Topic de KoreanAirlines :

Le naufrage PATHÉTIQUE de Boeing face à Airbus

Le 17 décembre 2021 à 03:12:53 :

Le 17 décembre 2021 à 03:09:46 :
Boeing est excellent et je te chie a la gueule

Si je prenais un avion Boeing et que j'apprenais qu'il se crasherait, je serais même content de mourir dedans

Merci pour ton :up: Kévin, il serait temps d'aller dormir maintenant si tu ne veux pas être trop fatigué demain en allant à l'école

je suis en M2 et je suis plus mature que toi !

Le 17 décembre 2021 à 03:16:42 :

Le 17 décembre 2021 à 03:12:53 :

Le 17 décembre 2021 à 03:09:46 :
Boeing est excellent et je te chie a la gueule

Si je prenais un avion Boeing et que j'apprenais qu'il se crasherait, je serais même content de mourir dedans

Merci pour ton :up: Kévin, il serait temps d'aller dormir maintenant si tu ne veux pas être trop fatigué demain en allant à l'école

je suis en M2 et je suis plus mature que toi !

https://j*archivepointcom/profil/world777

Tu disais mon petit ?
Va faire un tour dans ma blacklist, et bonne chance pour essayer de supprimer tes messages et topics si matures :siffle:

Est-ce qu'il existe un film ou mieux encore, un documentaire qui parle de l'histoire de Airbus et Boeing et de leur concurrence ? :(

Le 17 décembre 2021 à 03:20:40 :
Est-ce qu'il existe un film ou mieux encore, un documentaire qui parle de l'histoire de Airbus et Boeing et de leur concurrence ? :(

Pas à ma connaissance, et pour bien embrasser le sujet, il faudrait un très long documentaire

J’aime ton pseudo en tout cas l’op. Meilleure compagnie aérienne

Le 17 décembre 2021 à 03:26:08 :
J’aime ton pseudo en tout cas l’op. Meilleure compagnie aérienne

Plutôt Singapore Airlines je dirais :siffle:

Le 17 décembre 2021 à 02:55:47 :

Le 17 décembre 2021 à 02:52:22 :
Explique nous un peu pourquoi Boeing on merdé je suis un néophyte dans la matière.

Premièrement : la fusion avec McDonnell Douglas

Boeing a récupéré le pire de McDonnell Douglas : leur managers et cadres, sachant que c'est ces mêmes managers qui ont mené McDonnell Douglas au tombeau.
Toute la crise du 737 MAX et les failles administratives découlent directement de l'héritage de l'administration McDonnell Douglas qui est en place chez Boeing depuis les années 2000

Deuxièmement : le sur-place de Boeing

C'est simple, hormis le 787.... Boeing n'a absolument rien de nouveau à offrir sur le marché
Elle n'ose rien créer de nouveau, elle n'ose pas lancer de nouveaux avions, au lieu de ça, elle est dans le recyclage d'appareils qui n'arrivent plus à être compétitifs face aux nouveaux constructeurs

Troisièmement : la perte de confiance des clients historiques de Boeing, et ça, du principalement aux deux raisons que je viens de citer

Même les contrats militaires ça risque d'être fini. Le KC-46 est si bon que l'USAF retarde son entrée en service, et mis à part le Loyal Wingman encore en texte, il ne leurs reste que le T-7. ET encore, en partnaria avec SAAB.

Le 17 décembre 2021 à 03:27:21 :

Le 17 décembre 2021 à 02:55:47 :

Le 17 décembre 2021 à 02:52:22 :
Explique nous un peu pourquoi Boeing on merdé je suis un néophyte dans la matière.

Premièrement : la fusion avec McDonnell Douglas

Boeing a récupéré le pire de McDonnell Douglas : leur managers et cadres, sachant que c'est ces mêmes managers qui ont mené McDonnell Douglas au tombeau.
Toute la crise du 737 MAX et les failles administratives découlent directement de l'héritage de l'administration McDonnell Douglas qui est en place chez Boeing depuis les années 2000

Deuxièmement : le sur-place de Boeing

C'est simple, hormis le 787.... Boeing n'a absolument rien de nouveau à offrir sur le marché
Elle n'ose rien créer de nouveau, elle n'ose pas lancer de nouveaux avions, au lieu de ça, elle est dans le recyclage d'appareils qui n'arrivent plus à être compétitifs face aux nouveaux constructeurs

Troisièmement : la perte de confiance des clients historiques de Boeing, et ça, du principalement aux deux raisons que je viens de citer

Même les contrats militaires ça risque d'être fini. Le KC-46 est si bon que l'USAF retarde son entrée en service, et mis à part le Loyal Wingman encore en texte, il ne leurs reste que le T-7. ET encore, en partnaria avec SAAB.

Tant que le Pentagone continuera à utiliser le F-15, le F-18, le C-17, le B-52 et la multitude de versions différentes du Boeing 707, la filiale défense de Boeing n'aura pas trop de soucis à se faire

Tant que le Pentagone continuera à utiliser le F-15, le F-18, le C-17, le B-52 et la multitude de versions différentes du Boeing 707, la filiale défense de Boeing n'aura pas trop de soucis à se faire

Passer d'avionneur de premier rang à fournisseur de pièces pour des machines âgées de 40 ans. J'appelle pas ça une réussite.

Le 17 décembre 2021 à 03:33:50 :

Tant que le Pentagone continuera à utiliser le F-15, le F-18, le C-17, le B-52 et la multitude de versions différentes du Boeing 707, la filiale défense de Boeing n'aura pas trop de soucis à se faire

Passer d'avionneur de premier rang à fournisseur de pièces pour des machines âgées de 40 ans. J'appelle pas ça une réussite.

J'ai jamais dit que c'était une réussite, mais ça leur permettra de faire subsister leur filiale défense, c'est toujours mieux que rien

De toutes les manières, c'est un autre débat, mais les États-Unis, hormis Lockheed Martin et Boeing (bon, mention spéciale à Rockwell et Northrop pour leurs bombardiers) n'ont aucun autre constructeur capable de produire des avions militaires...

Mais je ne vais pas développer davantage, ce serait un hors sujet

Des ferrus d’aviation civile ici ? Ça fait plais’ je m’attendais pas à tomber sur ce genre de topic.

RIP 747. Même si sa retraite se justifie du point de vue de la rentabilité et de l’énergie, le décès de l’image de prestige de Boeing est acté depuis que la Reine des Cieux a quitté le Game.

Airbus la seul entreprise qui ne fait pas sombrer la France.

Airbus va finir comme Alestom :rire:

Premier cadre kidnappé par les USA :rire:

Le 17 décembre 2021 à 03:12:47 :

Le 17 décembre 2021 à 02:53:47 :
Ca leur apprendra a sous traiter avec l'inde des composants clés pour faire monter les marges des actionnaires au detriment des clients.

Ben là c'est même pire, sous-traiter des algos calculs de frictions aérodynamique de très haute précision, qui demande un savoir-faire historique indéniable ... purée ... quelle boulette de leur part ouais. Comme s'il n'avait pas le vivier nécessaire de scientifique au US.

Entre ça et leur capsule qui père connement ... ouais, dur.

Ayaaaa ils ont vraiment sous traités du taff informatique en Inde a des pajeets pisseur de code :rire:

Boeing c'est cassé la gueule avec le 737max fait à la va vite pour contre l'A320NEO.

D'ailleurs Airbus viens de remporter un contrat de 20 milliards d'Air France - KLM pour 100 A320/A321NEO pour remplacer les boeing 737 de chez KLM et Transavia.

https://www.lefigaro.fr/societes/air-france-klm-commande-geante-de-100-monocouloirs-airbus-20211216

Et Qantas va remplacer tout ses boeing par des Airbus

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-assomme-boeing-en-australie-en-placant-une-commande-geante-d-a321-et-a220-chez-qantas-898603.html

134 A321neo et A220

Je croyais qu'ils s'en sortaient plutôt bien avec celui fabriqué en composite :(

Je pensais que c'était plutôt Airbus qui était sur la pente descendante après le 380 :( Après j'en sais pas plus que ça.

Boeing fait pas que de l'aviation civile aussi hein :(

Le 17 décembre 2021 à 02:51:35 :

Le 17 décembre 2021 à 02:50:30 :
Pourquoi tu détestes Airbus ?

Norbert Jacquet, rien d'autre à ajouter

Ben voyons.
C'est bien Asseline qui a merdé dans le crash d'habsheim.

Le 17 décembre 2021 à 03:15:21 :

Le 17 décembre 2021 à 03:14:16 :
D'accord intéressant, je connais Embraer et Bombardier mais oui, ils représentent un marché différent qui j'imagine et aussi moins large que ceux d'Airbus et Boeing :ok:

Merci pour les infos :-)

Tout à fait :oui:

De rien ! :ok:

Du coup pourquoi tu aimes pas airbus ? J'ai pas vu de réponse

Données du topic

Auteur
KoreanAirlines
Date de création
17 décembre 2021 à 02:49:15
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
58
En ligne sur JvArchive 157