J’essaie de comprendre pourquoi des gens n’ont pas cédé au covidisme
Le 05 février 2022 à 16:41:52 :
Le 05 février 2022 à 16:35:45 :
Pour ma part j'étais prêt à me faire golemiser, jusqu'à ce qu'il force trop avec le pass nazaitaire, le tri des français, la création des non citoyens non vaccinés. Ce sont les incohérences et la répression du gouv qui m'ont convaincu de pas le faire.![]()
pareil
sans le pass et la dictature je serai probablement déjà dosé
![]()
Personnellement non. À partir du moment où je n'étais pas concerné je ne l'aurais pas fait. Il suffit de regarder qui sont les profils concernés par la maladie pour comprendre que ça n'a aucun intérêt pour le profil du forumeur moyen
Le 05 février 2022 à 16:41:43 :
Personnellement, j'étais contre toute forme de restriction mais j'étais pas contre le vaccin, j'attendais par simple principe de précaution.Après, le gouv s'est tellement radicalisé, avec des mesures de plus en plus liberticides, que ça m'a radicalisé aussi. Un tel niveau de forçage et de propagande cache forcément quelque chose. Tout pue dans cette histoire et il n'est pas question que je participe et que je me fasse injecter quoi que ce soit.
Bah pour nous le forçage est flagrant mais pour une majorité de personnes ils ne sont même pas capables de voir ça

En fait c'est très simple : beaucoup de français ont plus ou moins sceptiques face au vaccin (celui-là en particulier), mais beaucoup l'ont fait à contre-coeur. Ceux qui n'ont absolument aucun doute sur la situation actuelle sont minoritaires. Il ne s'agit pas d'être simplement antivax, mais aussi anti-pass par exemple. Je pense que le conformisme social joue pas mal, surtout qu'une partie de ceux qui l'ont fait à contre-coeur s'en prend désormais à la partie qui n'a pas souhaité faire le vaccin, simplement parce qu'il leur semble injuste qu'eux seuls aient dû "faire l'effort"
Le 05 février 2022 à 16:44:21 :
Pression sociale et conformisme.![]()
En fait c'est très simple : beaucoup de français ont plus ou moins sceptiques face au vaccin (celui-là en particulier), mais beaucoup l'ont fait à contre-coeur. Ceux qui n'ont absolument aucun doute sur la situation actuelle sont minoritaires. Il ne s'agit pas d'être simplement antivax, mais aussi anti-pass par exemple. Je pense que le conformisme social joue pas mal
Il suffira de voir le nombre de "je l'ai toujours su" quand le scandale éclatera
Le 05 février 2022 à 16:44:21 :
Pression sociale et conformisme.![]()
En fait c'est très simple : beaucoup de français ont plus ou moins sceptiques face au vaccin (celui-là en particulier), mais beaucoup l'ont fait à contre-coeur. Ceux qui n'ont absolument aucun doute sur la situation actuelle sont minoritaires. Il ne s'agit pas d'être simplement antivax, mais aussi anti-pass par exemple. Je pense que le conformisme social joue pas mal
Tu prends le problème à l’envers, ce que je cherche à comprendre c’est pourquoi certaines personnes n’ont pas cédé à cette pression pourtant très forte
Par exemple, une journée avant le Bataclan, j'ai eu un flash d'une violence inouïe qui m'a littéralement scotché sur place sans autre explication
Je le fie donc a mon intuition, même si ça semble complètement dingue pour la plus part des gens, mais ça m'a plutôt réussi dans ma vie de tous les jours
Plein de phénomènes pour passer en mode panique, en vrai. Le bourrage de mou permanent sur le sujet en France (sérieux vous avez pas idée, dans les news mais aussi pub du gouvernement, etc, allez ailleurs pour constater la différence ). Les libertés déjà abandonnées en mars 2020, rendues au compte-gouttes, qui font craquer beaucoup de gens y compris de mon bord idéologique. La pression sociale. etc. Pas étonnant que le recul se soit évaporé.
Après indépendamment de l'idéologie et des convictions, on est plus ou moins poussé dans un sens ou dans l'autre en fonction de nos fréquentations usuelles. Entre la fréquentation de ce forum et d'autres IVL, ou bien de potes antivax (ou plus rarement antipass), et mon milieu pro et la fréquentation d'autres personnes propass et provax forcée, je suis tiré entre deux positions parfois extrêmes. C'est pas difficile d'imaginer que si tu baignes dans un des deux pôles uniquement, tu vas tendre vers celui-ci au fil du temps.
Le 05 février 2022 à 16:46:25 :
L'intuition, j'ai souvent eu des moments de grosses intuition dans ma vie qui se sont avérées exacte
Par exemple, une journée avant le Bataclan, j'ai eu un flash d'une violence inouïe qui m'a littéralement scotché sur place sans autre explication
Je le fie donc a mon intuition, même si ça semble complètement dingue pour la plus part des gens, mais ça m'a plutôt réussi dans ma vie de tous les jours
Comme je disais, il y a peut-être quelque chose de spirituel qui nous échappe
attali en parle depuis 1980.

Les gens lambdas ont compris que les politiques sont des menteurs corrompus, même le plus con des gilets jaunes comprenait ça

Mais les gens ont confiances aux toubibs, ce sont forcément des gentils désintéressés par l'argent, bien que l'ONU a décrété l'industire pharmaceutique la plus corruptrice au monde

Prendre ou non le vaccin n'a rien à voir avec l'intelligence pour la majorité selon moi. Il y'a des personnes extrêmement intelligentes qui ont accompli de grandes choses qui ont pris ou non le vaccin et pareil en ce qui concerne les demeurés qui l'ont chopé juste pour aller au restaurant ou l'ont refusé, car il y'aurait "une puce ou un effet magnétique" ou x conneries liées au vaccin et à la 5G (je ne discrédite pas toutes les théories, mais il y'en a vraiment des débiles.
Les mesures punitives ont fonctionné pour une grande partie de la population qui ne voulaient pas se voir privée de restaurants et de cinéma, mais à cet instant précis, ceux qui n'avaient pas l'intention de prendre le vaccin ont commencé à percevoir les autorités et les médias comme étant des manipulateurs qui non seulement ne leur témoignent aucun respect, mais qui tente également de les contrôler.
Nous sommes rentrés dans une boucle où les vaccinés "gagnent" en liberté et où les non vaccinés en perdent encore plus.
Nous sommes rentrés dans une boucle où les vaccinés sont considérés comme de véritables héros ayant à cœur la situation sanitaire et où les non vaccinés sont devenus les responsables de la continuité de la pandémie.
Les vaccinés sont bons et intelligents, logiques et rationnels. Les non vaccinés sont égoïstes, idiots et nocifs pour la société.
Les non vaccinés sont littéralement des individus de seconde zone maintenant et à force de se faire pointer du doigt et accumuler les sanctions, auront-ils l'envie de se faire vacciner ? S’ils le font dans la contrainte, seront-ils en paix avec ce "choix" ?
Le 05 février 2022 à 16:43:44 :
Pour ma part j'étais prêt à me faire golemiser, jusqu'à ce qu'il force trop avec le pass nazaitaire, le tri des français, la création des non citoyens non vaccinés. Ce sont les incohérences et la répression du gouv qui m'ont convaincu de pas le faire.![]()
pareil
![]()
Personnellement non. À partir du moment où je n'étais pas concerné je ne l'aurais pas fait. Il suffit de regarder qui sont les profils concernés par la maladie pour comprendre que ça n'a aucun intérêt pour le profil du forumeur moyen
![]()
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais avant le pass je m'étais pas trop renseigné sur le Covid je m'en tapais un peu. Je me disais juste innocemment que le vaccin réduisait drastiquement la transmission donc qu'il fallait le faire

Le 05 février 2022 à 16:49:30 :
Le vrai point de bascule se sont les médecins![]()
Les gens lambdas ont compris que les politiques sont des menteurs corrompus, même le plus con des gilets jaunes comprenait ça![]()
Mais les gens ont confiances aux toubibs, ce sont forcément des gentils désintéressés par l'argent, bien que l'ONU a décrété l'industire pharmaceutique la plus corruptrice au monde![]()
Les médecins ne sont pas l'industrie pharmaceutique. Par ailleurs, les médecins ne se résument pas non plus aux invités des plateaux TV, sans compter le fait que toutes les spécialités ne sont pas conviées.
Le 05 février 2022 à 16:49:45 :
Le 05 février 2022 à 16:43:44 :
pareil
![]()
![]()
Oui c'est ce que je me dis aussi, mais avant le pass je m'étais pas trop renseigné sur le Covid je m'en tapais un peu. Je me disais juste innocemment que le vaccin réduisait drastiquement la transmission donc qu'il fallait le faire
![]()
Données du topic
- Auteur
- Megadosed
- Date de création
- 5 février 2022 à 15:42:30
- Nb. messages archivés
- 218
- Nb. messages JVC
- 213