Topic de Salmoned :

[TRAUMA NO CLIP DANS L'IRL] C'est QUOI cette SENSATION ?

• 1

Titre volontairement putaclic pour attirer le chaland et maximiser les réponses.

C'est quoi la sensation qui fait que lors d'une situation, on a comme un déclic et on est comme déconnecté de la réalité ?

Genre tout parait irréel, je me demande ce que je fais là, qui sont les gens autour de moi, etc... au point où je suis contraint de faire un reboot mental de tout ce qui se trouve autour de moi (personnes, lieu, situation...) pour me remettre dedans.

C'est no fake, ça m'est déjà arrivé une bonne dizaine de fois, et à chaque fois c'était en présence d'autres personnes (qui n'ont rien remarqué, si ce n'est peut être : une absence de quelques dizaines de secondes, et encore). J'ai connu ça en cours, au taff, même chez de la famille et des amis.

Je n'ai aucun problème de santé avéré, et ça m'arrive depuis la petite enfance, mais c'est très rare.

Je me demande si ça serait pas lié au stress, du genre, le cerveau déco reco lors d'une période de stress intense pour éviter de cramer. Je suis une personne très stressée, même si ça s'est bien calmé avec l'âge.

Si quelqu'un a une autre explication, plus de précisions ou vécu la même chose, je veux bien savoir.

Déréalisation ou dépersonnalisation je pense

Le 23 mai 2022 à 10:38:53 :
Déréalisation ou dépersonnalisation je pense

C'est quoi la différence entre les deux. Tu peux (ou quelqu'un d'autre) définir ces mots ?

• 1

Données du topic

Auteur
Salmoned
Date de création
23 mai 2022 à 10:29:03
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 261