LINUX est le meilleur OS de tous les temps.
SuppriméInstaller un programme en écrivant 50 lignes de commande dans le terminal quel plaisir
Pas de suite Office
Pas la suite Adobe
Interface dégueulasse dans le 3/4 des cas
Oui c'est le meilleur OS t'as raison
Le 06 juin 2022 à 23:23:28 :
Le 06 juin 2022 à 23:04:09 :
Taper des lignes de commandes pour installer un logiciel2022
Linux meilleur OS
Devoir mettre à jour ses logiciels à la main un par un
2022
Windows / Mac OS meilleurs OS
Linux: 1 ligne de code et ton PC est à jour. Parfois des distros ont des interfaces dédiées à la mise à jour sans contrainte de l'OS en deux clics.
Windows: Te violes tes droits de propriétaire de ton PC en te forçant à effectuer des mises à jour souvent sans prévenir et sous menace de ne plus pouvoir utiliser ton PC.
Ah oui vraiment Windows meilleur OS.
Le 06 juin 2022 à 23:23:21 :
Pourquoi? J’vais en bouffer ces deux prochaines années, mais tu peux m'expliquer pk ? (Dev, cybersecu, prog etc..)
Beaucoup de raisons, mais ce que je donnerais en premier c'est l'ergonomie. Tu peux être certain qu'il existe des builds pour à peu près tout. Crashtest, mise en place d'un réseau de test, lignes de commandes facile à utiliser et donc facile de scripter, pas de "couches" d'abstraction et d'interfaces pour protéger la machine en te mettant des bâtons dans les roues. Au pire si tu casses tout tu réinstalles ou tu prends un backup.
Pour la cybersécu, je vais juste dire "Kali" et ça devrait suffire. Mais de manière générale pour coder et tester, quand tu vas t'embrouiller avec des Dockers, du kubernetes et des machines virtuelles en tout genre qui doivent correctement s'installer et s'appeler JAMAIS tu fais ça sous Windows
Commandes simples et efficace pour à peu près tout, et ce qu'il manque n'est qu'à un apt-get de la.
Le 06 juin 2022 à 23:28:49 IsocelRect- a écrit :
Installer un programme en écrivant 50 lignes de commande dans le terminal quel plaisirPas de suite Office
Pas la suite Adobe
Office purement eclatax, bien tes powerpoints de dreamer? Bien Word qui galère quand tu mets trop d'équations? Suite Adobe c'est un truc de pyj à moins que tu sois réellement graphiste / monteur mais j'en doute t'as pas besoin de ça
Le 06 juin 2022 à 23:28:49 IsocelRect- a écrit :
Installer un programme en écrivant 50 lignes de commande dans le terminal quel plaisirPas de suite Office
Pas la suite Adobe
Libre Office
PLeins d'alternatives gratuites et open source
T'es pas obligé d'avoir XFCE comme desktop
Paz
Le 06 juin 2022 à 23:28:22 h0skell a écrit :
Tiens d'ailleurs les linuxiens, je viens de rajouter 4GB de ram mais ils sont reconnus qu'à moitié par l'OS (je suis sous arch).
C'est un truc qui devrait se régler dans le BIOS ça, les barrettes sont pas censées être à la même vitesse / CAS?
![]()
oué y a une barette à 1333MT/s et une autre (celle qui fonctionne) à 1600, c'est à cause de ça?
Le 06 juin 2022 à 23:30:19 Tc32Xzfeza1xc2 a écrit :
Le 06 juin 2022 à 23:29:07 :
Faut que Wayland explose, xorg/X11 sont complètement dépassés.
Ça c'est réel mais je pense qu'il y aura du changement dans la bonne direction dans les années à venir
![]()
Croire que linux est capable de changement et de remise en question...
![]()
Bah en vrai systemd a bien fini par être adopté (non sans peine certes) et devenir le standard de facto donc j'ai de l'espoir
Le 06 juin 2022 à 23:29:02 :
Linux meilleur OS
2022
Linux: 1 ligne de code et ton PC est à jour. Parfois des distros ont des interfaces dédiées à la mise à jour sans contrainte de l'OS en deux clics.
Windows: Te sacre bleues tes droits de propriétaire de ton PC en te forçant à effectuer des mises à jour souvent sans prévenir et sous menace de ne plus pouvoir utiliser ton PC.

Le 06 juin 2022 à 23:06:26
Et on dit GNU/Linux, pas Linux, ahurin.
tout le monde dit linux c'est dans le langage courant + ya des distros linux qui ne sont pas GNU dc pas la peine de faire le puriste.
Genre ça existe les mecs qui sortent "On dit GNU/Linux et pas Linux" non ironiquement ?
Le 06 juin 2022 à 23:30:49 Cyniquetristev8 a écrit :
Le 06 juin 2022 à 23:28:22 h0skell a écrit :
Tiens d'ailleurs les linuxiens, je viens de rajouter 4GB de ram mais ils sont reconnus qu'à moitié par l'OS (je suis sous arch).
C'est un truc qui devrait se régler dans le BIOS ça, les barrettes sont pas censées être à la même vitesse / CAS?
![]()
oué y a une barette à 1333MT/s et une autre (celle qui fonctionne) à 1600, c'est à cause de ça?
![]()
Normalement la carte mère baisse la fréquence et met à la fréquence minimale, je sais pas si dmidecode donne les informations du constructeur ou la fréquence réelle
Le 06 juin 2022 à 23:31:57 :
Le 06 juin 2022 à 23:29:02 :
Linux meilleur OS
2022
Windows: Te sacre bleues tes droits de propriétaire de ton PC en te forçant à effectuer des mises à jour souvent sans prévenir et sous menace de ne plus pouvoir utiliser ton PC.
Données du topic
- Auteur
- h0skell
- Date de création
- 6 juin 2022 à 23:02:49
- Date de suppression
- 10 juin 2022 à 03:23:08
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 147