Linux, on en parle de cette merde ?
Le 16 février 2022 à 23:04:58 :
Le 16 février 2022 à 23:03:35 TTT222DDD333 a écrit :
Le 16 février 2022 à 23:00:58 :
une seule bonne raison d'utiliser chrome ?
Il est pas plus sécurisé que chromium, sa base open source. Par contre il t'espionne beaucoup plus.
N'importe quoi, chromium est la version la moins sécurisée de tous les dérivés.
Google a de très bonnes pratique sur la sécurité, vouloir les lui retirer, c'est retirer ses surcouches de sécurité.
Faut pas confondre libre et sécurité.
Linux, c'est libre et c'est zéro en sécurité sur les desktops
Le 16 février 2022 à 23:06:02 :
Le 16 février 2022 à 23:03:57 :
Le 16 février 2022 à 23:01:50 :
Le 16 février 2022 à 23:00:22 GolemREADYDNT a écrit :
Le 16 février 2022 à 22:59:23 :
Le 16 février 2022 à 22:56:30 :
[22:54:19] <Arocrome>
Le 16 février 2022 à 22:49:39 :
Vous êtes sérieux à critiquer Linux ?Meilleur OS all time : Linux Mint
Pas besoin de merde d'antivirus
Pas de mise à jour automatique
Pas de perte de temps avec un jeux vidéo
Du pur dev
Et aussi pas de surchauffe sur un pc
C'est pas avec ça que tu vas convaincre quelqu'un. L'antivirus c'est quoi le problème ? Les mises à jour auto la plupart du temps ça prend 3 minutes
Je comprends ceux qui aiment linux, le fait de pouvoir programmer ce que vous voulez sur votre pc, de vous amusez. Mais soyez honnête avec vous même, ça ne sert strictement à rien
ton antivirus qui tourne en fond te fait des I/O en permanence et donc réduit la vie de ton disque dur (en plus de ta RAM)
Son disque dur ne durera que 15 ans au lieu de 20
Wow
Ca prend aussi des ressources CPU pour rien indirectement donc ca affecte les perfs.
20 à 25% de perte de perf juste pour les merdes comprisent dans windows mais il va te dire que c'est rien du tout. Rajoute un antivirus et rip la machine gaming.
![]()
Et encore ne lui parlons pas des éditeurs qui programment des virus pour te vendre un antivirus derrière
![]()
Windows c'est porte ouverte a tout ransomware spyware et tout autre virus de merde, pendant ce temps sur Linux on attend toujours![]()
Le 16 février 2022 à 23:01:46 :
[22:59:23] <Foral>
Du pur dev
C'est pas avec ça que tu vas convaincre quelqu'un. L'antivirus c'est quoi le problème ? Les mises à jour auto la plupart du temps ça prend 3 minutes
Je comprends ceux qui aiment linux, le fait de pouvoir programmer ce que vous voulez sur votre pc, de vous amusez. Mais soyez honnête avec vous même, ça ne sert strictement à rien
ton antivirus qui tourne en fond te fait des I/O en permanence et donc réduit la vie de ton disque dur (en plus de ta RAM)
Wow
tu laisses toutes les ampoules allumées chez toi ?
Si le ratio d'électricité consommée etait le même que tes acces i/o c'est clair que je ne memmerderai pas
Vu que tu es dans lopti tu débranches tous tes appareils électriques quand tu nes les utilises pas ?
Tele/micro onde ? Radio reveil quand tu sors de chez toi ?
Le 16 février 2022 à 23:06:55 :
Le 16 février 2022 à 23:04:52 :
Ubuntu, php, triste de voir que même sur ton pc t'es aussi fade qu'IRL.
toi ça se voit que t'es un noob encore étudiant
le terminal violet dégeulasse
sublimetext
t'es au courant que toutes les dev sérieux qui utilisent linux sont sur arch et dérivés et utilisent vscode / jetbrains ?
Le 16 février 2022 à 23:07:04 TTT222DDD333 a écrit :
Il est pas plus sécurisé que chromium, sa base open source. Par contre il t'espionne beaucoup plus.
Google a de très bonnes pratique sur la sécurité, vouloir les lui retirer, c'est retirer ses surcouches de sécurité.
Linux, c'est libre et c'est zéro en sécurité sur les desktops![]()
Source
De plus, chromium lui-même est développé par Google.
Le 16 février 2022 à 23:06:55 :
Le 16 février 2022 à 23:04:52 :
Ubuntu, php, triste de voir que même sur ton pc t'es aussi fade qu'IRL.
Excuse nous mr archlinux node js
![]()
PHP est très robuste et encore largement utilisé![]()
Ubuntu oué bon par contre j'ai aucune excuse si ce n'est que j'ai dû installer cet OS à la va-vite et j'avais un installer ubuntu qui trainait sur une clé![]()
Je suis sur PHP aussi. je confirme, le PHP est loin d'être mort, et les salaires ont augmenté par chez moi vu que tout le monde s'est jeté sur node. Par contre niveau confort, je te recommande le combo Windows + WSL.
Linux c'est que du C
fin du topic
seulement il n'y a pas assez de NERDS pour refaire l'os avec un bagage plus récent
[23:09:07] <Foral>
Le 16 février 2022 à 23:01:46 :
[22:59:23] <Foral>
Du pur dev
Wow
tu laisses toutes les ampoules allumées chez toi ?
Si le ratio d'électricité consommée etait le même que tes acces i/o c'est clair que je ne memmerderai pas
Vu que tu es dans lopti tu débranches tous tes appareils électriques quand tu nes les utilises pas ?
Tele/micro onde ? Radio reveil quand tu sors de chez toi ?
oui je débranche le disjoncteur
Le 16 février 2022 à 23:06:03 :
Peu importe l'environnement de bureau Linux est très loin d'atteindre un Windows ou un mac os de ce point de vuCôté drivers, logiciels non open source c'est une horreur
Le matériel neuf a souvent des soucis et tu peut attendre des mois pour avoir un fix de drivers voir ne jamais en avoir
La gestion de batterie sur les laptop est catastrophique
Je pourrais continuer tout la nuit, c'est vraiment de la merde pour tout ce qui est GUI, compatibilité hardware, suite logicielle
Dès que le GUI n'est pas nécessaire comme sur les serveurs ou l'électronique embarquée c'est top
Voir même si t'es un féru de dev et que t'as un matos qui se comporte bien avec Linux, l'expérience peut être presque aussi agréable que macOs p
Je suis Devops et j'utilise un Mac car j'ai plus 16 ans et que pour le boulot je veux un truc qui tourne comme sur des roulettes. C'est Unix bases donc venant de Linux on est pas dépaysé.
Le 16 février 2022 à 23:06:16 :
[23:03:35] <TTT222DDD333>
il serait peut-être temps de prendre la ungoogled-chromium/brave pill
Il est temps de se réveiller mon grand
Tu veux qu'on parle des fuites du tor de brave ?
Tu veux qu'on parle des fuites webRTC, toujours sur brave ?
ungoogled chromium a une meilleure isolation que google chrome selon toi, vraiment ?
en parlant linux quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire fonctioner unbound sur archlinux ?
car a la base j'etait sur fedora mais j'ai envie de me mettre a archlinux
Le 16 février 2022 à 23:09:52 :
Utiliser Linux mais Prime Vidéo, Netflix et un casque sans fil, c'est pas pour toi Linux.
bah oui c'est mieux d'aller télécharger des torrent en toute illégalité et d'être attaché à son pc par un fil, au moins on risque pas de sortir de chez soi et de perdre sa pucellerie
Le 16 février 2022 à 23:10:44 JDG11ANS a écrit :
en parlant linux quelqu'un peut m'expliquer clairement comment faire fonctioner unbound sur archlinux ?car a la base j'etait sur fedora mais j'ai envie de me mettre a archlinux
Tu l'installes + tu sudo systemctl enable --now unbound + tu sudo sh -c "echo nameserver 127.0.0.1 > /etc/resolv.conf" + tu sudo chmod a-w /etc/resolv.conf
Le 16 février 2022 à 23:07:04 :
Linux, c'est libre et c'est zéro en sécurité sur les desktops![]()
Chrome a la meilleure sandbox, tout le monde l'utilise
Redpill : Firefox de c'est la grosse merde mais ils utilisent la sandbox de Chrome
Le 16 février 2022 à 23:10:29 :
Le 16 février 2022 à 23:06:03 :
Peu importe l'environnement de bureau Linux est très loin d'atteindre un Windows ou un mac os de ce point de vuCôté drivers, logiciels non open source c'est une horreur
Le matériel neuf a souvent des soucis et tu peut attendre des mois pour avoir un fix de drivers voir ne jamais en avoir
La gestion de batterie sur les laptop est catastrophique
Je pourrais continuer tout la nuit, c'est vraiment de la merde pour tout ce qui est GUI, compatibilité hardware, suite logicielle
Dès que le GUI n'est pas nécessaire comme sur les serveurs ou l'électronique embarquée c'est top
Voir même si t'es un féru de dev et que t'as un matos qui se comporte bien avec Linux, l'expérience peut être presque aussi agréable que macOs p
Je suis Devops et j'utilise un Mac car j'ai plus 16 ans et que pour le boulot je veux un truc qui tourne comme sur des roulettes. C'est Unix bases donc venant de Linux on est pas dépaysé.
voilà c'est le truc à comprendre le plus rapidement possible pour ne pas perdre sa vie à avoir passé son temps à débugger de la merde
Le 16 février 2022 à 22:54:11 :
Le 16 février 2022 à 22:51:32 :
Essayez d'utiliser n'importe qu'elle distro sur le dernier XPS 4K et on en reparle.
Tout est à chier, le scaling, la batterie, ça chauffe, l'écran lag car linux gère mal les laptop avec deux CG.
C'est INFAME.Euh. Aucun problème. Tu sais juste pas utiliser ton OS en fait. C'est pas grave, tu peux apprendre.
mais oui, surtout quand les drivers pour son materiel sont même pas encore intégré dans le dernier kernel stable.
cette mauvaise foi ultime, tout le monde sait que Linux sur le derniers ordi portables sorti c'est du random.
pas de mise en veille, pas de trackpad, pas de wifi, pas de bluetooth, etc etc etc.
Par exemple, ça doit faire 3-4 mois max que les lenovo p14s gen2 en AMD sont a peu prêt fonctionnel sous linux. mais à part ça, c'est l'utilisateur qui est con. les PR qui corrigent le wifi datent de cet été. Si t'avais acheté ton ordi avant, t'étais foutu.
Le 16 février 2022 à 23:10:32 TTT222DDD333 a écrit :
Le 16 février 2022 à 23:06:16 :
[23:03:35] <TTT222DDD333>
il serait peut-être temps de prendre la ungoogled-chromium/brave pill
Il est temps de se réveiller mon grand
![]()
Tu veux qu'on parle des fuites du tor de brave ?![]()
Tu veux qu'on parle des fuites webRTC, toujours sur brave ?![]()
ungoogled chromium a une meilleure isolation que google chrome selon toi, vraiment ?![]()
Source que les problèmes que tu soulèves sont + présents sur les dérivés que sur Chrome. A part le truc sur tor évidemment.
Données du topic
- Auteur
- pyyyy
- Date de création
- 16 février 2022 à 22:02:54
- Nb. messages archivés
- 424
- Nb. messages JVC
- 418