[BAC] votre méthode pour cartonner en PHILO ?
Le 28 avril 2022 à 00:00:13 :
la clé c'est de prendre le commentaire de texte ( problématique plus facile) + quelques connaissance d'histoire de la philosophie et des grands concepts
Mouais aux bacs blancs quand j'ai pris une dissert osef j'ai eu 8, quand j'ai pris le commentaire j'ai eu 6 ( bon après la prof joue sur rien du tout, du genre retirer un point parce qu'elle trouve qu'un mot que t'as mis n'est pas assez adéquat
Le 28 avril 2022 à 00:01:32 :
ma mère est prof de philo et quand elle me parle de ses copies elle donne toujours l'impression de détester les copies qui parlent de leur vie ou des trucs les plus débiles en rapport avec l'actualité où tu sens qu'ils connaissent aucun auteurs, pas la méthodologie, et essayent juste de blablater car ils croient qu'en philo t'as juste à donner ton opinion sans le baser sur rien et ça passe
Mmhh dac je vois je vois
très facile d'avoir des bonnes notes au bac étant donné la médiocrité générale. Perso, j'ai eu une très bonne note en choisissant le commentaire de document et en m'appuyant sur l'impératif catégorique et ma culture générale. C'est tout.
Si tu veux être valorisé, il faut que tu comprennes la question ou le texte et sa logique et les enjeux qu'ils suscitent. En clair il faut savoir réfléchir. Toutefois, il faut un minimum de connaissances, les références qui ne sont pas dans le programme sont très valorisées.
J'ai passé le bac l'année dernière
8 aux CB
14 à l'épreuve
« Sommes-nous responsables de l'avenir ? »
J'ai fait une réponse déterministe, mais je sais pas pourquoi j'ai eu 14 C'était assez peu philosophique, ça ressemblait plus à une dissert de géopolitique
Mes exemples n'étaient pas philosophiques, mais l'invasion du Koweit par l'Irak
En vrai, si tu connais rien: tu prends le sujet qui t'inspires le plus, tu prends 30 minutes pour réfléchir et tu ponds quelque chose d'intelligent
J'étais le premier sortir , j'avais pris l'explication de texte

Le 28 avril 2022 à 00:05:02 :
très facile d'avoir des bonnes notes au bac étant donné la médiocrité générale. Perso, j'ai eu une très bonne note en choisissant le commentaire de document et en m'appuyant sur l'impératif catégorique et ma culture générale. C'est tout.Si tu veux être valorisé, il faut que tu comprennes la question ou le texte et sa logique et les enjeux qu'ils suscitent. En clair il faut savoir réfléchir. Toutefois, il faut un minimum de connaissances, les références qui ne sont pas dans le programme sont très valorisées.
Ouh bien vu ça

Le 28 avril 2022 à 00:05:06 :
18 sans révisé et en connaissant 2 citations et surtout en brossant le poil du prof
Développe stp
Le 28 avril 2022 à 00:01:32 :
ma mère est prof de philo et quand elle me parle de ses copies elle donne toujours l'impression de détester les copies qui parlent de leur vie ou des trucs les plus débiles en rapport avec l'actualité où tu sens qu'ils connaissent aucun auteurs, pas la méthodologie, et essayent juste de blablater car ils croient qu'en philo t'as juste à donner ton opinion sans le baser sur rien et ça passe
moi c'est passé

Mais ça a été dit, tout se joue sur la méthode
Une belle introduction, annonce du plan, 3 parties composées de 3 sous parties + transition, une conclusion et t'auras déjà des points pour la structure

Données du topic
- Auteur
- jean-foutiste
- Date de création
- 27 avril 2022 à 23:47:34
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 115