Topic de PascalPraud23cm :

La France a quoi exactement comme plat national ?

Je parle du plat national par excellence, pas d'un plat régional
C'est justement ça la particularité de la France, on est tellement supérieur en gastronomie qu'on ne peut pas nous caractériser avec un seul plat national. C'est l'ensemble des plats régionaux qui font notre célébrité culinaire !

Le 03 avril 2022 Ă  15:23:47 :
C'est justement ça la particularité de la France, on est tellement supérieur en gastronomie qu'on ne peut pas nous caractériser avec un seul plat national. C'est l'ensemble des plats régionaux qui font notre célébrité culinaire !

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/1/1648470080-cheerleader-pom-poms.gif

Merci de confirmer que l'identité française n'existe pas et que c'est juste un ensemble hétérogÚne de cultures différentes

C'est exactement ce que j'allais ecrire avant de modifier mon post du dessus :oui:

Le croque monsieur
La ratatouille
Le pot au feu
Yen Ă  plein khey

La purée ou le boeuf bourguignon !

:hap:

Le 03 avril 2022 Ă  15:24:42 :

Merci de confirmer que l'identité française n'existe pas et que c'est juste un ensemble hétérogÚne de cultures différentes

Vous ĂȘtes les rois des raccourcis sur ce forum n'empĂȘche

Les cuisses de grenouilles

Le 03 avril 2022 Ă  15:25:38 :
Le croque monsieur
La ratatouille
Le pot au feu
Yen Ă  plein khey

Ratatouille = provençal

Croque-Monsieur oui mais c'est plutĂŽt un casse croute qu'un repas complet

Pot au feu ouais en effet :(

Le 03 avril 2022 Ă  15:25:40 :
La purée ou le boeuf bourguignon !

:hap:

PurĂ©e lĂ  oĂč y a des pommes de terre la purĂ©e existe aussi, cad absolument partout

Boeuf bourguignon = Bourgogne c'est dit dans le nom du plat pourtant

Je dirais le bƓuf bourguignon, mĂȘme si il y a des variantes dans les rĂ©gions. (La daube dans le sud, la carbonnade flamande dans le Nord etc)
Hachis parmentier, Pot au feu, Blanquette de veau et tant d'autres
Lapin/poulet Marengo

Données du topic

Auteur
PascalPraud23cm
Date de création
3 avril 2022 Ă  15:22:24
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 232