Moi en CM2: "Plus tard, je vais être astronaute"

Le 19 juin 2022 à 14:25:28 :
astronaute faut passer par supareo
Pour passer par supareo faut passer par une bonne prepa
pour passer par une bonne prepa faut passer par un bon lycée
Pour passer par un bon lycée faut passer par un bon collège
Pour passer par un bon collège faut passer par une bonne école primaire
Pas obligé de passer par supaéro. Même pour rentrer dans supaéro il faut pas obligatoirement faire une excellente prépa. Si tu te bouges et que t'es premier de ta classe, ou dans les premiers, t'auras une bonne prépa.
Moi je voulais être journaliste
Le début de la vie d'adulte et le passage post bac => Généralement soit ça passe soit ça casse
Mention spéciale aux facqueux ou tu peux faire 3/4/5 ANS pour rien avoir derrière (Pas de Master voire pas de licence pour les plus nuls comme moi)
Bien de faire 4/5 ans de licence pour être autant iplômés qu'un bachelier et avoir sa même valeur sur le marché du travail voire MOINS
Car bon à 18 ans , on peut commencer à bosser en été , accumuler des expériences pro en mise en rayon ...
Mais si comme moi à 21 ans , vous avez jamais bossé , quel serait l'intéret pour un employeur style MISE EN RAYON de vous prendre quand un pyj de 18 ans vous demande un POSTE
Bordel'ent le passage aux niveau des études supp est un des coche à pas rater sinon c'est sélection naturelle pour vous
Moi aujourd'hui : travailleur social à Marseille
Moi au lycée/L1 => Je vais pas finir comme les déchets de JVC en mise en rayon , je mérite mieux que ça et je vais go Master DAFF into Juriste dans une Cac40
Moi 4 ans plus tard galérant depuis la L1 à valider mes années => Ent , je vais finir comme les déchets à faire un taff de LOW QI au SMIC aussi aliénant que physique et ingrat genre Usine à la chaîne ou bien Mise en Rayon
Mon dossier en droit :
L1 => Eu avec les rattrapages + compensation + notes eclatax ¨+ boost de la moyenne par le St bonus de langue
L2 => Eu sans rattrapage mais en compensant + notes de merde (S3=9.4) + validation du S4 par modalités covid avec une matière pénale et TD de langue (Juste ça , les autres matières = je n'ai jamais passé de partiels)
L3 => Rattrapage + redoublement + bonus de langue comme en L2/L3/L1 + notes de merde avec 9/10/11 sauf en fiscal ou j'ai eu 14
S5 => 9.4 dont 0.35 pts en bonus
S6 => 7.4 dont 0.5 avec bonus espagnol
Le 19 juin 2022 à 14:26:04 :
Marrant je revais de ça aussi et je viens de commencer en intérim pour faire le ménage (j'ai 16 ans et je compte faire des études hein c'est juste l'été).
C'est ce qu'on dit aussi pour le forom, au début.
Données du topic
- Auteur
- ProVaxEtFierent
- Date de création
- 19 juin 2022 à 14:23:00
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 77