Topic de bonbon-cafe :

Le déterminisme n'existe pas

Supprimé

Le 27 mai 2022 à 02:07:36 :
La réponse de l'auteur confirme le fait qu'il n'existe pas
D'ailleurs c'est trop facile, sa réponse était déterminée à l'avance et elle ne consistait en rien d'autre qu'un vulgaire substitut de "C'est celui qui dit qui est"

parce que rien de vivant ne sors de la mort qu'émane de toi.

Le 27 mai 2022 à 02:13:25 :

Le 27 mai 2022 à 02:10:09 :

Le 27 mai 2022 à 02:06:17 :

Le 27 mai 2022 à 02:01:39 :

Le 27 mai 2022 à 01:59:37 :

Le 27 mai 2022 à 01:57:36 :

Le 27 mai 2022 à 01:50:16 :
Est-ce-que c'est si compliqué que ça de comprendre ce qu'est un facteur ?

Oui, le facteur déterminisme existe, de la même façon que le constructivisme existe.

Ce sont des facteurs. Comme l'inné et l'acquis. Il y a un peu de tout.

Mais c'est pas tout déterminisme et pas tout constructivisme.

explique moi l'interaction des facteurs (donc des axiomes) de : "cette phrase est fausse"
Aussi explique moi les axiomes logiques de 1+1=2. Cela n'existe pas (pas la peine de chercher)
Et me sors surtout pas Peano ça va barder

1+1=2 car la symétrie de l'asymétrie donne du symétrique.
2=0.

ça veut rien dire, il va falloir donner de soi

Tu ne comprends pas... nuance.

J'en suis fière

0 en expansion.

Les autistes calmez vous svp

L'auteur ne sait pas parler français de manière claire et logique
De sa bouche il n'en sort finalement pas assez de phrases intelligentes pour admettre que ce dernier existe réellement
L'auteur n'existe définitivement pas

Le 27 mai 2022 à 02:05:06 :

Le 26 mai 2022 à 23:19:54 :
J'en veux pour preuve le moment présent. Que nous vivons justement car il est présent.
Tout peut être déterminé si vous voulez, le passé et le futur, or la transition d'états qu'est le présent est tout sauf déterminée.
Ce qui est déterminé ne bouge pas. Or nous vivons nos mouvements. Notre vie est là. Nous sommes la source du passé et du futur. Tout émane du présent. Il est l'infini commencement.

(Le passé ne bouge pas, le futur non plus. Ce qui ne bouge pas est déterminé.
Les états n'ont pas conscience de eux mêmes. Alors la conscience seulement peut être déterminée. Plus haut level pour ce forum.)

Ainsi le déterminisme ne peut s'exprimer que par des modèles. Or l'existence n'est pas un modèle.

Un amas de prémisses bancales, douteuses et mal expliquées/développées.
Pour aller dans le total opposé, le présent n'est ni l'infini commencement, ni la source du tout. Le présent n'existe en réalité même pas, car dès lors que tu voudrais le saisir dans l'immédiat, il est déjà passé, et dès lors que tu t'apprêtes à le vivre, il n'est qu'au stade de futur. Même les sons, la lumière, la chaleur, la pression que tu perçois et les sensations, émotions que tu ressens appartiennent en réalité déjà au passé, puisqu'il faut des milisecondes entre la réception de la manifestation par ton organe et le transfert de l'information récolté de ce dernier jusqu'à ton cerveau. Le présent n'est qu'une illusion, un insaisissable, un mirage. Le passé ne bouge pas car il n'est pas présent, mais lorsqu'il a "été", il était mouvement. Le futur ne bouge pas car il est futur, mais lorsqu'il "sera", il sera mouvement.
Pour finir, la conscience est un phénomène propre aux humains qui ne dit rien en elle-même sur son caractère déterminé ou non.

En conclusion, ce topic est un bullshit total qui agitent la matière grisâtre des golems en dessous du 55e percentile sur la courbe de Gauss car ils croient un instant appréhender une sorte de cohérence transendante de leur existence misérable. Agilité et complaisance sur leur manifestation ontologique, in despite of.

Bah si je dis que le présent est la source de futur + passé car c'est à partir de lui que sont posés les modèles de futurs et de passés.
Ensuite je peux rester vague dans mes idées. Ne plus réfléchir et saisir l'instant présent. Mais j'ai déjà dit que ça peut faire peur, surprendre et cela est peu habituel car la vie c'est également pleins de modèles déterminés pour vivre en société humaine.Il y a un moment pour tout. Je ne vois pas vos secondes là à l'infini. Moi je suis pas conscient à tout instant je suis pas un DVD.
La conscience est expérimenté par les humains. Pourquoi en faire une question humaine. Les humains expérimentent seuls les choses de la vie ?
En conclusion t'es nul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/2/1516137749-1482094097-haha.png

Le 27 mai 2022 à 02:16:00 :
L'auteur ne sait pas parler français de manière claire et logique
De sa bouche il n'en sort finalement pas assez de phrases intelligentes pour admettre que ce dernier existe réellement
L'auteur n'existe définitivement pas

Mon topic et mes réponses te font exister. Retourne dans ta chambre remplie de sperme Branlotin

Nietzsche l'avait dit que vous êtes tous nuls.
le determinisme existe à partir du moment ou ce sont et seront tjr les memes qui dirigent et les memes qui obéissent

Le 27 mai 2022 à 02:21:44 :
le determinisme existe à partir du moment ou ce sont et seront tjr les memes qui dirigent et les memes qui obéissent

1er modèle

L'auteur est pourvue d'une animosité certaine qui pourrait tendre à le faire exister mais il n'en est rien
Il en va de même pour son topic
L'auteur est voué à être inexistant
Que cherches-tu à savoir concrètement ici ?
Tous est déterminé le golems et tu es déterminé a ne pas vouloir le croire

Le 27 mai 2022 à 02:29:15 :
L'auteur est pourvue d'une animosité certaine qui pourrait tendre à le faire exister mais il n'en est rien
Il en va de même pour son topic
L'auteur est voué à être inexistant

Il est l'heure d'embrasser sa mère rentrée du boulot trisotin

Le 27 mai 2022 à 02:29:29 :

et toi ?

Le 27 mai 2022 à 02:30:56 :
Tous est déterminé le golems et tu es déterminé a ne pas vouloir le croire

post inutile

Le 27 mai 2022 à 02:37:08 :

et toi ?

Je suis celui qui sait.

Le 27 mai 2022 à 02:38:21 :

Le 27 mai 2022 à 02:37:08 :

et toi ?

Je suis celui qui sait.

Bon je vais rester poli

Bon j'ai encore gagné

Le 27 mai 2022 à 02:40:13 :
Bon j'ai encore gagné

À ça...
Ça vole pas bien haut et ça perd très vite pied.

Données du topic

Auteur
bonbon-cafe
Date de création
26 mai 2022 à 23:19:54
Date de suppression
13 juin 2022 à 12:46:09
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
158
Nb. messages JVC