Topic de Macedoine[du]62 :

Ton avis sur les CM en Fac ?

Quasi tous mes cours sont en distanciel, et honnêtement ça me fait de bien de sortir pour aller en cm

Le 20 janvier 2022 à 09:06:59 :
CM ? c'est quoi ?

Cours Magistral.

Mais bon si tu es pas à la fac en France vote pas j'ai pas besoin.

Le 20 janvier 2022 à 09:09:53 :
Jamais compris pourquoi les mecs du forum se plaignent des cm. La présence n'est pas obligatoire, si ca vous fait chier allez bosser en bibliothèque non ? :pf:

Comment dire... :noel:

Le 20 janvier 2022 à 09:10:17 :
Quasi tous mes cours sont en distanciel, et honnêtement ça me fait de bien de sortir pour aller en cm

Je sais pas dans quel fac tu es mais moi c'est full présentiel cette année.

Le 20 janvier 2022 à 09:06:02 :

Le 20 janvier 2022 à 09:05:29 :
Le cours est en ligne, je vois pas l’intérêt d’y aller

Fac privée :question:

Ba non, mais les cours sont toujours en ligne

Le 20 janvier 2022 à 09:11:31 :

Le 20 janvier 2022 à 09:06:02 :

Le 20 janvier 2022 à 09:05:29 :
Le cours est en ligne, je vois pas l’intérêt d’y aller

Fac privée :question:

Ba non, mais les cours sont toujours en ligne

Ah bah ça c'est cool nous c'est pas le cas. :hap:

Ca sert a rien les CM

Hier matin j’me suis levé a 6h30 pour y aller… le prof annonce au bout de 10 minutes que tout son cours sera résumé et mit en ligne…

J’ai passé 2h a regarder le plafond et ma feuille est restée blanche, car je comprenais rien de ce qu’il disait…

Franchement quelle perte de temps… j’aurai passé 2h a lire son cours chez moi tranquillement et a le synthétiser, ça aurait été 1000x plus productif

Le 20 janvier 2022 à 09:11:17 :

Jamais compris pourquoi les mecs du forum se plaignent des cm. La présence n'est pas obligatoire, si ca vous fait chier allez bosser en bibliothèque non ? :pf:

Comment dire... :noel:

Certains profs font de l'émargement quand même pour les CM, histoire de "ramener" les boursiers

Moi ça me dérangeait pas, ça faisait comme une sorte de coupure bienvenue après plusieurs TD.

Le 20 janvier 2022 à 09:08:41 :
Sans oublier le sacro-saint connard qui a une petite voix mais qui refuse obstinément de prendre un micro, alors tu décides de te mettre au 1er rang pour l'entendre, mais en plus il a la manie de se balader dans l'amphi :)

Ayaaaa ce prof :rire:

Dodo :d) salut t'as les CM de la semaine, merci :d) win :)

L'an prochain je dois enseigner un peu en fac... soit des cours soit des TD soit un mix des deux en cursus Licence...

C'est pas payé des masses 1800 nets pour 192h de TD sur une année, payés mensuellement, mais ça ne prend pas beaucoup de temps... Donc même si le salaire est faible, par rapport au volume horaire bossé, ça va...

Le niveau est en plus super faible de nos jours.

Avec deux trois autres activités à côté, il y a moyen de vivre décemment...

Je veux vraiment tester, voir si ça me plaît... en on verra pour la suite...

En gros, soit je pars dans un GAFAM, mais vlà adieu la vie à faire ce que je veux quand je veux, je serai un esclave payé 14.000 USD par mois... Soit je continue la vie pépère à faire ce qui me plaît, sans contraintes, les petits business qui me plaisent... en ayant un salaire fixe grâce à l'enseignement supérieur :hap: de préférence.

Par rapport à la question, je pense que pour les élèves, les CM et TD, c'est une perte de temps !

Mieux vaut travailler tout seul !

Si vous sentez que vous perdez votre temps, mais par pitié, je vous en conjure, ne le perdez pas en CM / TD, bossez en solo !

Parce que c'est une méthode obsolète de nos jours au vu de la technologie dans le monde d'aujourd'hui ? :question:

Le 20 janvier 2022 à 09:11:03 :

Le 20 janvier 2022 à 09:06:59 :
CM ? c'est quoi ?

Cours Magistral.

Mais bon si tu es pas à la fac en France vote pas j'ai pas besoin.

J'ai pas voté sans savoir khey tkt
J'ai effectivement pas eu la CHANCE de goûter aux CM des fac françaises :hap:

Bonne méthode, ça permet de sélectionner les mecs motivés et virer ceux qui viennent juste pour la bourse :)

Je trouve pas ça mauvais mais le problème c'est les prof, ils ne sont pas former a la pédagogique et ça cause beaucoup de problèmes

-entre le prof lambin qui passe des heures a répéter la même chose

-le prof qui lis le diapo

-le prof qui explique rien et trace

- les CM trop long dans ma fac c'est 1h30 c'est infernal ça devrait pas excéder les 1h

je suis jamais allé en amphi perso :(

Le 20 janvier 2022 à 09:20:53 :
je suis jamais allé en amphi perso :(

De toute ta licence ?

Le 20 janvier 2022 à 09:20:14 :
Bonne méthode, ça permet de sélectionner les mecs motivés et virer ceux qui viennent juste pour la bourse :)

Ok Macron

Données du topic

Auteur
Macedoine[du]62
Date de création
20 janvier 2022 à 08:30:54
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 307