POURQUOI le CONTROLE AU FACIES serait mal ?
SuppriméLe 04 janvier 2022 à 21:30:50 TrouDuCulDelice a écrit :
On n'a pas le droit de tracer des corrélations dans ce pays![]()
ça dépend pour quel groupe. Par exemple il est bien vu pour une femme de traverser la rue si elle croise un homme de nuit sous prétexte que les hommes sont plus surreprésentés dans les agressions
Le 04 janvier 2022 à 21:34:57 Coton-Pyje a écrit :
car ce n'est pas vrai, Eude a de la coke dans les poches mais pour que Gilbert le sache, il faudrait qu'il contrôle quelqu'un d'autre que Karim![]()
Si tu le démontrais je passerais de ton côté. Mais a priori l'arbre moyen a plus de coke dans la poche que le non-arbre moyen. Et l'homme moyen en a plus que la femme moyenne. Et le jeune moyen en a plus que le vieux moyen. Et c'est pour ça que les flics contrôlent prioritairement les jeunes, les hommes, et les arbre/noirs.
Il faudrait laisser des IA choisir aléatoirement les zones et les personnes contrôlées, l’IA apprendrait à voir quelles sont les zones et les personnes qui ont le plus de risques d’être hors-la-loi.
Je pense que ça convergerait assez lentement, et qu’à terme l’IA ne sera pas sujette aux mêmes préjugés que les policiers.
Le 04 janvier 2022 à 21:35:42 :
Le 04 janvier 2022 à 21:34:57 :
car ce n'est pas vrai, Eude a de la coke dans les poches mais pour que Gilbert le sache, il faudrait qu'il contrôle quelqu'un d'autre que Karim![]()
très raciste ce que tu dit
rien de raciste, si tu contrôles toujours les mêmes types, c'est normal que ce soit des gens parmi eux qui sont en infraction, en regardant Eude un peu plus souvent Gilbert tomberai dénue
Le 04 janvier 2022 à 21:37:20 :
Perso je trouverais ça stupide que les flics contrôlent aussi souvent les vieilles femmes de 80 ans que les jeunes hommes par exemple. Le contrôle au facies me semble efficace et bon puisque les vieilles femmes commettent bien bien moins de crimes que les jeunes hommes si on prend cet exemple.
les vieilles sont les plus grandes voleuses en magasin mais le Vigile préfère contrôler si le lycéen a bien prit un sandwich au lieu de deux

Le 04 janvier 2022 à 21:40:27 DaLionJr a écrit :
Car il faut pas juger les gens sur leurs faciès.
Et pourtant juger les gens sur leur faciès ça semble bien plus efficace dans le cas des contrôles et il semblerait stupide de laisser passer un jeune homme pour contrôler une femme de 80 ans puisque les jeunes hommes sont très très largement surreprésentés dans les crimes et les vieilles femmes sont très très sous-représentées.
Le 04 janvier 2022 à 21:39:42 Coton-Pyje a écrit :
rien de raciste, si tu contrôles toujours les mêmes types, c'est normal que ce soit des gens parmi eux qui sont en infraction, en regardant Eude un peu plus souvent Gilbert tomberai dénue
![]()
Tu penses que s'ils contrôlaient 100 vieilles femmes 100 jeunes hommes dans quel groupe il y aurait le plus de personnes en infraction peu importe le délit ? Perso ça me semble évident que les jeunes hommes auraient des dizaines de fois plus de délits commis que les vieilles et donc qu'il faudrait les contrôler en priorité
Le 04 janvier 2022 à 21:43:55 :
![]()
Tu penses que s'ils contrôlaient 100 vieilles femmes 100 jeunes hommes dans quel groupe il y aurait le plus de personnes en infraction peu importe le délit ? Perso ça me semble évident que les jeunes hommes auraient des dizaines de fois plus de délits commis que les vieilles et donc qu'il faudrait les contrôler en priorité
ça dépend, dans les magasins je dirais les femmes, dans la rue les jeunes homme, mais on sait tous les deux que quand tu fais ce topic, tu ne parles pas des jeunes hommes en général
Le 04 janvier 2022 à 21:45:16 Coton-Pyje a écrit :
Le 04 janvier 2022 à 21:43:55 :
![]()
ça dépend, dans les magasins je dirais les femmes, dans la rue les jeunes homme, mais on sait tous les deux que quand tu fais ce topic, tu ne parles pas des jeunes hommes en général
![]()
Il y a 3 principaux groupes désavantagés par les contrôles aux faciès : Les hommes, les jeunes, et les arbre/noirs. Je suis pour tous les contrôles au faciès et j'aimerais que quelqu'un contre m'explique pourquoi ce serait une mauvaise chose.
Données du topic
- Auteur
- 1m60EtAbattu789
- Date de création
- 4 janvier 2022 à 21:29:59
- Date de suppression
- 4 janvier 2022 à 22:18:31
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC