[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Le 25 juin 2022 à 13:08:44 :
Mes tomates partent en couilles c'est devenu un buisson![]()
![]()
![]()
Pour le melon j'ai lu qu'il fallait couper après la deuxième feuille quand on en a six. J'en ai sept donc en retard, vous confirmez que je coupe ? Si possible en me montrant ou exactement
Je pourrais pas te répondre pour la coupe, je laisse un connaisseur le faire. Cependant quand ça sera le cas, je te confirme de vraiment le faire. J'ai eu sur chacun des 4 pied environ une 20 aine de fleur mâle avant d'en avoir une femelle Les melons qui machiste
Vous mettez quoi pour le mildiou ?
Les produits qu'on trouve en jardinierie ça marche vraiment ?
Edit : par pour traiter mais en prévention
Le 25 juin 2022 à 14:11:56 :
Vous mettez quoi pour le mildiou ?Les produits qu'on trouve en jardinierie ça marche vraiment ?
Purin de consoude si t'en as à portée de main
La variété bocking 14 pousse très bien chez moi en Normandie, et t'as la possibilité d'en faire des boutures donc ça se reproduit très très facilement
![]()
![]()
Pour le melon j'ai lu qu'il fallait couper après la deuxième feuille quand on en a six. J'en ai sept donc en retard, vous confirmez que je coupe ? Si possible en me montrant ou exactement
Tu les as jamais taillés tes tomates en même temps
J'espère que c'est une variétés a petits fruits genre coeur de pigeons sinon tes attaches vont pas tenir.
Tes tuteurs sont tres fin et tu les as attachés pour pas qu'elle tombent sur le côté mais avec des gros fruits elles vont s'affessées je pense...
Le 25 juin 2022 à 14:58:49 :
![]()
![]()
Pour le melon j'ai lu qu'il fallait couper après la deuxième feuille quand on en a six. J'en ai sept donc en retard, vous confirmez que je coupe ? Si possible en me montrant ou exactementTu les as jamais taillés tes tomates en même temps
![]()
J'espère que c'est une variétés a petits fruits genre coeur de pigeons sinon tes attaches vont pas tenir.
Tes tuteurs sont tres fin et tu les as attachés pour pas qu'elle tombent sur le côté mais avec des gros fruits elles vont s'affessées je pense...
Je couperais au moins les feuilles du bas perso, pas ouf les feuilles qui touchent le sol
Le 25 juin 2022 à 13:29:36 :
![]()
![]()
Pour le melon j'ai lu qu'il fallait couper après la deuxième feuille quand on en a six. J'en ai sept donc en retard, vous confirmez que je coupe ? Si possible en me montrant ou exactementJe pourrais pas te répondre pour la coupe, je laisse un connaisseur le faire. Cependant quand ça sera le cas, je te confirme de vraiment le faire. J'ai eu sur chacun des 4 pied environ une 20 aine de fleur mâle avant d'en avoir une femelle
Les melons qui machiste
C'est avant tout pour une question de durée de maturation des fruits et de calibre qu'on taille les melons, comme pour les tomates c'est pas une obligation (même si fortement recommandé).
Le 25 juin 2022 à 13:14:35 :
Le 16 juin 2022 à 15:14:07 :
Elles sont enroulé sur des ficelle qui monte au plafond, toute les semaine on deroule du file pour les faire redescendre sinon elle s'écrase sur le toit de la serre
![]()
C'est en culture hors sol en serre chauffée
Après, faut juste les manger avec les yeux, au goût vaut mieux éviter
Le 25 juin 2022 à 14:11:56 :
Vous mettez quoi pour le mildiou ?Les produits qu'on trouve en jardinierie ça marche vraiment ?
Oublie les purins, ça ne marche pas, ou tellement peu que ça n'a aucun intérêt. Méfiez-vous de ces solutions miracles, si les maraichers bio ne les utilisent pas, c'est qu'il y a une raison.
Pour le mildiou, en bio, il faut pulvériser du cuivre (bouillie bordelaise), ça marche mais il faut en appliquer régulièrement (car c'est un produit de contact, qui ne pénètre pas dans la plante, et donc est lessivé par la pluie) et ça se fait en prévention uniquement.
En conventionnel, ils utilisent des traitements plus systémiques (donc qui pénètrent dans la plante). De mémoire, le principal produit c'est le mancozèbe, qui est associé à divers autres produits comme le métiram zinc (pour éviter que le mildiou acquiert une résistance à un produit, ils s'assurent qu'il ne puisse avoir aucun chance de se développer). Je ne sais pas si c'est vendu aux particuliers, et je ne vous conseil pas leur utilisation.
Le 25 juin 2022 à 15:32:32
En conventionnel, ils utilisent des traitements plus systémiques (donc qui pénètrent dans la plante). De mémoire, le principal produit c'est le mancozèbe, qui est associé à divers autres produits comme le métiram zinc (pour éviter que le mildiou acquiert une résistance à un produit, ils s'assurent qu'il ne puisse avoir aucun chance de se développer). Je ne sais pas si c'est vendu aux particuliers, et je ne vous conseil pas leur utilisation.
pas ouf de mettre des produits pour après manger le fruit
![]()
![]()
Pour le melon j'ai lu qu'il fallait couper après la deuxième feuille quand on en a six. J'en ai sept donc en retard, vous confirmez que je coupe ? Si possible en me montrant ou exactementTu les as jamais taillés tes tomates en même temps
![]()
La meilleure méthode pour tuteurer les tomates cerises, c'est la cage en grillage, tu poses ton bordel et tu laisses le bordel s'installer
Le 25 juin 2022 à 15:36:36 :
![]()
![]()
![]()
Tes tuteurs sont tres fin et tu les as attachés pour pas qu'elle tombent sur le côté mais avec des gros fruits elles vont s'affessées je pense...La meilleure méthode pour tuteurer les tomates cerises, c'est la cage en grillage, tu poses ton bordel et tu laisses le bordel s'installer
![]()
![]()
comment tu récupère les tomates après ?
Le 25 juin 2022 à 15:36:14 :
Le 25 juin 2022 à 15:32:32
En conventionnel, ils utilisent des traitements plus systémiques (donc qui pénètrent dans la plante). De mémoire, le principal produit c'est le mancozèbe, qui est associé à divers autres produits comme le métiram zinc (pour éviter que le mildiou acquiert une résistance à un produit, ils s'assurent qu'il ne puisse avoir aucun chance de se développer). Je ne sais pas si c'est vendu aux particuliers, et je ne vous conseil pas leur utilisation.pas ouf de mettre des produits pour après manger le fruit
Dans un potager de particulier, y'a le choix (ne pas manger de tomate une année c'est pas un drame). Par contre, pour de la culture de plein champs, y'a souvent pas le choix si on veux nourrir toute la population.
Visiblement, l'UE a interdit le mancozèbe, mais les producteurs de pommes de terre ont bien dû le remplacer par quelques chose.
Tous les produits "chimiques" ne se valent pas en terme de nocivité, par exemple le glyphosate qui est diabolisé de partout est pourtant rapidement dégradé, et si il posait un réel problème de santé publique, on s'en serait aperçu vu qu'il est utilisé massivement depuis des décennies.
Le 25 juin 2022 à 15:42:40 :
![]()
![]()
![]()
Tes tuteurs sont tres fin et tu les as attachés pour pas qu'elle tombent sur le côté mais avec des gros fruits elles vont s'affessées je pense...La meilleure méthode pour tuteurer les tomates cerises, c'est la cage en grillage, tu poses ton bordel et tu laisses le bordel s'installer
![]()
![]()
Bah tu passes la main, c'est du grillage à grosses mailles
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut le faire avec un grillage à pique, c'est plus fun la récolte
Le 25 juin 2022 à 16:22:47 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Faut le faire avec un grillage à pique, c'est plus fun la récolte
Barbelé électrifié pour ajouter du challenge
Le 25 juin 2022 à 18:50:43 :
Ca devient difficile de marcher dans la serre, y'a de la plante partout, je fais le gymnaste, des grands écarts, je m'aide des barres de fixation ...![]()
J'ai même des tiges de pastèque fugueuse par la porte, les kheys je suis pas prêt pour être père d'une plante ado qui se barre en mode niksamèr YOLO
![]()
les pastèque tu dois bien les arroser c'est rempli d'eau
Le 25 juin 2022 à 19:06:47 :
Le 25 juin 2022 à 18:50:43 :
Ca devient difficile de marcher dans la serre, y'a de la plante partout, je fais le gymnaste, des grands écarts, je m'aide des barres de fixation ...![]()
J'ai même des tiges de pastèque fugueuse par la porte, les kheys je suis pas prêt pour être père d'une plante ado qui se barre en mode niksamèr YOLO
![]()
les pastèque tu dois bien les arroser c'est rempli d'eau
Si on rajoute 10% à une pastèque qui contient 90% d'eau ...
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726