[ALERTE] Penurie d'EAU en vue !!!!

Pénurie de céréales : La sécheresse menace les récoltes françaises, alerte la FNSEA
Aucune région n’est épargnée. Chaque jour qui passe, on voit des sols se craqueler
ahi:
La semaine qui s’annonce est digne d’un mois de juillet. Nous sommes très inquiets. C’est une période délicate pour les céréales : le blé a atteint sa taille adulte, l’épi s’est développé et on est maintenant au stade du grossissement du grain », explique Joël Limouzin, en charge des situations d’urgence à la FNSEA.
Or, sans eau, l’engrais dont a besoin la plante pour produire un grain de qualité, ne pourra monter dans la tige, « il restera dans le sol ».
Le 09 mai 2022 à 14:56:36 KarukKazad a écrit :
Le 09 mai 2022 à 12:18:52 Harcelante a écrit :
"pénurie d'eau"Encore un desco....
Dessaler l'eau des mers est extrement couteux et complexe ! + Les océans ont une importance capital dans la biodiversité et l'oxigination de la planete on peut pas se permettre des les pompers comme des schlags !
Le 09 mai 2022 à 15:06:57 :
normal les ecolos refusent qu'on construise des retenues d'eau pour stocker l'eau de pluie hivernale
Sécheresse : "Depuis 20 ans, on n'avait pas vu ça" dans les Deux-Sèvres, déplore la présidente du conseil départemental
Coralie Dénoues appelle la population à faire "des efforts".
Bordel, on se fait piquer notre eau par la lune https://www.netcost-security.fr/actualites/93232/une-partie-de-leau-de-la-lune-pourrait-provenir-de-latmosphere-terrestre/
1er restriction en loire atlantique, ca va vite https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/loire-atlantique-premieres-restrictions-d-eau-la-secheresse-est-la-2537768.html
En conséquence, le préfet a pris un arrêté imposant des restrictions d'usage, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.
en spoil, on nous donne le site qui va bientot faire rever la france -> connaitre mes restrictions -> https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/

Putain quand j'étais petit dans mon village d'origine (900 habitants) dans le sud en Province y'avait eu une sècheresse de malade on a plus eu d'eau au robinet pendant 1 mois edemi en pleine canicule c'était vraiment HORRIBLE
On se rend pas compte de l'enfer quand ta pas accès a l'eau comme tu le souhaites, obliger d'acheter des pack et de remplir des citernes + la douche au gant de toilette, les WC qui sont inutilisable
il n'y a qu'un seul candidat à l présidentielle qui a parlé des problèmes d'eau à venir
mais ça n’intéressait pas les médias
J'ai une question les kheys:
En 2015 j'ai déménagé à l'extérieur d'une petite ville de 20 000 habitants dans le sud de la France, je me suis mis d'accord avec un proprio assez vieux pour lui louer sa maison avec un achat a bas prix quand sa femme ou lui décèderont
De ce fait il ma laissé entreprendre plein de travaux et faire ce que je voulais puisque la maison me reviendra, parmi ces travaux j'ai fais construire un puit je suis autonome en eau potable la maison étant au dessus d'une nappe importante, en cas de sècheresse catastrophique il a le droit de me virer et de prendre ce que j'ai bâti pour être autosuffisant ?
Données du topic
- Auteur
- SebCovbot
- Date de création
- 9 mai 2022 à 12:18:05
- Nb. messages archivés
- 564
- Nb. messages JVC
- 538