Topic de Tartesauxpommes :

INVESTIR dans des ACTIONS, bon plan ?

• 1

Pensez vous qu'il s'agisse d'une bonne idée d'investir dans des actions ou c'est foireux ? :(

Combien faudrait-il y investir à peu près pour vivre que de ça pour ceux qui s'y connaissent un peu ?

Oui mais justement, es cryptos c'est encore autre chose.
Mets tout sur Sony. Ou sur Orpea, porteur de ouf.

Pour être rentier : 1 million minimum

Pour simplement faire fructifier un capital à environ 6% par an sans trop de risque (tu peux faire + mais c'est + risqué), tu peux commencer avec n'importe quelle somme

Par contre, renseigne toi très bien avant, c'est un bon plan surtout si on sait ce qu'on fait, sinon oublie

Le 27 janvier 2022 à 23:52:51 :
Mets tout sur Sony. Ou sur Orpea, porteur de ouf.

Mais justement, c'est une bonne alternative aux cryptos/immobilier ?

Car j'imagine que pour en vivre il faut investir une somme folle au départ non ?

Le 27 janvier 2022 à 23:54:22 :

Pour simplement faire fructifier un capital à environ 6% par an sans trop de risque (tu peux faire + mais c'est + risqué), tu peux commencer avec n'importe quelle somme

Par contre, renseigne toi très bien avant, c'est un bon plan surtout si on sait ce qu'on fait, sinon oublie

Justement, j'y connais rien :hap:

1 million....ça confirme ce que je pensais : si c'était aussi simple, pas mal y auraient pensé.

Le 27 janvier 2022 à 23:58:08 tartesauxpommes a écrit :

1 million....ça confirme ce que je pensais : si c'était aussi simple, pas mal y auraient pensé.

En vrai y'a pas mal de stratégies différentes et certaines sont pas très compliquées à apprendre : renseigne toi sur les ETF par exemple, sur la stratégie DCA, sur le concept d'intérêts composés

Certaines façons de s'y prendre sont plutôt accessibles aux débutants si on fait l'effort de s'y mettre mais c'est compliqué à résumer ici, je t'ai donné des mots clefs, à toi de te renseigner

Tu vas pas devenir millionnaire du jour au lendemain mais tu peux faire beaucoup mieux qu'un livret A et à très long terme tu peux te retrouver avec une jolie somme quand même pour tes vieux jours ou pour tes enfants

Le 28 janvier 2022 à 00:02:27 :

Le 27 janvier 2022 à 23:58:08 tartesauxpommes a écrit :

En vrai y'a pas mal de stratégies différentes et certaines sont pas très compliquées à apprendre : renseigne toi sur les ETF par exemple, sur la stratégie DCA, sur le concept d'intérêts composés

Certaines façons de s'y prendre sont plutôt accessibles aux débutants si on fait l'effort de s'y mettre mais c'est compliqué à résumer ici, je t'ai donné des mots clefs, à toi de te renseigner

Tu vas pas devenir millionnaire du jour au lendemain mais tu peux faire beaucoup mieux qu'un livret A et à très long terme tu peux te retrouver avec une jolie somme quand même pour tes vieux jours ou pour tes enfants

Intéressant, je regarderai, merci.

Au final il y a pas mal de manières de faire fructifier son argent, personnellement je pense que je me sentirai plus confiant à faire quelque chose comme du e-commerce (certes ça n'a rien à voir).

Après il est quand même possible de changer d'avis à tout moment.

• 1

Données du topic

Auteur
Tartesauxpommes
Date de création
27 janvier 2022 à 23:43:44
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 143