Topic de Schwabreset :

CHAUFFEUR ROUTIER = 2800 net BORDEL

t'éxagères.
Les taux horaires sont pas ouf (après dépend des boites j'imagine), c'est si tu découches (dors dans ton camion) + fais du national/inter, économise l'argent pour les repas + différentes primes que je connais pas, que ça te permet de grimper à du 1800/2500
par contre je ferais chauffeur pour m'amusé quelque mois.

Le 11 février 2022 à 20:23:30 :

Le 11 février 2022 à 20:22:33 :

Le 11 février 2022 à 19:02:25 :
N'importe quoi.
En France, un chauffeur routier touche le SMIC et les anciens touchent un peu plus.

C'est faux Corentin :)

il a raison, ce qui fait exploser les salaires c'est les primes liées aux déplacements

salaire de base tourne autour de 1700-1800 en général après tu lie les heures sup, les découchaient, etc, etc... tu arrive entre 2800 et 3200 net en fonction des boites. Sachant qu'en fonction des conventions des entreprises de transport, au delà d'un plafond, les heures sup ne sont plus payé mais récupérer. Un ami bossant pour Transport Gelin en bâché touché autour de 3000 euros et avait 8 semaine de congé.
La réalité et qu'il arrive que (pas tout le temps) tu attend des fois entre 2 et 3 heure avant d'être chargé mais sur ton tachy tu te fous en travail alors que tu attend dans le camion et dans le pire des cas 7-8h, tout dépend des clients. Après c'est chiant quand ça t'arrive un vendredi.

Chauffeur routier c'est une bonne planque bon le bâché c'est pas tout le temps au top car tu peut tomber vraiment sur des galères. Le mieux pour moi reste le conteneur, transport radioactif après frigo/citerne alimentaire et fond mouvant. Le pire reste les transport de bestiaux bien que ça soit mieux payé. Les camions benne, carburant et les toupies parte rarement en découché et sont du travail à la journée.

Grosse planque sous cotée
je suis chauffeur et je gagne effectivement 5300 € net par mois

Luffytropcheat
MP
CiterBlacklisterAlerte
25 mars 2022 à 18:49:22

Grosse planque sous cotée
__
Tu ecoute des podcast,ta tout le confort,frigo etc...Aujourd'hui les tracteurs sont confort.Putain payer a conduire et payee a dodo dans la couchette Par nuit sa fait l'equivalent d'une nuit d'hotel

Rien a foutre je suis celib ,je veux reussir a quitter le salariat.Le fric et c'est tout.La TUNE

un joli métier, pas du tout fatiguant

Routier en régional frigo actuellement (plus ou moins mon premier boulot dans le domaine), je rentre tout les soirs

Franchement t'es autonome, tu prends tes papiers le matin et tu fais tes 5-6 livraisons sans te presser, j'en profite pour écouter des cours sur la route
Le salaire est le SMIC ou un peu plus c'est vrai mais le temps passe très vite donc tu fais facilement 40-45h par semaine et il y a des primes

Prime de 14e par jour pour le repas
Prime de 8e de déjeuner si tu commences avant 5h ou fini après 21h15
Et c'est cumulable, aujourd'hui j'ai fait 4h45 - 14h30 donc 22e de prime sur la journée

Je suis en interim donc +20% sur le salaire (congés payés et prime précarité)

Le routier de la famille touche 1900 net voir plus et le nombre de fois où j'ai été dans un camion, j'ai bien aimé, tu voyage, le grand pare brise, tu vois tout , t'est seul personne t'enmerde, tu paye pas ton fioule, je pense que si je me reconvertis je peu p'tet aller la dedans

Le 26 mars 2022 à 20:03:06 :
Le routier de la famille touche 1900 net voir plus et le nombre de fois où j'ai été dans un camion, j'ai bien aimé, tu voyage, le grand pare brise, tu vois tout , t'est seul personne t'enmerde, tu paye pas ton fioule, je pense que si je me reconvertis je peu p'tet aller la dedans

Je viens de me reconvertir, je t'y invite aussi si tu as envie d'être tranquille et de gagner correctement sans avoir de diplômes supérieurs
A l'heure actuelle l'avantage pour moi c'est d'être autonome dans ta journée sans que personne ne te mette la pression (aucun appel rien perso)
L'offre est tellement énorme que tu peux presque changer d'entreprise a volonté et choisir ce qui te convient le mieux (rentre tout les soirs ou non, faire du national ou du régional, faire peu de kilometres en faisant du TP, ....)
Et effectivement les camions sont bien plus agréables a conduire que des voitures.

Quand tu es celib ,

franchement tu t'en tape de partir à la semaine ,toucher 3k à 3k5 mois.Et franchement si j'ai l'occasion pour de l'inter ,partir 2 semaine d'affiliés sans rentrer ..OUI direct .Parceque inter= 5k .5000 euros ! 5000 euros ta 2000 larges dans les investissements.La semaine tu dépenses rien,puisque tu conduis, tu dépense donc...Rien.Pas d'électricité, rien.Posee le cul sur un siège, un temps et t'enrichir si tu utilises ton salaire intelligemment .J'ai hâte la de remplir mon bag bordel ! Le ledger est trop léger, faut alourdir putain.Et pas comme un bon père de famille,mais de façon insane,thrash violente.2k lâcher direct dans des actifs bordel,ou 1000 par mois en stakant comme un goret .

Tu profites pas de ton fric..FAUX,tu peux te gaver comme une oie pour mettre une belle somme et investir, et quand tu conduis tu sais que derrière tu investis,sa te rend heureux,tu sais que tu finiras blindée, que tu risque de finir péter à craquer et quitter le salariat. Et sa putain c'est un déclencheur qui rend ton job cool.

Quand tu peux te permettre de mettre 1000 € ou 2k si tu fais de l 'inter,le soir dans ta couchette tu te gzve sur you tube tu visés les bon projets et la ...tes bon’tu va finir péter a craquer .Au revoir le salariat

sois pas un deficient dans le metier

je suis a Orleans ,c'est clair tant que je suis dans le celibat je fais comme ca . Truc chiant

douche
manger
trouver une place le soir ,avec de l'exp tu stationne dans des endroits ou c'est galere

sinon tu ne fais que conduire .Surtout sa paye

eudi24mars
MP
CiterBlacklisterAlerte
25 mars 2022 à 19:08:01

un joli métier, pas du tout fatiguant
___

Beau metier mais fatiguant !

Pour info je dois etre chez le client a 3h30 ,hier fin d'aprem revenu de Orleans .Apres ca je dois changer de remorque pour Valence .Par contre sa paye .Je oeux monter a 4k,la prime decouche-+ nuit plus le reste sa risque de payer . Je reste malgre la fatigue detee pour la crypto.si j'ai un cdi alors la je pense que j'acheterais mon premier appart en vu de louer ,et continuer la crypto .J'ai l'habitude de partir la semaine,meme si c'est loin d'etre ...Repos .Sa paye !

La pour valence j'ai telecharger les ost de God of war ,j'ecoute du Kiyosaki,des livres audio.Sa va

Le poids lourd c'est de l'or dans les mains sachez le.

On en recherche tout le temps.Un patron te vire,pas grave tu trouveras vite ailleurs.Alors oui le National c'est pas le plus facile;

Choses chiante...C'est pas de partir a la semaine ,quand tu es celibataire tu en as rien a foutre

Trouver une place pour dormir,quand ta pas un sale con qui vient expres a cote de toi avec un frigo .Les places difficile a une certaine heures,parfois c'est galere pour trouver une place .
Air de repos,avec les gens ,c'est chiant mais c'est que quelques minutes.Tu te douche et ensuite tu te met dans ta cabine ,et fini .

Sa paye ;personne te fais chier sur la route,tu voyages,quand tu dort on te paye,tu ecoutes ta musique et tu penses a rien

Si tu veux pas partir a la semaine,ta le regional..2,3 pauvre mise a quai et ta 2k mini.En dessous ..Arnaque,tu te barre car on se fout de ta gueule

Un chauffeur en rentrant chez lui fais 2k a 2k2
national3k a 3k5..au dessus c'est rare et faut qu'il tape dans les heures.

j'ai une question pour les routiers

Vous avez une voiture personnel pour ceux en régional ?

Sinon pour ceux en national ou international vous faites comment quand vous arrivez a un entrepôt paumé au milieu de nul part pour aller vous reposez etc ?

j'ai pas envie de passer mon temps à conduire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 30 mars 2022 à 16:58:49 RupAlxX_face a écrit :
Le poids lourd c'est de l'or dans les mains sachez le.

On en recherche tout le temps.Un patron te vire,pas grave tu trouveras vite ailleurs.Alors oui le National c'est pas le plus facile;

Choses chiante...C'est pas de partir a la semaine ,quand tu es celibataire tu en as rien a f​aire

Trouver une place pour dormir,quand ta pas un sale con qui vient expres a cote de toi avec un frigo .Les places difficile a une certaine heures,parfois c'est galere pour trouver une place .
Air de repos,avec les gens ,c'est chiant mais c'est que quelques minutes.Tu te douche et ensuite tu te met dans ta cabine ,et fini .

Sa paye ;personne te fais chier sur la route,tu voyages,quand tu dort on te paye,tu ecoutes ta musique et tu penses a rien

Si tu veux pas partir a la semaine,ta le regional..2,3 pauvre mise a quai et ta 2k mini.En dessous ..Arnaque,tu te barre car on se fout de ta b​ouche

Un chauffeur en rentrant chez lui fais 2k a 2k2
national3k a 3k5..au dessus c'est rare et faut qu'il tape dans les heures.

je faisais 2k8 en régional chez Jacky Perrenot juste en faisait de la Décroche raccroche toute la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512513383-jesuscapuchehacker.png

J'avais un client le matin a 20 borne du dépôt et le même l'après midi

Une s​acré planque bien payé, le soir je rentré au dépot en solo

Le 31 mars 2022 à 13:57:34 :
j'ai une question pour les routiers

Vous avez une voiture personnel pour ceux en régional ?

Sinon pour ceux en national ou international vous faites comment quand vous arrivez a un entrepôt paumé au milieu de nul part pour aller vous reposez etc ?

On laisse les Tracteur solo ou l'ensemble a ceux qui parte a la semaine ou inter, pas au régionaux ou alors c'est rare et pour ça il faut que le camion que tu roule te soit attitré sinon c'est mort

1800€ net pour 141h en usine perso routier c'est le pire métier du monde..

C'est mal payé en pologne hein , 2800 en France c'est le minimum pour ceux qui partent a la semaine .

Et tu peux faire plus que ca en interim en roulant de nuit et pendant les week end je suis déja monté a 3600

Données du topic

Auteur
Schwabreset
Date de création
11 février 2022 à 18:42:10
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 318