Quel est le meilleur entre une montre QUARTZ et une AUTOMATIQUE ??

Perso j'ai une quartz solaire avec heure radiocontrollée, toutes les nuits elle se met à l'heure atomique, et inutile de changer la pile tant qu'elle voit un minimum le soleil

Le 01 mai 2022 Ă 19:16:12 :
Je m'installe, hâte de voir les réponses des passionnés d'horlogerie
Perso j'ai une quartz solaire avec heure radiocontrollée, toutes les nuits elle se met à l'heure atomique, et inutile de changer la pile tant qu'elle voit un minimum le soleil
Propre mon khey
Quel modèle ?
Le 01 mai 2022 Ă 19:19:22 :
Perso ça me ferait chier de mettre 300€ dans du Quartz.
Les automatiques de ce prix ne sont-elles pas le bas de gamme du mécanique ?
Et Ă contrario le quartz de ce prix serait le meilleur de ce que j'ai entendu dire.
Ecoute pas les automatix, go quartz. Avec 300€ ca sera forcément plus fiable, plus leger, plus petit (sur le poignet ca compte)
Go citizen ou seiko
Les seules automatix qui valent le coup c’est celle qui vont tenir plusieurs générations et qui vont devenir de la collection, mais ca c’est plusieurs milliers d’euros
Sinon tu peux quand même prendre une automatique mais pour 300€ ça va être short il faudra regarder sur le marché de l'occasion si tu peux pas trouver des montres seiko par exemple qui sont jolies
J'ai une auto Ă 600 euros et une Quartz Ă 2000 perso.
Quartz en Daily, sans m'embêter à regarder fréquemment si l'heure est la bonne etc...
C'est évidemment un système à quartz supérieur, je perd environ 15 secondes sur 2 mois.
[19:17:20] <Beluga-du-nord2>
Le 01 mai 2022 Ă 19:16:12 :
Je m'installe, hâte de voir les réponses des passionnés d'horlogerie
Perso j'ai une quartz solaire avec heure radiocontrollée, toutes les nuits elle se met à l'heure atomique, et inutile de changer la pile tant qu'elle voit un minimum le soleilPropre mon khey
Quel modèle ?
Casio PRW50Y en noir
Le look est complètement passe partout alors qu'elle a plein de fonctions (boussole, baromètre, altimètre, chrono, alarme, timer)
Le 01 mai 2022 Ă 19:26:45 :
Si t'as 300€ à mettre dans une montre fiable choisi plutôt une montre à quartz effectivement (moins fragile et moins "contraignant") qu'une montre automatique.
Sinon tu peux quand même prendre une automatique mais pour 300€ ça va être short il faudra regarder sur le marché de l'occasion si tu peux pas trouver des montres seiko par exemple qui sont jolies
Je pensais prendre justement la seiko 5 à 300 balles en auto mais il parait que ce type de mécanismes s'arrêtent quand tu la porte pas pendant quelque heures
Le 01 mai 2022 Ă 19:36:23 :
Le 01 mai 2022 Ă 19:26:45 :
Si t'as 300€ à mettre dans une montre fiable choisi plutôt une montre à quartz effectivement (moins fragile et moins "contraignant") qu'une montre automatique.
Sinon tu peux quand même prendre une automatique mais pour 300€ ça va être short il faudra regarder sur le marché de l'occasion si tu peux pas trouver des montres seiko par exemple qui sont joliesJe pensais prendre justement la seiko 5 à 300 balles en auto mais il parait que ce type de mécanismes s'arrêtent quand tu la porte pas pendant quelque heures
Perso ma première automatique et que je recommande c'était une seiko présage cocktail qui de base coûte 415€ et que j'ai acheté pour 200€ sur vinted et en vrai elle est cool, elle une réserve de charge de 24h environ donc ça va, après forcément tape pas dans le fond fond du panier, les premiers prix sinon c'est sûr que tu seras déçu

Les automatiques c'est trop chiant de devoir la remettre Ă l'heure Ă chaque fois si tu la mets pas tous les jours
Et pour ceux qui parlent de prendre une automatique quand on dépasse un certain montant, sachez que l'iconique Cartier Tank est une montre à quartz
Données du topic
- Auteur
- Beluga-du-nord2
- Date de création
- 1 mai 2022 Ă 19:14:38
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21