Topic de moungo :

C’est vrai que si on est chrétien on as pas le droit de manger de la viande halal?

Supprimé
  • 1

Ma copine est orthodoxe je le suis aussi et elle m’as appris ça quand je me suis mise avec elle et maintenant que je me rend compte

Je vis en suisse principalement c’est fou le nombre de fast food qui font de la viande halal du coup y’a plein truc que j’avais l’habitude de manger que je ne mange plus vous étiez au courant vous?

Même si c’est pas très sain un bon tacos ou un kebab ça me manque un peu

Après t’as les chaîne de restaurant genre chick chicken qui font aussi de la viande halal et bien d’autre

De ce qu’elle m’as dis c’est qu’on pouvait pas car cette viande est consacré à un idole

Non le Magistère ne s'est pas prononcé à ce sujet. Tu peux ne pas manger hallal par conviction religieuse par contre, l'Eglise catholique ne s'est pas prononcée dans l'Infaillibilité pour le moment, mais tu peux refuser d'en manger

Edit : du moins pour l'Eglise catholique, orthodoxes je ne sais pas

Je ne suis pas certain que la viande halal soit halal pour les chrétiens. Dans le doute, s'abstient toi : ce serait dommage que tu ailles en enfer pour un morceau de saucisson. Dieu est très à cheval sur ce genre de choses (il s'ennuie, tu comprends).

Le 16 juin 2022 à 20:32:28 :
Non le Magistère ne s'est pas prononcé à ce sujet. Tu peux ne pas manger hallal par conviction religieuse par contre, l'Eglise catholique ne s'est pas prononcée dans l'Infaillibilité pour le moment, mais tu peux refuser d'en manger

Edit : du moins pour l'Eglise catholique, orthodoxes je ne sais pas

Oh merci pour les info en tout cas c’est cool :ok:

manger de la viande sacrifiée pour un Dieu qui n'est pas le tien est en effet contraire au christianisme. Il n'y a de Dieu que Dieu et Jésus son fils le seul prophète :ok:

Hallal, Kasher, ou je ne sais quoi d'autre c'est pareil :ok:

Le 16 juin 2022 à 20:34:55 :
Je ne suis pas certain que la viande halal soit halal pour les chrétiens. Dans le doute, s'abstient toi : ce serait dommage que tu ailles en enfer pour un morceau de saucisson. Dieu est très à cheval sur ce genre de choses (il s'ennuie, tu comprends).

Non mais dans le sens où je trouve qu’il y’a une certaine logique à ne pas manger une viande qui est consacré à une idole (Dieu musulman) jusqu’à avant qu’elle me dise ça je ne savais même pas que la viande halal lui était consacré et je savais encore moins que cela signifiait qu’ils égorger les bêtes avec dés chant je crois ou un truc dans le style

• 1

Données du topic

Auteur
moungo
Date de création
16 juin 2022 à 20:28:21
Date de suppression
16 juin 2022 à 20:59:09
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7