[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022

Le 01 mars 2022 à 12:53:06 :
Je fav’ parce que c’est un sujet qui m’intéresse
Bien vu mon khey
Le 01 mars 2022 à 13:04:33 :
Le 01 mars 2022 à 13:00:29 :
C'est le bon moment pour tailler ma sauge non ?![]()
![]()
![]()
Bien ma grotte ça se taille une sauge ?
Moi non je savais pas jusqu'à hier soir
Ce serait pour éviter qu'elle végète non ?
Je taillerai les pointes du haut pour la forcer à développer les tiges du bas
Le 01 mars 2022 à 13:07:12 :
Le 01 mars 2022 à 13:04:33 :
Le 01 mars 2022 à 13:00:29 :
C'est le bon moment pour tailler ma sauge non ?![]()
![]()
![]()
Bien ma grotte ça se taille une sauge ?
Moi non je savais pas jusqu'à hier soir
Ce serait pour éviter qu'elle végète non ?
Je taillerai les pointes du haut pour la forcer à développer les tiges du bas
À part la tailler pour qu'elle prenne moins de place si elle déborde je vois pas trop l'intérêt sachant que ça produit pas de fruits comme les framboisiers
Le 04 mars 2022 à 16:12:21 :
Ce topax inutilax
c’est sure que ce cul / 10
Et les éternels débats stériles des politiques
c’est plus intéressant …

Mais ça sort de la boucle + intéressant, bien joué
Le 04 mars 2022 à 17:10:27 :
ce topic de daron
Mais ça sort de la boucle + intéressant, bien joué
J'ai la vingtaine khey
C'est vraiment sous côtax le potager en vrai même un gosse/ado peut kiffer à faire ça
Le 04 mars 2022 à 17:13:30 :
ce topic de daron
Mais ça sort de la boucle + intéressant, bien jouéJ'ai la vingtaine khey
C'est vraiment sous côtax le potager en vrai même un gosse/ado peut kiffer à faire ça
La plupart des kheys du forum préfèrent rester dans leur chambre sur le 18-25 en attendant que maman leur ramène leur bol de chocapics
Le 04 mars 2022 à 17:14:31 :
Le 04 mars 2022 à 17:13:30 :
ce topic de daron
Mais ça sort de la boucle + intéressant, bien jouéJ'ai la vingtaine khey
La plupart des kheys du forum préfèrent rester dans leur chambre sur le 18-25 en attendant que maman leur ramène leur bol de chocapics
C’est ça le pire c’est que c’est souvent les mêmes qui se disent prêts
à toutes situations contrairement aux golem
Alors que niveau résiliance… voilà…
Le 05 mars 2022 à 14:37:05 :
Les potagers collectif municipales ça vaut le coup ?
J'ai testé les potagers collectifs en HLM (une parcelle chacun par contre, de 7-8 m²) c'était pas mal, ça fait le job si tu n'as aucun terrain
(j'ai cliqué sur l'image de ta signature, je croyais que c'était ton potager en hiver )
Le 05 mars 2022 à 15:10:52 :
Les potagers collectif municipales ça vaut le coup ?J'ai testé les potagers collectifs en HLM (une parcelle chacun par contre, de 7-8 m²) c'était pas mal, ça fait le job si tu n'as aucun terrain
(j'ai cliqué sur l'image de ta signature, je croyais que c'était ton potager en hiver
)
Ah merci pour ta réponse clé ! Bah je pense envisager ça quand d'ici avril mais il faut des connaissances spécifiques pour exploiter le terrain fourni (quel type de légumes, fruit, aromates a mettre selon les saisons ect ) ?
()
Le 05 mars 2022 à 17:07:22 :
Le 05 mars 2022 à 15:10:52 :
Les potagers collectif municipales ça vaut le coup ?J'ai testé les potagers collectifs en HLM (une parcelle chacun par contre, de 7-8 m²) c'était pas mal, ça fait le job si tu n'as aucun terrain
(j'ai cliqué sur l'image de ta signature, je croyais que c'était ton potager en hiver
)
Ah merci pour ta réponse clé ! Bah je pense envisager ça quand d'ici avril mais il faut des connaissances spécifiques pour exploiter le terrain fourni (quel type de légumes, fruit, aromates a mettre selon les saisons ect ) ?
(
)
Salut khey oui je pense qu'il faut te renseigner un minimum sur le potager avant de te lancer sur le topic j'ai partagé quelques liens intéressant et la chaîne youtube le potager d'Olivier tu peux aussi acheter des livres
Ensuite si tu débutes je te conseille fortement d'acheter des plants en magasin à repiquer en pleine terre
Evolution de la plantation de tomates (voir mes messages précédents)
J’ai récemment repiqué mes plants de tomates dans des pots plus grands. Au total, 20 plants sur 24.
Je vise une production de 2,5 kg par plant sur l’année soit 50kg.
La consommation moyenne par habitant étant de 15kg par an, je peux nourrir 3 personnes ahi.
Les années précédentes, ma moyenne de production par plant était de 2,3 kg. Ce qui est plutôt faible, j’en conviens (la moyenne étant autour de 3 kg normalement).
Ma stratégie de commencer très tôt n’a pas l’air si mauvaise. Selon les scenarios de Météo France, les 3 prochains mois s’annoncent plus chaud que les normales de saisons. ( https://meteofrance.fr/actualite/publications/les-tendances-climatiques-trois-mois)
Le mois de février a été particulièrement ensoleillé (162 heures de soleil contre 101 heures normalement).
Ce qui nous donne une moyenne de 6 heures de soleil par jours (les tomates ont besoins de 6 heures minimum par jour).
On va voir si les objectifs seront remplis ahi.
Le 06 mars 2022 à 14:10:41 :
Evolution de la plantation de tomates (voir mes messages précédents)![]()
J’ai récemment repiqué mes plants de tomates dans des pots plus grands. Au total, 20 plants sur 24.
Je vise une production de 2,5 kg par plant sur l’année soit 50kg.
La consommation moyenne par habitant étant de 15kg par an, je peux nourrir 3 personnes ahi.![]()
Les années précédentes, ma moyenne de production par plant était de 2,3 kg. Ce qui est plutôt faible, j’en conviens (la moyenne étant autour de 3 kg normalement).Ma stratégie de commencer très tôt n’a pas l’air si mauvaise. Selon les scenarios de Météo France, les 3 prochains mois s’annoncent plus chaud que les normales de saisons.
( https://meteofrance.fr/actualite/publications/les-tendances-climatiques-trois-mois)
Le mois de février a été particulièrement ensoleillé (162 heures de soleil contre 101 heures normalement).
Ce qui nous donne une moyenne de 6 heures de soleil par jours (les tomates ont besoins de 6 heures minimum par jour).
On va voir si les objectifs seront remplis ahi.![]()
Très intéressant à lire mon khey j'ai hâte de voir tout ça évoluer
J'ai hâte de voir l'évolution clé
Perso j'ai 16m² de potager où je pratique la permaculture. Actuellement sous paillis de paille+1ere tonte de la pelouse. Le fumier (en sac) a été griffé il y a 1 semaines. Je nourris aussi ma terre avec l'eau de l'aquarium. Terre en préparation depuis l'automne après avoir récolté les dernières denrées.
Etant dans une région venteuse et aillant une terre d'argile, j'attends encore avant de faire les 1eres semis intérieur ou plantation. La terre est vraiment trop froide à l'heure actuelle.
Avec l'actualité, j'ai décidé d'investir dans une serre tunnel de 16m² fabriqué en France, en Bretagne. Livraison dans 3 semaines. A cette occasion je décalerai mon potager ailleurs donc je vais préparer la terre en urgence (motobineuse + terreau/fumier en sac) et certainement lors de la pousse, quelque fertilisant bio pour aider vu que la terre n'aura pas été préparé. Mais ça permettra tout de même d'avoir de la récolte et de me servir de la serre directement. Ca serait bête de la laisser stocké pendant 1 an.
Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726