ta petite ville de province sans trop de pression pour développer un petit cercle social sans te faire trop exploiter quoi
Par exemple mon coiffeur. Il connaît tout le monde dans sa rue et des gens des autres commerces viennent taper la discut quelquefois dans la boutique
Beaucoup veulent une petite vie paisible sans prise de tête mais pour l'avoir il faut beaucoup d'argent et de la chance
La fameuse petite maison tranquille en campagne pas très loin de la ville elle coûte un bras et tes en concurrence avec 100 autre famille qui veulent aussi leur petite vie tranquille donc l'avoir demande une bonne voiture et un sacré salaire pour aller travailler, l'entretenir, payer le crédit
Données du topic
- Auteur
- JVCTMieuxAv
- Date de création
- 29 juin 2022 à 09:07:36
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 27