Les lycéens découvrent le mot "ludique"
Le 14 juin 2022 à 14:17:39 :
Le 14 juin 2022 à 14:16:54 :
Le 14 juin 2022 à 14:14:57 :
Le 14 juin 2022 à 14:13:40 :
Le 14 juin 2022 à 14:11:45 :
Le 14 juin 2022 à 14:10:34 :
Le 14 juin 2022 à 14:09:48 :
Le 14 juin 2022 à 14:05:45 :
Le 14 juin 2022 à 14:04:15 :
Le 14 juin 2022 à 13:57:52 :
Le 14 juin 2022 à 13:55:28 :
Le 14 juin 2022 à 13:52:27 :
La question n’a aucun sens : ludique ça veut dire qui se rapporte au jeuxLe jeux est forcément ludique
il l'est à la base, mais pas toujours dans un déroulement ou en finalité, confère les jeux du cirque romains ou le ouija par exemple
![]()
https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9L1325
Ludique ça veut pas dire amusant ou divertissant ça veut dire en rapport avec le jeu
les deux exemples que je donne sont des jeux fait pour divertir, je t'apprendrais pas que certaines conséquences du second sont pas toujours perçues comme amusantes et celles de la première apparaissent désormais toujours tragiques
![]()
T'arrives à peine à écrire français et tu brasses des banalités, qui tu crois être pour donner des leçons?
tu trolles c'est pas possible autrement, je n'ai écris sur ce topic que des phrases correctes en français et sans fautes d'orthographe
![]()
*sans faute
on peut écrire "sans fautes" car il peut y en avoir plusieurs
Autant pour moi.
on écrit "au temps pour moi"
sacré kheyNon, les deux formes sont acceptées… j’ai déjà vu ce débat 100 fois.
Perso j’écris autant pour moi, parce que je ne comprend pas trop la logique du « au temps pour moi ».
![]()
car lorsqu'un cavalier faisait de la merde avec son cheval et qu'il n'était plus en rythme il se signalait
Le 14 juin 2022 à 14:17:20 :
Le 14 juin 2022 à 14:15:46 :
Le 14 juin 2022 à 14:14:54 :
Le 14 juin 2022 à 14:13:41 Dabolan2 a écrit :
Ça chiale beaucoup ici.
Pathétique. Me parlez pas si c'est tout ce que vous avez à dire.T'es qui? Pourquoi tu fais ton AW?
C'est les autres ahuris qui ont commencé à casser les couilles.
"Ca chiale beaucoup ici", dit-il en chialant, t'es le diminué qui comprend pas que des gens s'amusent aux échecs? Tu devrais rester en silence
Le 14 juin 2022 à 14:13:41 :
Ça chiale beaucoup ici.
Pathétique. Me parlez pas si c'est tout ce que vous avez à dire.
Désolé mais ton argument est idiot, tu dis que les échecs ne sont pas ludiques parce que pour toi "bouger des pièces en bois" n'a aucun intérêt, je déteste le foot et pourtant je peux parfaitement concevoir que c'est sympa de taper dans un ballon avec des potes après l'école ou de regarder un match.
Ou alors un grand-père qui ne comprend pas comment un gosse peut rester des heures à jouer à un jeux-vidéos alors qu'à son âge "on allait se promener en forêt et on pêchait dans la rivière on s'amusait bien"
Le 14 juin 2022 à 14:17:00 :
T'es née en quel année ?
2004 !
LUDIQUE !
quelle* le desco
et le bac fr c'est les 2005
Les parents ne lisent plus > les enfants ne lisent plus.
Malheureusement ce n'est pas de leur faute, ils vivent dans des maisons ou en rentrant du taff c'est Hanouna pour se détendre, ça aide pas à développer son vocabulaire que les parents sont aussi peu investis.
Le 14 juin 2022 à 14:19:04 :
Le 14 juin 2022 à 14:17:20 :
Le 14 juin 2022 à 14:15:46 :
Le 14 juin 2022 à 14:14:54 :
Le 14 juin 2022 à 14:13:41 Dabolan2 a écrit :
Ça chiale beaucoup ici.
Pathétique. Me parlez pas si c'est tout ce que vous avez à dire.T'es qui? Pourquoi tu fais ton AW?
C'est les autres ahuris qui ont commencé à casser les couilles.
"Ca chiale beaucoup ici", dit-il en chialant, t'es le diminué qui comprend pas que des gens s'amusent aux échecs? Tu devrais rester en silence
Une réponse à ton niveau, continue à te rouler par terre et te ridiculiser en déblatérant de la merde inintelligente
Le 14 juin 2022 à 14:19:49 :
Les parents ne lisent plus > les enfants ne lisent plus.Malheureusement ce n'est pas de leur faute, ils vivent dans des maisons ou en rentrant du taff c'est Hanouna pour se détendre, ça aide pas à développer son vocabulaire que les parents sont aussi peu investis.
THIS
c'est dans la très grande majorité des cas la faute des parents
si la télé remplace les livres c'est finito
Les parents ne lisent plus > les enfants ne lisent plus.Malheureusement ce n'est pas de leur faute, ils vivent dans des maisons ou en rentrant du taff c'est Hanouna pour se détendre, ça aide pas à développer son vocabulaire que les parents sont aussi peu investis.
Enième petit gueux de la classe moyenne qui se rassure en se moquant de ceux qui sont moins éduqués que lui alors qu'il n'a qu'un niveau médiocre lui-même
Le 14 juin 2022 à 14:19:10 :
Ça chiale beaucoup ici.
Pathétique. Me parlez pas si c'est tout ce que vous avez à dire.Désolé mais ton argument est idiot, tu dis que les échecs ne sont pas ludiques parce que pour toi "bouger des pièces en bois" n'a aucun intérêt, je déteste le foot et pourtant je peux parfaitement concevoir que c'est sympa de taper dans un ballon avec des potes après l'école ou de regarder un match.
Ou alors un grand-père qui ne comprend pas comment un gosse peut rester des heures à jouer à un jeux-vidéos alors qu'à son âge "on allait se promener en forêt et on pêchait dans la rivière on s'amusait bien"
![]()
Tu comprends que les échecs n'ont pas vocation à être ludique ou non ?
L'intérêt, c'est de développer ton intérêt stratégique, pas de t'amuser.
En tout cas pour amorcer une réponse à ce sujet ;"Selon vous, le jeu est il toujours ludique?"
Le jeu peut être
- divertissants
- source d'apprentissage diverses
- un renfort de la sociabilité
- dans certains cas, une activité malsaine (volonté d'humilier quelqu'un de mal préparé, adapté au jeu)
Enfin si la volonté du jeu est d'être ludique, la récéption de ce caractère ludique chez l'individu dépendra aussi de ses références culturelles maîtrisées (sa compréhension pour faire simple) ainsi que sa bonne volonté (si l'individu est borné et têtu, il ne trouvera pas ludique un jeu qu'il a décidé de ne pas trouver ludique).
Le 14 juin 2022 à 14:17:58 :
Le 14 juin 2022 à 14:16:11 :
Ça chiale beaucoup ici.
Pathétique. Me parlez pas si c'est tout ce que vous avez à dire.Ton exemple était juste pas le plus pertinent, je pense que même les plus grands maîtres des échecs leur trouvent toujours un aspect ludique. Là où des pratiquants de e-sport ont perdu le fun depuis bien longtemps
![]()
Merci pour la justesse de ton message.
Il suffit de voir le sourire jusqu'aux oreilles d'un Anatoly Karpov quand il débarque pour une game
Le 14 juin 2022 à 14:20:59 :
Enième petit gueux de la classe moyenne qui se rassure en se moquant de ceux qui sont moins éduqués que lui alors qu'il n'a qu'un niveau médiocre lui-même
Oh au lieu d’insulter tout le monde depuis tout à l’heure, tu veux pas aller voir ailleurs si on y est ?
Et parmis ces redoublants certains ont voté

Données du topic
- Auteur
- Cimergladoss[8]
- Date de création
- 14 juin 2022 à 12:01:21
- Nb. messages archivés
- 1355
- Nb. messages JVC
- 1317