Ces élèves de seconde ne savent pas conjuguer le verbe "BOIRE"
Le 28 mai 2022 à 15:46:09 :
Au lieu de taper sur les élèves, peut-être qu'il est temps de changer radicalement notre grammaire qui date du XVIIème siècle et par exemple d'aligner l'ensemble des verbes sur le premier groupe pour faciliter la conjugaison.Exemple : on ne dirait plus "boire" mais "buver", qui se conjuguerait ainsi :
Je buve, tu buves, il buve, nous buvons, vous buvez, ils buvent.
Bonne remarque, SetoKheyba.
Il faut être fluide et inclusif dans la langue française.
Je bois, je buve, je boive - au fond chaque doit être libre de s'exprimer comme il le souhaite.
On ne veut plus des nazis de l'orthographe.
Le 28 mai 2022 à 15:47:32 :
le massacre est tel, qu'on adapte les dictionnaires en y intégrant des mots qui étaient considérés comme faux il y a quelques années.
C'est ce qu'on fait depuis l'époque de Rabelais, et qui a donné le français actuel.
[15:47:23] <26mai2022>
Le 28 mai 2022 à 15:46:18 :
[15:43:01] <Hausdorff48>
Le 28 mai 2022 à 15:39:27 :
Le 28 mai 2022 à 15:36:08 :
Le 28 mai 2022 à 15:34:49 :
À ce niveau c'est surtout les profs qui sont merdiques hein.Oui c'est de la faute du prof s'il se retrouve avec des élèves qui ont le niveau d'un gosse de 8 ans
![]()
Et de qui d'autre ? Les gosses sont à l'école du matin 8h30 au soir 17h pour le peu que les parents bossent et les collent à la cantine (ce qui n'est pas rare).
Les parents les réceptionnent juste pour leur faire faire les devoirs et les foutre au lit hein. Manquerait plus que ce soit leur faute, surtout quand on voit le forcing de l'éducation nationale à avoir la main mise sur tout. Dès que le gosse demande du rab on s'imagine qu'il bouffe pas et t'as 2 assistances sociales au cul.
Les profs se retrouvent avec 30 enfants qui ont parfois des parents dont le français n'est pas la langue maternelle, qui ne lisent jamais, utilisent 300 mots de vocabulaire,...
Ça + le fait que la discipline n'existe plus en 2022 = impossible de faire acquérir des connaissances
On te dit que tu passes tout ton temps à l'école, et quand tu rentre chez toi, c'est déjà l'heure de dormir. Si l'école est incapable de faire apprendre de la conjugaison simple à des écoliers (donc des âges gérables, on parle pas de collégiens ou lycéens peut-être plus indisciplinés) autant arrêtés cette mascarade d'éducation nationale.
Arreter * le desco
J'étais sûr qu'il y'aurait un abruti qui m'aurait repris avant que je corrige. Et c'est "arrÊter". Si tu veux faire le fils de pute fais le bien au moins.
Les gens deviennent gogol mais cest pas grave faut savoir vivre avec son temps

Le 28 mai 2022 à 15:40:24 :
Le plus stupide dans tout ça, ce sont pas les élèves, mais la professeur qui ne comprend toujours pas l'origine du problème...
Allogènes
Par ailleurs, le langage précède la pensée.
Comment voulez-vous PENSER avec votre vocabulaire est fait de 150 mots.
Le 28 mai 2022 à 15:47:23 :
Le 28 mai 2022 à 15:46:18 :
[15:43:01] <Hausdorff48>
Le 28 mai 2022 à 15:39:27 :
Le 28 mai 2022 à 15:36:08 :
Le 28 mai 2022 à 15:34:49 :
À ce niveau c'est surtout les profs qui sont merdiques hein.Oui c'est de la faute du prof s'il se retrouve avec des élèves qui ont le niveau d'un gosse de 8 ans
![]()
Et de qui d'autre ? Les gosses sont à l'école du matin 8h30 au soir 17h pour le peu que les parents bossent et les collent à la cantine (ce qui n'est pas rare).
Les parents les réceptionnent juste pour leur faire faire les devoirs et les foutre au lit hein. Manquerait plus que ce soit leur faute, surtout quand on voit le forcing de l'éducation nationale à avoir la main mise sur tout. Dès que le gosse demande du rab on s'imagine qu'il bouffe pas et t'as 2 assistances sociales au cul.
Les profs se retrouvent avec 30 enfants qui ont parfois des parents dont le français n'est pas la langue maternelle, qui ne lisent jamais, utilisent 300 mots de vocabulaire,...
Ça + le fait que la discipline n'existe plus en 2022 = impossible de faire acquérir des connaissances
On te dit que tu passes tout ton temps à l'école, et quand tu rentre chez toi, c'est déjà l'heure de dormir. Si l'école est incapable de faire apprendre de la conjugaison simple à des écoliers (donc des âges gérables, on parle pas de collégiens ou lycéens peut-être plus indisciplinés) autant arrêtés cette mascarade d'éducation nationale.
Arreter * le desco
Arrêter * le desco
[15:50:12] <Cubedepate>
Je kifferais être professeur, je suis sûr que je suis ultra pédagogue. Par contre je détesterais quand même ce métier où certains considèrent que t'es une nounou en garderie, donc je me suis jamais orienté dans ce domaine![]()
Entre les parents qui pensent que t'es leur assistant et les élèves qui en ont rien à foutre, ça doit être un beau métier
Le 28 mai 2022 à 15:50:12 :
Je kifferais être professeur, je suis sûr que je suis ultra pédagogue. Par contre je détesterais quand même ce métier où certains considèrent que t'es une nounou en garderie, donc je me suis jamais orienté dans ce domaine![]()
Y a rien de glamour khey. En vérité on fait effectivement de la garderie vu que les gamins n'en ont rien à foutre d'apprendre quoi que ce soit parce que la seule chose qui les intéresse c'est Twitter.
Le 28 mai 2022 à 15:48:31 :
Le 28 mai 2022 à 15:47:32 :
le massacre est tel, qu'on adapte les dictionnaires en y intégrant des mots qui étaient considérés comme faux il y a quelques années.C'est ce qu'on fait depuis l'époque de Rabelais, et qui a donné le français actuel.
“Wokisme”, “halloumi”, “grossophobie”, “concept store”, “flow”, “K-pop”, “ludification”, “upcycling”, “polliniser”, “entreprise zombie”, “pervers narcissique”, “aquaponie”, “sériephile”… Ce n’est pas un Kamoulox mais les nouveaux mots qui vont rentrer dans le Larousse en 2023.
il est loin Rabelais.
Le 28 mai 2022 à 15:48:19 :
Le 28 mai 2022 à 15:46:09 :
Au lieu de taper sur les élèves, peut-être qu'il est temps de changer radicalement notre grammaire qui date du XVIIème siècle et par exemple d'aligner l'ensemble des verbes sur le premier groupe pour faciliter la conjugaison.Exemple : on ne dirait plus "boire" mais "buver", qui se conjuguerait ainsi :
Je buve, tu buves, il buve, nous buvons, vous buvez, ils buvent.Bonne remarque, SetoKheyba.
Il faut être fluide et inclusif dans la langue française.
Je bois, je buve, je boive - au fond chaque doit être libre de s'exprimer comme il le souhaite.
On ne veut plus des nazis de l'orthographe.
Les règles sont nécessaires, mais en France on aime imposer des règles pour elles-mêmes et non pour ce qu'elles ont de nécessaire. Vous êtes plus dans l'idéologie que le pragmatisme : "C'est comme ça et pas autrement".
En soi, il ne serait pas dérangeant que l'on aligne tous les verbes sur le premier groupe et qu'on dise : "j'alle" au lieu de "je vais", "je peigne" au lieu de "je peins" ou "je buve" au lieu de "je bois". Le conservatisme pour le conservatisme, c'est juste bête et méchant. Bien que réac et de droite, je suis avant tout pragmatique. On pourrait même envisager de faire cohabiter l'ancienne orthographe et celle que je propose le temps que la transition se fasse d'elle-même.

Données du topic
- Auteur
- Hausdorff48
- Date de création
- 28 mai 2022 à 15:33:47
- Nb. messages archivés
- 393
- Nb. messages JVC
- 380