[ECOLE] "L'artisanat, les CAP c'est pour les nuls et les stupides"
SuppriméAvant les post dénigrant et traitant du manque de confiance en soi, j'ai un master en info.
Mais pour en revenir au sujet, c'est quoi le problème de l'éducation nationale pour dénigrer ce genre de chose ?
L'artisanat c'est globalement l'alchimie parfaite entre la créativité, le physique et l'entreprenariat.
Il y a même une part de philosophie antique que l'on retrouve chez les Grecs.
En quoi c'est normal d'entendre depuis 40ans de la part des profs des phrases comme "si tu ne travailles pas bien tu seras artisan, ou tu iras en CAP ?"
Vraie question hein, je serais fier que mon fils me fasse des choses comme ça.
les planques n'existent pas ou sont toutes occupées par les boomeuses
Le 31 mai 2022 à 23:33:02 :
l'artisanat c'est de l'esclavage avec un mal de dos en prime
Pas plus qu'un autre metier
Faudrait revaloriser les filières manuelles c'est plus possible
Le 31 mai 2022 à 23:34:38 :
On donne le bac à tous puis sélection naturelle à la fac, ces étudiants perdus payent après une fortune des écoles privées
HEC coute 45000€ les trois ans t'es au courant ?
beaucoup d'écoles d'ingénieurs coutent 2000 à 10 000€ l'année ( meme certaines publique)
Y'a 0 selection au master sauf pour les très gros master parisiens, faut vraiment avoir redoublé 36 fois pendant sa licence pour réussir à se faire refuser en master
Le 31 mai 2022 à 23:36:25 :
On donne le bac à tous puis sélection naturelle à la fac, ces étudiants perdus payent après une fortune des écoles privées
Faudrait revaloriser les filières manuelles c'est plus possibleHEC coute 45000€ les trois ans t'es au courant ?
beaucoup d'écoles d'ingénieurs coutent 2000 à 10 000€ l'année ( meme certaines publique)
Y'a 0 selection au master sauf pour les très gros master parisiens, faut vraiment avoir redoublé 36 fois pendant sa licence pour réussir à se faire refuser en master
Regarde le nombre de L1 à la rentrée et le nombre de places en master, c'est la sélection naturelle
Le 31 mai 2022 à 23:33:02 :
l'artisanat c'est de l'esclavage avec un mal de dos en prime
Mais qui a envie d'avoir une planque ?
Nous n'avons qu'une vie sur terre, elle est faite pour créer, se dépasser etc ... en quoi laisser une trace que d'autres toucheront sur plusieurs siècles ne vaut pas un mal de dos ?
Je pense qu'il faudrait vraiment intégrer des modules "gestions d'entreprises et import-export" dans les filiales manuels, tant le potentiel est grand, effectivement.
à moins d'être une vraie tête ou réellement passionné
travail manuel > études
Le 31 mai 2022 à 23:39:33 :
Faudrait revaloriser les filières manuelles c'est plus possibleHEC coute 45000€ les trois ans t'es au courant ?
Regarde le nombre de L1 à la rentrée et le nombre de places en master, c'est la sélection naturelle
Parce que la fac c'est gratuit c'est pour ça, t'as beaucoup de PNJ. Je pense à la L1 d'informatique par exemple, tout les mecs qui viennent pas d'un BAC S galèrent à valider ou se font selectionner.
La fac tu valides à 10 pendant 3 ans sans redoubler t'as ton master
les meilleurs en FAC go école d'ingén
Le 31 mai 2022 à 23:42:20 :
Le 31 mai 2022 à 23:39:33 :
Parce que la fac c'est gratuit c'est pour ça, t'as beaucoup de PNJ. Je pense à la L1 d'informatique par exemple, tout les mecs qui viennent pas d'un BAC S galèrent à valider ou se font selectionner.
La fac tu valides à 10 pendant 3 ans sans redoubler t'as ton master
les meilleurs en FAC go école d'ingén
Justement ces pnj faut les caser autre part et garder la fac pour les meilleurs
J'ai un CAP cuisine j'ai fait 4 ans c'est l'enfer comme métier, j'ai aussi bossé dans la construction de bateau c'est beaucoup mieux.
L'artisanat fait rêver les kheys qui bouclent devant un PC toute leur carrière
C'est vrai que ça a l'air génial de consacrer sa vie à la création, à trouver le bon équilibre entre le beau et l'utile
Le 31 mai 2022 à 23:45:12 :
80% des métiers en CAP sont pas cool et difficiles
J'ai un CAP cuisine j'ai fait 4 ans c'est l'enfer comme métier, j'ai aussi bossé dans la construction de bateau c'est beaucoup mieux.
Mais le potentiel est grand, un cuisinier peut monter un resto dans le monde entier si il est bon, alors qu'un mec qui sort d'un master en info ne pourra jamais faire concurrence aux groupes géants qui sont implantés.
C'est aussi une forme de liberté l'artisanat
Le 31 mai 2022 à 23:45:12 :
80% des métiers en CAP sont pas cool et difficiles
oui, on est plus à la belle époque, maintenant avec toutes les machines et les techniques modernes c'est juste du travail aliénant
Le 31 mai 2022 à 23:46:50 :
L'artisanat fait rêver les kheys qui bouclent devant un PC toute leur carrièreC'est vrai que ça a l'air génial de consacrer sa vie à la création, à trouver le bon équilibre entre le beau et l'utile
La symbiose parfaite entre le corps et l'esprit.
Pour ceux qui s'intéressent à la philo, c'est le top.
Car tu es propriétaire de tes moyens de production ce qui est la liberté ultime que devrait essayer d'atteindre tout hommes sensé.
Il est donc impératif pour l'état de supprimer la possibilité d'être artisans individuellement et de laissé faire de grand groupe industriel qui eux seront propriétaire de tes moyens de production.
La meilleure solution reste de provoquer une pénurie pour pretendre que ces groupes étaient la seul solution a un problème qu'il on provoquer
Données du topic
- Auteur
- Twinkai161
- Date de création
- 31 mai 2022 à 23:22:33
- Date de suppression
- 1 juin 2022 à 13:07:52
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC