Topic de PiedNoir1889 :

études supérieures = ASSERVISSEMENT des jeunes

Supprimé
  • 1

J'ai eu une discussion avec mon prêtre (traditionnaliste) et c'est expressément ce qu'il m'a dit. :) Il m'a dit que j'ai 21 ans et qu'il est temps que je travaille et que je gagne ma vie pour que je puisse devenir adulte et commencer à réfléchir à fonder une famille, que je risque de régresser niveau maturité à m'obstiner dans mes études (master dans le domaine de l'histoire contemporaine et des relations internationales) et à passer ma journée à apprendre de la théorie useless.

Il m'a dit qu'il ne faut surtout pas que je tombe dans ce piège, car on enferme aujourd'hui les jeunes dans des études supérieures bidon jusqu'à 25-30 ans, au lieu de les pousser à faire des études courtes et professionnalisantes, afin qu'ils restent d'éternels adolescents : qu'ils deviennent une masse servile sans aucune responsabilité, sans aucun horizon, déconnectée de la réalité. :)

La seul raison d'aller à la fac c'est médecine
En même temps c'est un prêtre, pour lui rien de plus important que ses fidèles fondent une famille hein

Je confirme à bientôt 30 and je suis encore un mioche qui a peur de tout.

Merci la fac de m'avoir couvé :)

Le 24 janvier 2022 à 10:12:46 :
La seul raison d'aller à la fac c'est médecine

Pour faire des métiers élitistes comme médecin, magistrat ou prof agrégé, sinon n'allez pas à la fac.

qu'ils deviennent une masse servile sans aucune responsabilité, sans aucun horizon, déconnectée de la réalité. :)

Parce qu'une masse d'ouvriers sans connaissances théoriques et sans les outils de compréhension du monde moderne n'est pas une masse servile sans horizon et déconnectée ?

Pas bien malin ton prêtre, et son analyse manque cruellement de nuance

Le 24 janvier 2022 à 10:14:25 :
En même temps c'est un prêtre, pour lui rien de plus important que ses fidèles fondent une famille hein

Il a raison, on devient définitivement adulte quand on a des enfants.

ce topic pour essayer de se rassurer d'etre no BAC

Le 24 janvier 2022 à 10:14:41 :

qu'ils deviennent une masse servile sans aucune responsabilité, sans aucun horizon, déconnectée de la réalité. :)

Parce qu'une masse d'ouvriers sans connaissances théoriques et sans les outils de compréhension du monde moderne n'est pas une masse servile sans horizon et déconnectée ?

Tout comme une masse de travailleurs du tertiaire sans aucune connaissance pratique est une masse servile déconnectée et sans horizon.

Le 24 janvier 2022 à 10:15:13 :

Le 24 janvier 2022 à 10:14:25 :

Il a raison, on devient définitivement adulte quand on a des enfants.

Ont peut voir les choses autrement : faire de courtes études = rester enfermé dans un boulot manuel, penser et moins réfléchir, donc, ne pas avoir les armes intellectuelles pour s'émanciper.
Bref, il faut de tout pour un monde

Le 24 janvier 2022 à 10:14:41 :

ceux la c'est des électeurs malléable facile a manipuler parfait pour les extremes qui sont pas assez intelligents pour manipuler les autres classes

• 1

Données du topic

Auteur
PiedNoir1889
Date de création
24 janvier 2022 à 10:11:40
Date de suppression
24 janvier 2022 à 10:29:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11