On aura quand les TECHNOLOGIES pour un RPG solo dans l'ESPACE avec ces GRAPHISMES ?
Le 20 mai 2022 à 23:39:13 :
Le 20 mai 2022 à 23:37:12 :
Tu vas attendre très longtemps déjà le développement un tel projet prendrai des dizaines annéesC'est faux c'est de plus en plus rapide pour les jeux de grosses envergure, surtout grace a Unreal Engine 5 qui est un moteur complètement arraché et qui peut te permettre de faire des gros jeux bien plus rapidement que la précédente gen
pour répondre a l'op :
Dans 5 ans on aura surement un équivalent de ce que tu demande (après ça sera peut-être pas dans l'espace)
"planètes en taille réelle" tu ajoutes tout le reste en taille réel , donc RPG avec une narration , un univers a construire , LORE ? ect... , je pense que le boulot demandé demanderai un temps monstrueux , ça ne se limite pas uniquement a Unreal Engine 5 là
Le 20 mai 2022 à 23:38:31 :
Tu as Elite Dangerous ou encore Cyberpunk
Justement ce que je voudrais ça serait un combo de ces deux jeux
Genre tout l'aspect dans l'espace de Elite Dangerous, mais mélangé a la formule RPG solo en monde ouvert et au fait de pouvoir descendre de son vaisseau et explorer des grandes villes futuristes comme celle dans Cyberpunk
Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :
Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfaitKotor hein
Pas bien Kotor. Pas bien
KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici
Normie
Le 20 mai 2022 à 23:43:07 :
Le 20 mai 2022 à 23:38:31 :
Tu as Elite Dangerous ou encore CyberpunkJustement ce que je voudrais ça serait un combo de ces deux jeux
Genre tout l'aspect dans l'espace de Elite Dangerous, mais mélangé a la formule RPG solo en monde ouvert et au fait de pouvoir descendre de son vaisseau et explorer des grandes villes futuristes comme celle dans Cyberpunk
Ya un dlc pour Elite
Le 20 mai 2022 à 23:43:12 :
Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :
Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfaitKotor hein
Pas bien Kotor. Pas bien
KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici
Normie
Non c'est bien KOTOR mais ya mieux SWG
Le 20 mai 2022 à 23:43:12 :
Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :
Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfaitKotor hein
Pas bien Kotor. Pas bien
KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici
Normie
J'avais oublié qu'on est chez l'élite de la nation qui préfère des jeux de merde mais comme ils sont underground c'est trop bien
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?
ce serait colossal
Le 20 mai 2022 à 23:42:31 :
Tu va attendre longtemps Corentin![]()
La masse de calculs pour un environnement aussi grand serait énorme, sans aucunes cellules/instances ni chargements...
Imagine pour UNE planète type ville, le nombres de polygones, de textures, de shaders, de particules etc
Même en compressant les dossiers textures via IA ça serait pharaonique.Je ne parle même pas des IA pnj, de la quantité astronomique de données motion-capture etc etc
Star Citizen bien que tout petit représente déjà la masse de difficultés rencontrées et le temps de dév.
Star Citizen leur problème c'est pas le monde en lui même et les planètes hein, la planète littéralement recouverte entièrement d'une ville géante de dizaines de milliers de km ça fait des années qu'elle est dans le jeu
Leur problème c'est tout le contenu a côté, genre toutes les différentes activités qu'ils doivent implémenter qui vont leur prendre encore 50 ans avant que ça soit fini, mais en terme d'aspect technique même c'est loin d'être le premier de leurs soucis
Le 20 mai 2022 à 23:44:15 :
Le 20 mai 2022 à 23:43:12 :
Le 20 mai 2022 à 23:41:13 :
Le 20 mai 2022 à 23:40:32 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:56 :
Le 20 mai 2022 à 23:39:04 :
Un star Wars rpg ce serait parfaitKotor hein
Pas bien Kotor. Pas bien
KOTOR pas bien ??? on aura tout vu ici
Normie
J'avais oublié qu'on est chez l'élite de la nation qui préfère des jeux de merde mais comme ils sont underground c'est trop bien
Ça où je me fous de ta gueule avec un effort minimal
Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?ce serait colossal
Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi
Le 20 mai 2022 à 23:39:13 :
Le 20 mai 2022 à 23:37:12 :
Tu vas attendre très longtemps déjà le développement un tel projet prendrai des dizaines annéesC'est faux c'est de plus en plus rapide pour les jeux de grosses envergure, surtout grace a Unreal Engine 5 qui est un moteur complètement arraché et qui peut te permettre de faire des gros jeux bien plus rapidement que la précédente gen
pour répondre a l'op :
Dans 5 ans on aura surement un équivalent de ce que tu demande (après ça sera peut-être pas dans l'espace)
Faux, UE 5 a énormément amélioré son système d'éclairage, l'ajout des méta etc mais le dév pur reste inchangé.
Faut modeler, rigger, texturer... import moteur, correction des noeuds textures, shaders, scripts sans parler de la casse etc qui arrive.
Sans parler de la qualité graphique de chaque texture, 4k, 8k pour certaines... Faudra des armées de modeleurs, d'intégrateurs, de codeurs...
Je vais éviter la physique de la flotte, des effets volumétriques
Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :
Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?ce serait colossal
Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi
bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes
ce serait possible avec des graphismes moyens non ?
On sait si dans Starfield ça sera possible d'atterrir sur les planètes sans chargement ?
Car ils ont dit que la Map de chaque planète aura une taille " similaire à celle de Skyrim " du coup ça veut dire qu'on pourra pas se poser nous même si ? Car si la partie explorables de la planète fait 30km, ça veut dire que le joueur aurait 99% de chance de se poser sur une partie non explorable donc ça veut dire que le jeu prendra forcément les commandes au joueur pour atterrir ?
Le 20 mai 2022 à 23:49:09 :
Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :
Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?ce serait colossal
Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi
bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes
ce serait possible avec des graphismes moyens non ?
Je pense que c'est ce qu'ils vont faire dans Starfield justement
Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :
Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?ce serait colossal
Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi
En plus tu as le dlc odyssey
Le 20 mai 2022 à 23:49:18 :
On sait si dans Starfield ça sera possible d'atterrir sur les planètes sans chargement ?Car ils ont dit que la Map de chaque planète aura une taille " similaire à celle de Skyrim " du coup ça veut dire qu'on pourra pas se poser nous même si ? Car si la partie explorables de la planète fait 30km, ça veut dire que le joueur aurait 99% de chance de se poser sur une partie non explorable donc ça veut dire que le jeu prendra forcément les commandes au joueur pour atterrir ?
Le Création Engine a été mis à jour, j'ai aucune info dessus hormis qu'il est hard à bosser dessus coté dévs
Si chargements il y a ça sera camouflé (effet de bang supersonique ou autre)
le problème de se poser partout c'est que certains vont faire du rase-motte et spoil la map d'un coups... pas de progression réelle...
Le 20 mai 2022 à 23:49:42 :
Le 20 mai 2022 à 23:49:09 :
Le 20 mai 2022 à 23:47:06 :
Le 20 mai 2022 à 23:46:05 :
tu veux dire des milliers de planétes et sur chacune un vrai monde avec des centaines de villes genre cyberpunk ou autre selon la planète et le niveau de civilisation ?ce serait colossal
Non évidemment pas des milliers ça sera jamais possible a créer mais un monde ouvert avec au moins un système solaire et genre 6 ou 7 planètes différentes ou tu peux te poser librement, chacune ayant son identité visuelle et niveau ambiance, son lore etc.. quoi
bha ce serait possible peut être, admettons 5 planètes avec sur chacune une map genre gta san andreas avec 3 villes
ce serait possible avec des graphismes moyens non ?
Je pense que c'est ce qu'ils vont faire dans Starfield justement
il y a des chances, j'ai hâte
Le 20 mai 2022 à 23:50:59 :
J’attend le remake de dead space perso![]()
Ça reste un remake d'un jeu qu'on connait déjà, alors qu'à côté Glen Schofield et les devs de Viscéral qui ont justement crées le premier Dead Space font un nouveau jeu d'horreur c'est lui qu'il faut attendre https://youtu.be/nAbTpXiHVI8
Dead Space date de genre 2007 et il est toujours aussi énorme en 2022, avec les technologies actuelles ils vont pouvoir faire un truc de fou je pense
Données du topic
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- I_II_III_II_II
- Date de création
- 20 mai 2022 à 23:34:01
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