[REDPILL] Le lait PASTEURISÉ doit être consommé QUOTIDIENNEMENT
Le 17 janvier 2022 à 16:50:01 :
Le 17 janvier 2022 à 16:47:32 :
C'est vrai les délires d'ostéoporose ?La plupart des maladies sont la conséquence de l'alimentation "moderne" et de la médecine "moderne"
La maladie a toujours fait partie du sort de l'homme mais on en subit beaucoup + aujourd'hui qu'avant même si on sait mieux les guérir
Il vaut toujours mieux boire du lait cru que manger les produits transformés ou altérés, ostéoporose je sais pas mais y a pas de raison![]()
Le résumé tu l'as fait
https://www.westonaprice.org/health-topics/abcs-of-nutrition/myths-truths-about-nutrition/ + il faut parcourir le site
Le 17 janvier 2022 à 17:13:41 :
Pourquoi le lait pasteurisé est devenue une norme alors ?![]()
Comme j'ai dit y a un certain cadre idéologique qui l'a "imposé"
https://64.media.tumblr.com/7e0bbfe6f51ff72e34365b4c16b220c6/tumblr_pq10x673RV1rasnq9o1_1280.png
Le 17 janvier 2022 à 17:20:44 :
Le 17 janvier 2022 à 17:13:41 :
Pourquoi le lait pasteurisé est devenue une norme alors ?![]()
Comme j'ai dit y a un certain cadre idéologique qui l'a "imposé"
https://64.media.tumblr.com/7e0bbfe6f51ff72e34365b4c16b220c6/tumblr_pq10x673RV1rasnq9o1_1280.png
Ah
Le 17 janvier 2022 à 19:09:55 VilainGolem a écrit :
Le 17 janvier 2022 à 19:05:23 :
Tu aurais des marques ou adresses pour trouver du bon lait justement ?À Lyon ?
Et sinon pas de marque, ce qui est bon est rarement produit par une "marque", rien de mieux qu'un récipient en verre sans étiquette ou avec juste le nom de la ferme![]()
Et donc le mieux tu conseils quoi ? le cru c'est un peu compliqué à chopper, de la pasteurisation basse c'est ça ?
Le 17 janvier 2022 à 19:13:30 :
Et sinon pas de marque, ce qui est bon est rarement produit par une "marque", rien de mieux qu'un récipient en verre sans étiquette ou avec juste le nom de la ferme![]()
Et donc le mieux tu conseils quoi ? le cru c'est un peu compliqué à chopper, de la pasteurisation basse c'est ça ?
Bah je l'ai dit plusieurs fois sur le topic, les solutions dans la plupart des villes :
- Aller dans les différents marchés et chercher une fromagerie qui vend du lait cru (toujours demander au cas où ils en ont dans leur camion), attention selon les dates y a pas les mêmes vendeurs donc faut bien se renseigner ou aller voir sur place différents jours
- Aller dans les différentes fromageries de la ville et voir s'ils ont du lait cru, pareil faut demander des fois c'est uniquement sur commande
- Regarder sur internet si y a un distributeur de lait à proximité
- Regarder dans les communes autour si y a des fermes qui proposent un point de vente ou un distributeur de lait
- Chercher un site qui propose des livraisons dans le pire des cas
D'après les témoignages du topic y a des villes ou c'est + compliqué (Liège), à vérifier
Et pasteurisation basse je sais pas ce que c'est mais les 2 seules façons de consommer du lait cru sont :
- directement depuis le pis de la vache
- transporté dans une cuve ou embouteillé puis vendu, évidemment sans aucun traitement entre le moment où ça sort de la vache et le moment où ça passe dans ta gorge
Le 17 janvier 2022 à 19:14:36 :
si je remplace le lait par le fromage ça passe?
Le fromage ne remplace pas, ça a un tout autre intérêt (détoxification et meilleure digestion) mais c'est excellent aussi, l'idéal c'est de consommer les 2 mais même un des deux c'est déjà bien
Privilégier le fromage à pate dure avec le moins de sel possible
Le 17 janvier 2022 à 19:19:10 VilainGolem a écrit :
Bah je l'ai dit plusieurs fois sur le topic, les solutions dans la plupart des villes :
- Aller dans les différents marchés et chercher une fromagerie qui vend du lait cru (toujours demander au cas où ils en ont dans leur camion), attention selon les dates y a pas les mêmes vendeurs donc faut bien se renseigner ou aller voir sur place différents jours
- Aller dans les différentes fromageries de la ville et voir s'ils ont du lait cru, pareil faut demander des fois c'est uniquement sur commande
- Regarder dans les communes autour si y a des fermes qui proposent un point de vente ou un distributeur de lait
- Chercher un site qui propose des livraisons dans le pire des casD'après les témoignages du topic y a des villes ou c'est + compliqué (Liège), à vérifier
![]()
Et pasteurisation basse je sais pas ce que c'est mais les 2 seules façons de consommer du lait cru sont :
- transporté dans une cuve ou embouteillé puis vendu, évidemment sans aucun traitement entre le moment où ça sort de la vache et le moment où ça passe dans ta gorge
Ok merci, pasteurisation basse, c'est la pasteurisation à l'ancienne (inventé par pasteur donc) c'est à dire pas à haute température, on garde une grosse partie de la flore lactase sans que ça soit cru mais ça éradique certain virus pas très bénins
En fait c'est la technique du 19ème siècle.
Le 17 janvier 2022 à 19:22:21 :
Le 17 janvier 2022 à 19:19:10 VilainGolem a écrit :
- Chercher un site qui propose des livraisons dans le pire des casD'après les témoignages du topic y a des villes ou c'est + compliqué (Liège), à vérifier
![]()
- transporté dans une cuve ou embouteillé puis vendu, évidemment sans aucun traitement entre le moment où ça sort de la vache et le moment où ça passe dans ta gorgeOk merci, pasteurisation basse, c'est la pasteurisation à l'ancienne (inventé par pasteur donc) c'est à dire pas à haute température, on garde une grosse partie de la flore lactase sans que ça soit cru mais ça éradique certain virus pas très bénins
En fait c'est la technique du 19ème siècle.
Je savais pas que la pasteurisation avait changé depuis Pasteur, je vais creuser le sujet
Sinon si ça te rassure d'avoir ce traitement pourquoi pas mais bon le lait cru s'est toujours consommé sans problème et encore + maintenant avec les connaissances qu'on a donc je vois pas trop l'intérêt, à voir si les nutriments sont vraiment bien conservés

Le 18 janvier 2022 à 00:17:15 :
Bah moi pasteurisé ou pas je peux pas en boire
T'as essayé le lait cru ?
Le 18 janvier 2022 à 00:17:52 :
Le 18 janvier 2022 à 00:17:15 :
Bah moi pasteurisé ou pas je peux pas en boireT'as essayé le lait cru ?
Rien ne passe, ca me fait vomir en moins d'une demi-heure, tout ce qui est à base de lait
Super intéressant le topax j'aime le lait mais ils foutent de plus en plus de sucre ces crétins d'industriel et ça commence à me dégoûter de boire du lait sucré plutôt que du lait.
C'est combien le prix du L en moyenne pour du lait cru ?
Données du topic
- Auteur
- VilainGolem
- Date de création
- 17 janvier 2022 à 14:54:15
- Nb. messages archivés
- 209
- Nb. messages JVC
- 208