ICI on LIT un LIVRE par SEMAINE
Le 28 avril 2022 à 15:30:18 :
En ce qui concerne les essais je recommande très fortement Les Barbares d' Alessandro Baricco. Formidable ouvrage où il analyse les mutations des sociétés. Ca permet de réfléchir et d'aller au delà du simple "gouffre intergénérationnel". Très fécond intellectuellement.
C’est ton gourou le chauve qui t’as fait découvrir cette ouvrage ou j’me plante complètement ?
Le 28 avril 2022 à 15:57:36 :
En ce qui concerne les essais je recommande très fortement Les Barbares d' Alessandro Baricco. Formidable ouvrage où il analyse les mutations des sociétés. Ca permet de réfléchir et d'aller au delà du simple "gouffre intergénérationnel". Très fécond intellectuellement.C’est ton gourou le chauve qui t’as fait découvrir cette ouvrage ou j’me plante complètement ?
C'est absolument vrai. C'est grace a SE que j'ai trouvé ce livre mais il vaut beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Il est pas du tout au niveau du chauve à lunettes.
Le 28 avril 2022 à 16:09:43 :
Le 28 avril 2022 à 15:57:36 :
En ce qui concerne les essais je recommande très fortement Les Barbares d' Alessandro Baricco. Formidable ouvrage où il analyse les mutations des sociétés. Ca permet de réfléchir et d'aller au delà du simple "gouffre intergénérationnel". Très fécond intellectuellement.C’est ton gourou le chauve qui t’as fait découvrir cette ouvrage ou j’me plante complètement ?
C'est absolument vrai. C'est grace a SE que j'ai trouvé ce livre mais il vaut beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Il est pas du tout au niveau du chauve à lunettes.
Bordel j’ai écrit « cette » je viens d’le remarquer dans ta citation, putain j’peux plus éditer...
Bref oui j’me doute que c’est un bon bouquin j’te taquinais juste.
Le 01 mai 2022 à 10:29:43 :
Chaud pour rejoindre le discord, Werther torché en 2h![]()
C'est bien sans plus je trouve.
J'ai cru comprendre que ce qui a fait la renommée du livre c'estle suicide à la fin du protagoniste principal ce qui en fait une œuvre assez unique a son époque pour le caractère immoral du propos
LIVRE 2 - Fictions
De Borges - 1944
"C’est précisément ici que réside le pari réussi de Borges : rendre compte de la condition humaine tout en libérant la forme littéraire, raconter la complexité de l’existence tout en allégeant le cadre et en renouvelant les canaux de l’écriture. Avec Borges, la littérature devient un exercice du possible. Le pari réussi de Borges nous renseigne sur l’ambition intrinsèque de tout projet littéraire : raconter le monde en quelques pages, résumer l’histoire de l’humanité en quelques traits originaux, érudits et ludiques. En somme, l’écriture de Borges nous propose des expériences de pensée où le réel devient un objet d’étude, un sujet de reconstruction, un support de réflexion qui prône une combinaison savante de la simplicité et de la profondeur. "
DATES DE LECTURE DE FICTIONS DE BORGES
5 au 15 mai
Let's go pour Borges!
Mon opinion sur Les Souffrances du Jeune Werther :
Le 28 avril 2022 à 15:58:06 :
bordel quel bide ce topic.
En plus des commentaires de ceux qui participent au défi, on pourrait proposer que ceux qui veulent commentent un livre qu'ils viennent de lire ou ont simplement bien aimé.
Moi, par exemple ( ) je relis le tome 2 des contes et légendes inachevées de Tolkien. Ce volume concerne le deuxième âge et est dominé par l'hsitoire de Numenor, cette île à mi-chemin avec la Terre des elfes qui a été donné aux maisons des Hommes s'étant distinguées lors de la guerre contre Morgoth. C'est vraiment très agréable à lire, poétique, et tout le contexte historique et culturel est très bien détaillé. On y trouve un des rares textes de Tolkien où est décrit le culte des Valars tel qu'il était pratiqué.
Le 05 mai 2022 à 22:59:10 :
Le 28 avril 2022 à 15:58:06 :
bordel quel bide ce topic.En plus des commentaires de ceux qui participent au défi, on pourrait proposer que ceux qui veulent commentent un livre qu'ils viennent de lire ou ont simplement bien aimé.
Moi, par exemple () je relis le tome 2 des contes et légendes inachevées de Tolkien. Ce volume concerne le deuxième âge et est dominé par l'hsitoire de Numenor, cette île à mi-chemin avec la Terre des elfes qui a été donné aux maisons des Hommes s'étant distinguées lors de la guerre contre Morgoth. C'est vraiment très agréable à lire, poétique, et tout le contexte historique et culturel est très bien détaillé. On y trouve un des rares textes de Tolkien où est décrit le culte des Valars tel qu'il était pratiqué.
Je l'ai pô lu celui-là. Il est dans mes cagettes depuis un moment nonobstant, il y passera lorsque son tour viendra
Le 06 mai 2022 à 15:51:20 :
Je veux rejoindre le discord svp
Données du topic
- Auteur
- Suicide_J-5
- Date de création
- 23 avril 2022 à 19:36:15
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 136