Des DATA SCIENTIST????
SuppriméJe suis Business Manager dans une ESN.
Franchement, je te conseillerai de partir sur du Power BI ou Talend pour débuter.
Y’a toujours des sujets de Data Viz alors que des sujets ML c’est déjà bcp plus rare
Le 03 juin 2022 à 22:28:52 :
Je sors d'une fac de maths, j'ai fais un peu de python, un tout petit peu de MySQlVous me conseillez de bosser quel compétence? PowerBi? Python?
Python mais particulièrement scikit-learn (et pandas). Bosse à fond scikit-learn et ne vit plus que de ça.
Après c'est toujours un gros plus de connaitre tensorflow, keras, opencv, des libs comme ça.
Le 03 juin 2022 à 22:31:27 :
Je suis Business Manager dans une ESN.
Franchement, je te conseillerai de partir sur du Power BI ou Talend pour débuter.Y’a toujours des sujets de Data Viz alors que des sujets ML c’est déjà bcp plus rare
tes consultant sont pas tous depressif?
après la j'ai justement un job en SS2I en ML, très mal payé (10k de différence avec un job de powerBI dans grand groupe). Je prefere faire du ML, mais j'ai peur niveau fric si je me foire quand je quitte la SS2I
Le 03 juin 2022 à 22:35:53 :
Franchement, je te conseillerai de partir sur du Power BI ou Talend pour débuter.Y’a toujours des sujets de Data Viz alors que des sujets ML c’est déjà bcp plus rare
après la j'ai justement un job en SS2I en ML, très mal payé (10k de différence avec un job de powerBI dans grand groupe). Je prefere faire du ML, mais j'ai peur niveau fric si je me foire quand je quitte la SS2I
Pourquoi ils seraient dépressif?
Ils sont tous chez les clients dans des taf ultra chill avec des horaires ultra chill aussi, l’avantage d’être en province j’imagine
Le 03 juin 2022 à 22:39:53 :
Le 03 juin 2022 à 22:35:53 :
après la j'ai justement un job en SS2I en ML, très mal payé (10k de différence avec un job de powerBI dans grand groupe). Je prefere faire du ML, mais j'ai peur niveau fric si je me foire quand je quitte la SS2IPourquoi ils seraient dépressif?
Ils sont tous chez les clients dans des taf ultra chill avec des horaires ultra chill aussi, l’avantage d’être en province j’imagine
Après j'avoue que powerBI /tableau/ dasboard c'est vite une planque
Le problème de beaucoup de DS aujourd'hui c'est qu'ils prennent pas suffisament de recule sur les data qu'ils manipulent.
Un bon DS doit connaitre tous les modèles classiques et leurs limites, être incollable sur les notions d'overfitting ou de dataleak, avoir de bonnes bases en stats classiques, utiliser les bonnes metrics...
Et comme un dis un VDD souvent des arbres de décisions classiques font bien mieux le taff simplement parce qu'il y a pas suffisament de data labellés pour train un modèle. Donc le DS se doit aussi d'être polyvalent, vulgarisateur, et si possible un codeur pas trop dégueu (car de bonnes perfs, même en explo, ça peut faire gagner beaucoup de temps)
Parcontre l'op je te conseils de Faire une seule licence et pas double licence
Car vaut mieux un 17/20 Dans un parcours mono disciplinare que un 11-12/20 EN double licence
Avec le 11-12/20 tu va te Faire selecao au master ( la moyenne Dans la plus part des pays est a 12/20 pour rappel il y a une raison )
Alors que avec le 17/20 de moyenne G tu pourais meme demander ETH ZURICH ( fac top 5 Mondial )
Voilà voilà
Le 03 juin 2022 à 22:52:30 :
Le problème de beaucoup de DS aujourd'hui c'est qu'ils prennent pas suffisament de recule sur les data qu'ils manipulent.Un bon DS doit connaitre tous les modèles classiques et leurs limites, être incollable sur les notions d'overfitting ou de dataleak, avoir de bonnes bases en stats classiques, utiliser les bonnes metrics...
Et comme un dis un VDD souvent des arbres de décisions classiques font bien mieux le taff simplement parce qu'il y a pas suffisament de data labellés pour train un modèle. Donc le DS se doit aussi d'être polyvalent, vulgarisateur, et si possible un codeur pas trop dégueu (car de bonnes perfs, même en explo, ça peut faire gagner beaucoup de temps)
Merci pour le retour
après overfitting, le choix des metriques ect.. c'est des truc que je maitrise très bien c'est deja ca
Données du topic
- Auteur
- SkinnyFatLoser
- Date de création
- 3 juin 2022 à 21:18:15
- Date de suppression
- 3 juin 2022 à 23:15:43
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC