[OFFICIEL] le 18-25 se met au vert - Potager Saison 2022
Si un expert passe par là pour donner son point de vue
Coucou les kheys, j'ai un problème avec mes pommes
Elles sont toutes en train de pourir progressivement, des mouches se sont logées dedans et c'est vraiment en train de devenir ignoble
J'ai un moyen de sauver les quelques pommes restantes ou je suis voué à le pas en manger une seule cette année ?
Le 11 juillet 2022 à 10:26:03 :
Coucou les kheys, j'ai un problème avec mes pommesElles sont toutes en train de pourir progressivement, des mouches se sont logées dedans et c'est vraiment en train de devenir ignoble
J'ai un moyen de sauver les quelques pommes restantes ou je suis voué à le pas en manger une seule cette année ?
En faisant quelques recherches, la moniliose revient souvent, du coup c'est mort pour ma récolte et j'attends l'automne pour traiter ?
Mais ça vient d'où ça ?
Le 10 juillet 2022 à 23:02:00 GoddeurDanus a écrit :
Avec les fortes chaleur (+ sous serre) et le nombre de pastèque sur mes tiges, j'ai voulu passer à un arrosage copieux une fois semaine à moins copieux mais tous les 3-4j.
Grossière erreur, en dehors des pastèques déjà grosses, toutes les petites sont devenu molle et noire.
N'ayant pas de symptôme visible sur les feuilles et le changement d'arrosage étant récent, je pense que c'est la cause. Car le problème est le même sur les 4 pieds, arrivé au même moment.
Avec une terre argile il faut arroser beaucoup mais pas souvent, afin qu'elle soit bien imbibé d'eau, alors qu'à peine ça reste en surface comme une pierre
Le 12 juillet 2022 à 15:26:13 Geixjevjsl a écrit :
Je compte mettre un ventilateur dans ma serre tounel, y’a des risques ? Yo suis à 40° celsiouce
Met un voile d'ombrage et ouvre les portes
Si si !
Grosse prise de masse sur les choux kale.
Pareil sur les épinards et les concombres cornus africains. Il faut que je leur pose un treillis.
Nouveau carré potager avec des choux de bruxelles et romanescos.
Les haricots arrivent.
Et les coeurs de boeufs sont énormes.
Le 13 juillet 2022 à 13:59:47 :
Sinon en parlant de tomate vous les avez plantez quand vos plants ?![]()
Perso le 15 mai par là sous serre des plants.
Et une autre partie des semis.Je commence à avoir mes première tomates rouges cette semaine
![]()
Moi mi avril et ça commence seulement à rougir.
Par contre les tomates cerises, ça fait déjà 2 semaines que j'en récolte.
Le 13 juillet 2022 à 14:02:13 Empereur-Lucius a écrit :
Et une autre partie des semis.Je commence à avoir mes première tomates rouges cette semaine
![]()
Par contre les tomates cerises, ça fait déjà 2 semaines que j'en récolte.
Sous serre ?
Le 13 juillet 2022 à 14:02:59 :
Le 13 juillet 2022 à 14:02:13 Empereur-Lucius a écrit :
![]()
Par contre les tomates cerises, ça fait déjà 2 semaines que j'en récolte.Sous serre ?
Tomates cerises sous serre mi avril.
Tomates coeur de boeuf et de plein champs mi avril sous simple tunnel (pour le mildiou)
Noires de Crimée fin mai sous serre (premieres tomates vertes la semaine dernière)
Le 13 juillet 2022 à 14:08:21 :
Bien envie d'essayer ça https://kokopelli-semences.fr/fr/p/P3232-A-Gout-de-Chataigne-d-Echenans
Ça a l'air bon !!!
Donc 2 mois
Les tomates cerises que j'ai semé et planté un peu prêt en même temps que les autres (moins avancé) commence à sortir les tomates vertes.
Melon mi-mai aussi, de belles boules, je sais pas quand ça sera mûr...
Poivron j'ai déjà des beaux poivrons plantés mi mai, je sais pas quand les cueillir

j'hesite à les mettre sous serre

Données du topic
- Auteur
- Verdir
- Date de création
- 22 février 2022 à 13:59:37
- Nb. messages archivés
- 2762
- Nb. messages JVC
- 2726