QUEL AVANTAGE À RESTER EN FRANCE ?
- La bouffe (les plus hauts standard de qualité alimentaire au monde)
- Le coût de la vie assez bas (prix moyen loyer 723 €/mois).
- L'une des espérances de vie les plus élevés du monde occidental
- La beauté de l'architecture et des paysages
- Le climat
- Les 35 heures + 13 congés + 5 semaines de vacances
- Toutes les politiques d'aides pour les familles (presque aucun pays n'est mieux sur ce point).
- La criminalité (très en dessous des autres pays d'Europe comme le Royaume-Uni)
Le 16 avril 2022 à 16:18:55 :
Le 16 avril 2022 à 16:15:58 :
Les transports en commun au Japon c'est cher aussi (150-200€par mois) alors qu'en France il y a un abonnement à l'annéehttps://www.numbeo.com/cost-of-living/prices_by_city.jsp?itemId=20&displayCurrency=EUR
Paris 75
Tokyo 73
Ah oui en effet
Mais bon je crois qu'en France on n'est pas trop mal de ce côté là malgré tout
"le coût de la vie assez bas 700e de loyer par mois en moyenne"
Ah oui d'accord mais avec pouvoir d'achat et les charges/ impots selon toi c'est positif ça..
Le 16 avril 2022 à 16:21:34 :
Les transports en commun au Japon c'est cher aussi (150-200€par mois) alors qu'en France il y a un abonnement à l'annéehttps://www.numbeo.com/cost-of-living/prices_by_city.jsp?itemId=20&displayCurrency=EUR
Paris 75
Tokyo 73
Ah oui en effet
En Chine, de surcroît dans les très grandes villes chinoises, c'est vraiment que DALLE
Le 16 avril 2022 à 16:24:59 :
"le coût de la vie assez bas 700e de loyer par mois en moyenne"Ah oui d'accord mais avec pouvoir d'achat et les charges/ impots selon toi c'est positif ça..
Je compare avec les standards européens et des autres pays du monde occidental. Il y a bien pire que la France. Mais bon, ça a tendance à empirer partout en ce moment, quel que soit le pays, donc, c'est normal que ça soit ressenti par les français.
Dans les pays scandinaves, par exemple, les emprunts immobiliers se font sur 140 ans tellement le prix des logements est élevé ( https://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130912trib000784762/140-ans-c-est-la-duree-moyenne-de-remboursement-d-un-pret-immobilier-en-suede.html ). La France est loin de ce niveau.
Pour ce qui est des salaires et des impôts, il faudrait que tu compares pas mal de trucs que tu oublies en comparer directement les taux d'imposition. Tu seras surpris de constater que dans pas mal de pays il y a des charges non incluses dans les impôts qui en fin de comptes sont plus chères que les impôts que tu paies en France (il y a des villes en Californie ou tu paies 10 000$ par année en taxe d'eau à ta municipalité ).
FRENCHMVP40
Le pire c'est que de base je suis un prolo j'ai juste un cap et un bac pro mais j'ai rapidement monté ma boîte ds le btp, au début auto entrepreneur puis au statut artisan et je me fais assassiné par les charges (quasi 60% de mon chiffre).
Ça fait 6 ans et j'arrive pas à embaucher du coup je pense que je vais tout fermer et go expat dream vu que ce pays semble me prendre juste pour un porte monnaie qui sert à payer les lubie des riches et les "melheureux" assistés qui a eux deux arrivent à me traiter de nazi tout les 5ans pour mon vote.
TremblePeuplier
(dsl les gars sur Phone j'arrive pas à citer jsp pq)
C'est une analyse intéressante, c'est vrai que j'imagine que la ressetion touche tout les pays du globe, mais tu ne pense pas qu'en France le système pousse réellement 30% des actifs à casquer pour le reste de la pop ? Retraités, étudiants parasites ?
Moi c'est ça qui me rends fou, quand je vois mon cousin qui a commencer au même moment et qui a go au montana en faisant charpentier pour gagner plus et surtout s'être déjà payer 2 bien à 31 ans.
J'ai l'impression qu'on a un pb dans ce pays et 5 ans de macron supplémentaires vont pas arranger les choses...
Srx j'adore ce pays mais je suis dégouté khey, j'ai vraiment l'impression de bosser comme un taré pour qu'on me dise chaque années qu'il faudra que je fasse des efforts pour ceci ou cela ça rends fou
Le 16 avril 2022 à 16:20:23 :
- La bouffe (les plus hauts standard de qualité alimentaire au monde)
- Le coût de la vie assez bas (prix moyen loyer 723 €/mois).
- L'une des espérances de vie les plus élevés du monde occidental
- La beauté de l'architecture et des paysages
- Le climat
- Les 35 heures + 13 congés + 5 semaines de vacances
- Toutes les politiques d'aides pour les familles (presque aucun pays n'est mieux sur ce point).
- La criminalité (très en dessous des autres pays d'Europe comme le Royaume-Uni)
Bordel mais t'es déconnecté le french dreamer, tu trolles ?
Coût de vie très élevé, la Fronce : 29ème pouvoir d'achat au monde
Immobilier le plus cher d'Occident voire du monde
Les français bossent 38h/semaine selon l'INSEE
Les allocs nordiques/germaniques sont au-dessus
67ème sécurité au monde, pays occidental le plus dangereux après les USA
- beauté des paysages
- securité de lemploi
- salaire si tu es talentueux
- art de vivre
- femme de qualité et raisonnablement facile
Le 16 avril 2022 à 16:45:36 :
- beauté des paysages- securité de lemploi
- salaire si tu es talentueux
- art de vivre
- femme de qualité et raisonnablement facile
- Comme partout ailleurs
- Pays américanisé acculturé
- Femmes les plus difficiles d'Europe
Bordel tous vos arguments sont faux, bien les french dreamers déconnectés ?
Le 16 avril 2022 à 16:21:34 :
Paris 75
Tokyo 73
Ah oui en effet
En effet tu as l'option racket ou coup de couteau sur de nombreuses lignes
Données du topic
- Auteur
- Zeropresent9
- Date de création
- 16 avril 2022 à 14:07:20
- Nb. messages archivés
- 57