[OFFICIEL] Championnat du Monde de Formule 1 2022
Le 23 janvier 2022 à 13:33:09 :
Le 23 janvier 2022 à 13:30:54 amiantemarecage a écrit :
80 victoires à 54, 12 courses de plus
Après c'est pas mal de débattre sur le meilleur français champion du monde plus de 8 fois
![]()
Loeb
fils d'eps et maths profs
Ogierfils de routier et comptable
Il n'y a pas de meilleur selon moi, ils se valent comme Prost/Senna par exemple
Ogier a gagné des titres dans plusieurs équipes différentes, la domination de Volkswagen a tournée court sans quoi il aurait peut-être 10 victoires de plus, on sait pas
Ogier a choisi de pas chasser le record de Loeb et de sortir par la grande porte comme Loeb, peut-être que si l'un des deux s'était pas arrêté il y aurait eu une nette différence de titres à la fin de leur carrière
Le 23 janvier 2022 à 13:36:43 amiantemarecage a écrit :
Le 23 janvier 2022 à 13:33:09 :
Le 23 janvier 2022 à 13:30:54 amiantemarecage a écrit :
80 victoires à 54, 12 courses de plus
Après c'est pas mal de débattre sur le meilleur français champion du monde plus de 8 fois
![]()
Loeb
fils d'eps et maths profs
Ogierfils de routier et comptable
Il n'y a pas de meilleur selon moi, ils se valent comme Prost/Senna par exemple
Ogier a gagné des titres dans plusieurs équipes différentes, la domination de Volkswagen a tournée court sans quoi il aurait peut-être 10 victoires de plus, on sait pasOgier a choisi de pas chasser le record de Loeb et de sortir par la grande porte comme Loeb, peut-être que si l'un des deux s'était pas arrêté il y aurait eu une nette différence de titres à la fin de leur carrière
Après ça laisse la question du niveau de la WRC quand même t'as deux champions à 8/9 titres de rang sauf 1 fois.
Le 23 janvier 2022 à 13:40:34 :
Le 23 janvier 2022 à 13:36:43 amiantemarecage a écrit :
Le 23 janvier 2022 à 13:33:09 :
Le 23 janvier 2022 à 13:30:54 amiantemarecage a écrit :
80 victoires à 54, 12 courses de plus
Après c'est pas mal de débattre sur le meilleur français champion du monde plus de 8 fois
![]()
Loeb
fils d'eps et maths profs
Ogierfils de routier et comptable
Il n'y a pas de meilleur selon moi, ils se valent comme Prost/Senna par exemple
Ogier a gagné des titres dans plusieurs équipes différentes, la domination de Volkswagen a tournée court sans quoi il aurait peut-être 10 victoires de plus, on sait pasOgier a choisi de pas chasser le record de Loeb et de sortir par la grande porte comme Loeb, peut-être que si l'un des deux s'était pas arrêté il y aurait eu une nette différence de titres à la fin de leur carrière
Après ça laisse la question du niveau de la WRC quand même
t'as deux champions à 8/9 titres de rang sauf 1 fois.
Les mecs ont a eux deux remporté 17 des 49 titres mis en jeu jusqu'à aujourd'hui, soit presque 40%. Deux mecs. Depuis 2003, un seul titre leur a échappé. Et ça, c'est quand même énorme. Et là, les mecs sont "retraités", et malgré ça continuent de claquer tout le monde.
Et mine de rien, ça n'a pas été à chaque fois des titres "faciles", Loeb a par exemple plusieurs fois dû lutter jusqu'au bout contre Gronholm et Hirvonen.
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volant
En formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
Le 23 janvier 2022 à 14:05:06 Trajan_Dece a écrit :
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volantEn formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
Ouais enfin non, en Formule 1 il y a combien de motoriste ? 3 ?
Mercedes
Honda (finito)
Ferrari
Renault
Quelle motoriste domine tout les autres ?
Le 23 janvier 2022 à 14:05:06 :
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volantEn formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
C'est vrai que c'est étonnant. Probablement le manque de visibilité qui du coup n'attire pas les constructeurs, alors que pour le coup la F1,attire un peu des constructeurs malgré des coûts astronomiques (encore que le plafond budgétaire va peut-être un peu corriger le tir, même si je suis persuadé que les équipes trouveront des failles pour gruger), genre la rumeur du groupe Volkswagen qui s'y intéresse fortement...
Même dans les trucs style MotoGP et même WSBK (championnat pourtant bien moins populaire), on a plein de constructeurs qui se tirent la bourre.
C'est vrai que là, 3 équipes, c'est peu.
Le 23 janvier 2022 à 14:10:50 HontePourBottas a écrit :
Le 23 janvier 2022 à 14:05:06 :
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volantEn formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
C'est vrai que c'est étonnant. Probablement le manque de visibilité qui du coup n'attire pas les constructeurs, alors que pour le coup la F1,attire un peu des constructeurs malgré des coûts astronomiques (encore que le plafond budgétaire va peut-être un peu corriger le tir, même si je suis persuadé que les équipes trouveront des failles pour gruger), genre la rumeur du groupe Volkswagen qui s'y intéresse fortement...
Même dans les trucs style MotoGP et même WSBK (championnat pourtant bien moins populaire), on a plein de constructeurs qui se tirent la bourre.
C'est vrai que là, 3 équipes, c'est peu.
Le problème c'est que les constructeurs négocient trop pour avoir le format qui leur plait (comme mercedes avec l'hybride ou VW avec les 4 cyclindres 4 roues motrices...)
Ils ont peur d'échouer et de dégrader leur image
Le 23 janvier 2022 à 14:08:42 :
Le 23 janvier 2022 à 14:05:06 Trajan_Dece a écrit :
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volantEn formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
Ouais enfin non, en Formule 1 il y a combien de motoriste ? 3 ?
Mercedes
Honda (finito)
Ferrari
RenaultQuelle motoriste domine tout les autres ?
Motoriste n'est pas équipe. McLaren et Williams n'ont jamais été des motoristes, pourtant personne n'imagine la F1 sans ces équipes.
Si tu veux faire une comparaison avec le WRC, tu peux critiquer le fait qu'il n'y ait pas d'équipe privée en WRC (Aller, M-Sport, mais bon, c'est la seule équipe avec la Ford, on peut presque la considérer comme une équipe usine).
On pourrait très bien avoir des équipes privées qui viennent acheter des Toyota ou des Hyundai pour rouler, et avoir un plateau plus conséquent. De la même manière qu'une équipe satellite en MotoGP ou une équipe privée de F1, genre McLaren, qui achète ses moteurs à Mercedes.
Le 23 janvier 2022 à 14:14:28 TibiaDuFemur a écrit :
Le 23 janvier 2022 à 14:08:42 :
Le 23 janvier 2022 à 14:05:06 Trajan_Dece a écrit :
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volantEn formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
Ouais enfin non, en Formule 1 il y a combien de motoriste ? 3 ?
Mercedes
Honda (finito)
Ferrari
RenaultQuelle motoriste domine tout les autres ?
Motoriste n'est pas équipe. McLaren et Williams n'ont jamais été des motoristes, pourtant personne n'imagine la F1 sans ces équipes.
Si tu veux faire une comparaison avec le WRC, tu peux critiquer le fait qu'il n'y ait pas d'équipe privée en WRC (Aller, M-Sport, mais bon, c'est la seule équipe avec la Ford, on peut presque la considérer comme une équipe usine).On pourrait très bien avoir des équipes privées qui viennent acheter des Toyota ou des Hyundai pour rouler, et avoir un plateau plus conséquent. De la même manière qu'une équipe satellite en MotoGP ou une équipe privée de F1, genre McLaren, qui achète ses moteurs à Mercedes.
Faudrait interdire les équipes motoristes limite ou avoir un règlement chaque année qui oblige à montrer sa voiture à toute les équipes
Le 23 janvier 2022 à 14:20:24 :
Le 23 janvier 2022 à 14:14:28 TibiaDuFemur a écrit :
Le 23 janvier 2022 à 14:08:42 :
Le 23 janvier 2022 à 14:05:06 Trajan_Dece a écrit :
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volantEn formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
Ouais enfin non, en Formule 1 il y a combien de motoriste ? 3 ?
Mercedes
Honda (finito)
Ferrari
RenaultQuelle motoriste domine tout les autres ?
Motoriste n'est pas équipe. McLaren et Williams n'ont jamais été des motoristes, pourtant personne n'imagine la F1 sans ces équipes.
Si tu veux faire une comparaison avec le WRC, tu peux critiquer le fait qu'il n'y ait pas d'équipe privée en WRC (Aller, M-Sport, mais bon, c'est la seule équipe avec la Ford, on peut presque la considérer comme une équipe usine).On pourrait très bien avoir des équipes privées qui viennent acheter des Toyota ou des Hyundai pour rouler, et avoir un plateau plus conséquent. De la même manière qu'une équipe satellite en MotoGP ou une équipe privée de F1, genre McLaren, qui achète ses moteurs à Mercedes.
Faudrait interdire les équipes motoristes limite
ou avoir un règlement chaque année qui oblige à montrer sa voiture à toute les équipes
Interdire les teams motoristes ? Pire idée
Le 23 janvier 2022 à 14:20:24 :
Le 23 janvier 2022 à 14:14:28 TibiaDuFemur a écrit :
Le 23 janvier 2022 à 14:08:42 :
Le 23 janvier 2022 à 14:05:06 Trajan_Dece a écrit :
Le principal problème de la concurrence en WRC réside dans le nombres d equipes seulement 3 équipe et encore il y'a seulement 2 équipes officiels car MSPORT est un préparateur privé. Durant l'année 2021 il y'avait seulement 10 voitures WRC par rallye avec seulement 5 pilotes competives (Ogier,Evan, Neuville Tanak et Rovanpera ) le reste étant soit des pilotes payants ou des intermittent qui font 2 ou 3 rallye dans la saison. Il y a en WRC 2 ainsi qu'en championnat d'Europe de rallye des pilotes plus rapide que ceux de WRC mais faute de budget ou de place pas de volantEn formule 1 on pleure parce que il y'a seulement 10 équipes et 20 baquets mais la situation en WRC est 1000 fois plus dramatique c 'est juste que tout le se fout du WRC
Ouais enfin non, en Formule 1 il y a combien de motoriste ? 3 ?
Mercedes
Honda (finito)
Ferrari
RenaultQuelle motoriste domine tout les autres ?
Motoriste n'est pas équipe. McLaren et Williams n'ont jamais été des motoristes, pourtant personne n'imagine la F1 sans ces équipes.
Si tu veux faire une comparaison avec le WRC, tu peux critiquer le fait qu'il n'y ait pas d'équipe privée en WRC (Aller, M-Sport, mais bon, c'est la seule équipe avec la Ford, on peut presque la considérer comme une équipe usine).On pourrait très bien avoir des équipes privées qui viennent acheter des Toyota ou des Hyundai pour rouler, et avoir un plateau plus conséquent. De la même manière qu'une équipe satellite en MotoGP ou une équipe privée de F1, genre McLaren, qui achète ses moteurs à Mercedes.
Faudrait interdire les équipes motoristes limite
ou avoir un règlement chaque année qui oblige à montrer sa voiture à toute les équipes
Le problème c'est que les équipes motoristes devraient aussi avoir la limite de budget pour les moteurs, parce que Mercedes ou Ferrari peuvent changer autant de moteurs qu'ils veulent sans que ca compte comme une dépense, alors que pour Alfa ou Aston si
Enorme crash tout à l'heure à AD en formula asian https://www.youtube.com/watch?v=v--w-fIbX9U
Tout est ok, zero blessé ouf !!
Données du topic
- Auteur
- MagnesiumB6
- Date de création
- 7 janvier 2022 à 15:22:52
- Nb. messages archivés
- 20469
- Nb. messages JVC
- 99061