[REDPILL] Il existe un lien entre MEDITATION et CRISE PSYCHOTIQUE
SuppriméLe 19 décembre 2021 à 20:57:00 :
Le 19 décembre 2021 à 20:55:48 :
Le 19 décembre 2021 à 20:54:20 :
T’as vu quoi pendant ta crise?Je n'ai eu aucune hallucination visuelle, ni auditive, juste l'impression de voir des signes de partout, l'impression d'être connecté à l'univers et des tas d'idées délirantes, quand j'ai lu que certaines personnes ont vécu exactement pareil, ça m'a rassuré
Mdr le golem qui a disjoncté en voyant les synchronicités se multiplier
T'as raison retourne sur Netflix la medi c'est pas pour toi
Mdr tiens un éveillé, tu m'enverras un post depuis l'HP d'ici 2/3 mois
Le 19 décembre 2021 à 20:57:26 :
T’as vu quoi pendant ta crise?Je n'ai eu aucune hallucination visuelle, ni auditive, juste l'impression de voir des signes de partout, l'impression d'être connecté à l'univers et des tas d'idées délirantes, quand j'ai lu que certaines personnes ont vécu exactement pareil, ça m'a rassuré
Des signes de quoi? Évidemment que t’es connecté à l’univers tout est connecté à tout. Je vois pas en quoi ça justifie de t’envoyer en hp
L'impression que ma seul présence, sans parler, ni bouger, influencer sur le comportement des gens ? Que j'émettais des ondes positives aux gens tout au tour de moi ? L'impression que le temps était connecté à mon échelle ? Une fixation pour le chiffre 10 ? Croire que j'étais le nouveau messie ? Si tout ça est normal pour toi go consultez
Est-ce que l'éventualité que tes ressentis sur le moment n'étaient pas un délire t'as traversé l'esprit avec du recul ?
Peut-être que ton interprétation en est devenue délirante car tu n'étais pas "prêt" mentalement sur le coup.
Dans tout les cas ce genre d'histoires montrent souvent ce lien que tu décris.
Le 19 décembre 2021 à 20:59:55 :
Des signes de quoi? Évidemment que t’es connecté à l’univers tout est connecté à tout. Je vois pas en quoi ça justifie de t’envoyer en hp
L'impression que ma seul présence, sans parler, ni bouger, influencer sur le comportement des gens ? Que j'émettais des ondes positives aux gens tout au tour de moi ? L'impression que le temps était connecté à mon échelle ? Une fixation pour le chiffre 10 ? Croire que j'étais le nouveau messie ? Si tout ça est normal pour toi go consultez
En gras t’es parti en couilles ouais
Le 19 décembre 2021 à 21:00:57 :
T'es juste un gros egotique
Si ta medi te fait augmenter l'ego tu la fais mal
Effectivement j'ai fais un délire mégalomane, mais des tas de personnes ont vécu pareil en méditant, pourquoi tu lis pas les témoignages sur Reddit ? Peut être que toi tu médites et que t'auras jamais rien, mais pourquoi t'accepte pas que certains ont pété les plombs à cause de ça ? Tu juges beaucoup pour quelqu'un qui médite je trouve
Le 19 décembre 2021 à 21:02:58 :
Si ta medi te fait augmenter l'ego tu la fais malEffectivement j'ai fais un délire mégalomane, mais des tas de personnes ont vécu pareil en méditant, pourquoi tu lis pas les témoignages sur Reddit ? Peut être que toi tu médites et que t'auras jamais rien, mais pourquoi t'accepte pas que certains ont pété les plombs à cause de ça ? Tu juges beaucoup pour quelqu'un qui médite je trouve
Parce que ça a aucun sens
Si tu deviens megalo en t'observant dans la meditation le problème c'est toi pas la medi
La medi rend pas megalo elle calme l'esprit pour te faire mieux voir qui tu es
Le 19 décembre 2021 à 21:01:53 :
Est-ce que l'éventualité que tes ressentis sur le moment n'étaient pas un délire t'as traversé l'esprit avec du recul ?
Peut-être que ton interprétation en est devenue délirante car tu n'étais pas "prêt" mentalement sur le coup.Dans tout les cas ce genre d'histoires montrent souvent ce lien que tu décris.
Non khey, ce que j'ai vécu était vraiment un délire, je méditais depuis 2 semaines et j'ai vraiment pété les plombs, certaines personnes qui méditent disent qu'il faut des années pour ressentir une différence, crois moi c'était bien un délire, aucun effet par rapport à la méditation
Le 19 décembre 2021 à 21:04:57 :
Le 19 décembre 2021 à 21:01:53 :
Peut-être que ton interprétation en est devenue délirante car tu n'étais pas "prêt" mentalement sur le coup.Dans tout les cas ce genre d'histoires montrent souvent ce lien que tu décris.
Non khey, ce que j'ai vécu était vraiment un délire, je méditais depuis 2 semaines et j'ai vraiment pété les plombs, certaines personnes qui méditent disent qu'il faut des années pour ressentir une différence, crois moi c'était bien un délire, aucun effet par rapport à la méditation
Tu vois
Pas étonnant, la méditation (vraiment poussée) peut conduire à des états psychiques proches d'une prise de substance hallucinogène (LSD, champi, dissociatif...)
D'ailleurs ces derniers peuvent "aider" à atteindre un certain niveau de conscience, a minima altéré, d'aucuns diraient "supérieurs"... tous ceux qui ont déjà pris un peu de DXM voient de quoi je parle
Bref, golemax not ready ... Et moi non plus d'ailleurs
Deja la medi pleine conscience... Et en plus en solo en mode yolo
On dirait les golems qui se lancent dans la kundalini yoga et s'étonnent d'avoir des effets negatifs
C'est une science et il faut toute une préparation theorique et morale et un maître pour t'accompagner sinon oui ca peut mal finir
Tu ouvres les digues de l'esprit et des mondes
Mieux vaut être préparé
Le 19 décembre 2021 à 21:04:34 :
Le 19 décembre 2021 à 21:02:58 :
Si ta medi te fait augmenter l'ego tu la fais malEffectivement j'ai fais un délire mégalomane, mais des tas de personnes ont vécu pareil en méditant, pourquoi tu lis pas les témoignages sur Reddit ? Peut être que toi tu médites et que t'auras jamais rien, mais pourquoi t'accepte pas que certains ont pété les plombs à cause de ça ? Tu juges beaucoup pour quelqu'un qui médite je trouve
Parce que ça a aucun sens
Si tu deviens megalo en t'observant dans la meditation le problème c'est toi pas la medi
La medi rend pas megalo elle calme l'esprit pour te faire mieux voir qui tu es
Mais en faite c'est compliqué à tout expliquer derrière un ordi, mais je suis passé par plusieurs étapes, dont l'étape ou il n'y avait rien de mégalomane, où je prenais conscience que je n'étais qu'un atome dans le cosmos, une prise de distance avec les émotions et la réalité, puis j'ai écouté un professeur sur youtube qui expliquais que quand on devient un bouddha, on ressent une énergie au niveau de notre cerveau, et il c'est trouvé comme PAR HASARD que j'ai commencé à avoir des accouphènes symétriques dans ma tête, comme une vibration, et j'ai pris ça pour une énergie, que j'étais devenu un Bouddha, un être éveillé, un messie etc...
En gros mon imbécilité + des phénomènes que j'ai ressenti m'ont fais complètement péter les plombes, et je te le répète j'étais un sujet à risque, et beaucoup d'autres ont aussi péter les plombs à cause de ça
Le 19 décembre 2021 à 21:06:49 :
Pas étonnant, la méditation (vraiment poussée) peut conduire à des états psychiques proches d'une prise de substance hallucinogène (LSD, champi, dissociatif...)D'ailleurs ces derniers peuvent "aider" à atteindre un certain niveau de conscience, a minima altéré, d'aucuns diraient "supérieurs"... tous ceux qui ont déjà pris un peu de DXM voient de quoi je parle
Bref, golemax not ready ... Et moi non plus d'ailleurs
Oui j'étais pas prêt, ça m'apprendra
Le 19 décembre 2021 à 21:05:39 :
Le 19 décembre 2021 à 21:02:06 :
J'ai lu un truc du même genre il y a deux ans![]()
J'ai perdu le lien mais c'était une étude très poussée de la Mayoclinic qui regroupait d'anciennes études aussi![]()
Si ça peut t'aider![]()
Je suis preneur khey
Ok, je vais voir si je te trouve quelque chose
J'avais trouvé ça aussi https://www.sciencefocus.com/news/can-mindfulness-and-meditation-be-harmful/
Le 19 décembre 2021 à 21:07:09 :
J'avais effectivement déjà eu écho de ce problème via Reddit. Cela dit plusieurs personnes expérimentées en méditation qui ont déjà eu ce problème le lient au fait qu'une mauvaise pratique de la méditation peut amener à ce type de problème, d'où l'importance d'avoir un bon professeur/maître pour "corriger le tir" quand ça ne va pas. Pareil avec d'autres qui ont eu des problèmes épileptiques, ça reste marginal et une pratique régulière, même tous les jours - jusqu'à une heure, apporte très rarement ce genre de problème, mais plutôt des bénéfices importants.
Oui je crois qu'il existe bel et bien des bénéfices et c'est dailleurs prouvé par la science, mais je pense tout de même que pour certaines personnes il peut y avoir de grosses répercussions négatives comme un délire, et c'est dur à quelqu'un qui ne sais pas si il est un sujet à risque de s'y lancer ou pas

Persoent j'avais tenté aussi, enfin c'était mon psy, j'avais eu une mauvaise expérience, rien de grave mais j'étais pas détendu du tout

En espérant que ça puisse t'aider

Données du topic
- Auteur
- Couronavirus
- Date de création
- 19 décembre 2021 à 20:48:38
- Date de suppression
- 20 décembre 2021 à 23:06:10
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 152