Les FRANÇAIS sont ÉGOÏSTES.
Le 24 juin 2022 à 10:00:41 :
Le 24 juin 2022 à 09:55:15 :
Le 24 juin 2022 à 09:54:17 :
Complètement d'accord khey, vraiment des mentalités de merde dans ce pays. J'ai toujours aidé les gens autant que je pouvais depuis gosse parce que j'ai été éduqué comme ça mais depuis quelques années je fais de moins en moins d'effortsT'es un bon et je te comprends. Ça fait chier. Les gens s'en branlent et ça donne de moins en moins envie.
Ah ça c'est vrai. La haine gratuite que je reçois c'est ouf
Le 24 juin 2022 à 10:01:19 :
Le contraste est encore plus fragrant quand on s'installe dans un pays qui n'a pas détruit le lien social et la religion. Au passage, le français est aussi généralement un couard comme on a pu le voir pendant le cobide
J'ai habité à la réunion enfant et le contraste est en effet flagrant. Je suppose que pour un pays étranger c'est la même chose. Oui on a vu ça pendant le Covid toute la crasse remontée a la surface
Le 24 juin 2022 à 10:01:19 :
-23 ? Putain mais t'habites où ?
C'était il y a une dizaine d'années. Dans les montagnes
Le 24 juin 2022 à 09:56:07 :
Le 24 juin 2022 à 09:53:53 :
Le 24 juin 2022 à 09:52:39 :
Vu ce qui est ponctionné sur nos salaire je ne suis pas sûr que égoïste soit le bon terme.![]()
Rien avoir khey
Je gagne un SMIC et ça m'empêche pas de rester humain.Quand tu files une grosse partie de ton salaire pour faire fonctionner le service public et donc aider les gens dans le besoin je trouve qu'il y a un rapport.
![]()
Sauf que tu dis de la merde. Sur 1000 euros de dépenses publiques (état + dépenses sociales liées aux prélèvements obligatoires), 250 vont aux retraites puis 15 et 17 respectivement aux APL et RSA.
Ensuite, le problème, c'est que nous sommes devenus un peuple de lâches et d'individualistes : les gens sont dans des castes, ils sont aigris du fait du manque d'évolution et de la dégradation du pays. Plutôt que de se bouger le cul, ils font la sourde oreille aux problèmes, ne sortent pas du rang et font le minimum syndical au taff quand c'est possible. On l'a bien vu avec le passeport sanitaire d'ailleurs : plutôt que de refuser en masse (ce qui n'est que le coût de la passivité, on ne parle même pas de manifester), les gens se sont couchés comme des merdes et préfèrent pour un grand nombre voir des mecs se faire piquouser de force pour être sûr qu'ils soient dans la même merde. C'est le combo individualiste + égalitarisme du pauvre (nivellement par le bas)
Le 24 juin 2022 à 10:05:59 :
Le 24 juin 2022 à 09:56:07 :
Le 24 juin 2022 à 09:53:53 :
Le 24 juin 2022 à 09:52:39 :
Vu ce qui est ponctionné sur nos salaire je ne suis pas sûr que égoïste soit le bon terme.![]()
Rien avoir khey
Je gagne un SMIC et ça m'empêche pas de rester humain.Quand tu files une grosse partie de ton salaire pour faire fonctionner le service public et donc aider les gens dans le besoin je trouve qu'il y a un rapport.
![]()
Sauf que tu dis de la merde. Sur 1000 euros de dépenses publiques (état + dépenses sociales liées aux prélèvements obligatoires), 250 vont aux retraites puis 15 et 17 respectivement aux APL et RSA.
Ensuite, le problème, c'est que nous sommes devenus un peuple de lâches et individualistes : les gens sont dans des castes, ils sont aigris du fait du manque d'évolution et de la dégradation du pays. Plutôt que de se bouger le cul, ils font la sourde oreille aux problèmes, ne sortent pas du rang et font le minimum syndical au taff quand c'est possible. On l'a bien vu avec le passeport sanitaire d'ailleurs : plutôt que de refuser en masse (ce qui n'est que le coût de la passivité, on ne parle même pas de manifester), les gens se sont couchés comme des merdes et préfèrent pour un grand nombre voir des mecs se faire piquouser de force pour être sûr qu'ils soient dans la même merde. C'est le combo individualiste + égalitarisme du pauvre (nivellement par le bas)
Putain mais this.
C'est exactement ça.
Le 24 juin 2022 à 10:06:20 :
Plus de spiritualité et plus de religion d Etat. Tu t attendais à quoi ? Le credo c est chacun pour soi
C'est vrai. Je suis croyant et je me rends compte que la religion sans rentrer dans les détails permettait de garder des valeurs simples.
Bravo clef
Cependant oui je pense etre un peu plus solitaire car bcp de gens viennent quemander / cherchent leur propre intérêt du coup apart les personnes agees et les enfants (qui en general sont innocents) je fais pas trop d’effort.
Et pourtant moi aussi j’aime aider mais on te le rend pas, j’ai aide bcp de gens dans ma vie et des qu’ils peuvent tourner les talons ils le font, en fait ils pensent juste a leur propre intérêt sans jamais se soucier de toi
J’ai remarqué que beaucoup ne s’investissent pas entièrement, ils viennent, prennent leur part, si tu peux leur etre utile ils te graissent un peu la patte puis s’en vont. Sans respect, sans honneur mais en ayant atteint leur objectif
Le 24 juin 2022 à 10:08:46 :
Plus de spiritualité et plus de religion d Etat. Tu t attendais à quoi ? Le credo c est chacun pour soiC'est vrai. Je suis croyant et je me rends compte que la religion sans rentrer dans les détails permettait de garder des valeurs simples.
Je suis athée depuis toujours et même moi je comprends ça
Depuis tout petit on nous a enseigné la haine du christ et des religions. A partir de la comment avoir la foi ? Comment avoir un projet transcendant en commun ? Impossible.
Le 24 juin 2022 à 10:12:31 :
Bravo clefCependant oui je pense etre un peu plus solitaire car bcp de gens viennent quemander / cherchent leur propre intérêt du coup apart les personnes agees et les enfants (qui en general sont innocents) je fais pas trop d’effort.
Et pourtant moi aussi j’aime aider mais on te le rend pas, j’ai aide bcp de gens dans ma vie et des qu’ils peuvent tourner les talons ils le font, en fait ils pensent juste a leur propre intérêt sans jamais se soucier de toi
Ouais mais je suis pareil, en fait y a des profils qui inspirent la sympathie (enfants, ados ou personnes plus ou moins âgées) j'aide que ceux là. Il y a des profils tu sais qu'ils seront des fdp faut pas se faire avoir. Mais je comprends j'aurais réagi pareil si je n'aurais un minimum de reconnaissance (merci au revoir). Néanmoins les bonnes personnes sont sanctionnées
Sinon t'es un bon gars mon khey
C'est une boucle vous avee pas compris ca
Le Francais est egoiste => tu es entoure de gens qui sont pas avenant ni aimable ni partageur etc => tu vois que t'es le seul con => tu deviens comme eux
Loop
Le 24 juin 2022 à 10:15:24 :
Le 24 juin 2022 à 10:08:46 :
Plus de spiritualité et plus de religion d Etat. Tu t attendais à quoi ? Le credo c est chacun pour soiC'est vrai. Je suis croyant et je me rends compte que la religion sans rentrer dans les détails permettait de garder des valeurs simples.
Je suis athée depuis toujours et même moi je comprends ça
![]()
Depuis tout petit on nous a enseigné la haine du christ et des religions. A partir de la comment avoir la foi ? Comment avoir un projet transcendant en commun ? Impossible.
Tout a fait clé. Forcément y a plus de limite. C'est pas pour rien qu'on vit dans ce monde de dégénéré égoïste.
Exemple typique du sale métèque qui se croit toujours mieux que les blancs et les français, qui critique salement le PAYS et le PEUPLE qui l'a accueilli à bras ouvert alors qu'il n'avait absolument RIEN à nous offrir, et RIEN à foutre ici et que PERSONNE ne l'a invité
Ce putain de nègre indolent des antilles qui se croit tout permis alors que sa place est dans les champs de coton, et qui OSE manquer de respect et insulter des gens qui ont 100 fois plus de capacités intellectuelles et humaines que lui
Ce sale singe qui dont le peuple de merde n'avait même pas inventé la roue ni l'écriture avant que NOTRE peuple arrive pour lui rendre sa place naturelle d'esclave et qui vient nous faire la leçon parce qu'il a porté le sac de course d'une mamie qui au passage à voté toute sa vie pour accueillir des sous races comme toi
Ce macaque débile qui paye même pas d'impots qui vient faire la leçon pendant que NOUS les français on paye des millions d'euros d'impots au cours de notre vie pour nourrir et loger gratos toute sa famille de babouins, et c'est nous les égoistes
Sale fils de pute retourne dans ton pays on verra si t'es aussi généreux avec tes congénères même pas foutu de creuser un putain de puit pour trouver de l'eau
Données du topic
- Auteur
- coquelicot_
- Date de création
- 24 juin 2022 à 09:50:00
- Nb. messages archivés
- 82
- Nb. messages JVC
- 77