Topic de MarthaNussbaum :

Que pensez-vous de Charles Gave ?

Le 21 janvier 2022 à 12:45:43 :

Le 21 janvier 2022 à 12:43:51 :
Cultivé, sympathique, compétent dans son domaine.

J'apprécie beaucoup ce personnage. Il a une grande sagesse pas comme le first.

La “grande sagesse” qui justifie l’exploitation de l’homme par l’homme. :bave:
La “grande sagesse” qui n’est que pure hypostase et réification. :bave:

Il y a des dominés et des dominants c'est tout a fait normal.

Le libéralisme donne des droits aux dominés pour qu'ils aient une individualité objective. Ils ont le droit de culte, d'expression, de vie, de possession etc... aucun riche ni aucun politicien ne devrait avoir le droit de nuire aux droits fondamentaux des plus pauvres .

Le libéralisme permet aux dominés de rebondir et de devenir des dominants. L'ascension qu'offre le libéralisme est incroyable jamais dans l'histoire autant d'Esclaves ont pu s'affranchir.

Le libéralisme est une doctrine juridique
Ses analyses géopolitiques à lui et à grand angle sont tout de même assez faibles et fausses, notamment sur la Chine, les USA...

Le 16 décembre 2021 à 14:45:06 :
Bonne personne ?

Boomer ahuri judéo-servile

"Agneu gneu Macron est incompétent" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/1/1518466375-meussou.png

OK boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Macron est très compétent mais il ne joue pas dans la même équipe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Le 02 janvier 2022 à 17:11:22 :

Le 16 décembre 2021 à 14:45:44 :
Libéral et riche donc non.

Avec des mecs comme toi la France ne risque pas de se relever :rire: vivement l'indépendance de l'Alsace

Chut le wackes + l’Alsace restera française nonobstant les dizaines de traîtres qui y habite + Gave est un type d’un autre siècle

Blabla la fin de l'Empire américain, la fin du dollar, le yuan nouvelle monnaie mondiale, les routes de la soie, la Chine pour mille ans ! Fin de l'occident, domination de l'Asie...

ça fait des années qu'ils répétent leurs inepties et leurs fantasmes.

Le 04 février 2022 à 08:10:37 :
Blabla la fin de l'Empire américain, la fin du dollar, le yuan nouvelle monnaie mondiale, les routes de la soie, la Chine pour mille ans ! Fin de l'occident, domination de l'Asie...

Si ça c'est vrai, il oublie juste de dire que c'est voulu.

En gros que des prédictions qui se révèlent plus vraies que jamais à mesure que les années passent.

Mignon petit forumeur pas content que les méchants Chinois dominent à nouveau la planète.

Mignon petit forumeur voulait rester le plus grand le plus fort pour toujours, ça lui passait ses névroses. Il se disait « bordel, j’appartiens à la race des seigneurs, ma civilisation domine comme aucune autre avant elle ».

Eh non. Claque de réalité + deux Xanax.

Le 04 février 2022 à 08:11:43 :

Si ça c'est vrai, il oublie juste de dire que c'est voulu.

Je ne sais pas si c'est voulu, mais le fait de fantasmer et de jubiler sur la surpuissance chinoise qui va venir nous punir, nous occident, décadent, arrogants... c'est juste du masochisme.

Alors même que la Chine depuis 10 ans a perdu les très rares libertés politiques et mêmes économiques qu'elle avait depuis Deng Xiapoing. Pour un libéral c'est tout de même étonnant.

Un homme tellement orienté idéologiquement qu'il conçoit Jésus comme inventeur de la main invisible.

Perso j'aime bien.

Libéral certes extrême, grosse exp, catholique conservateur :ok:

Suce un peu trop Milton Friedman, rejette par défaut tout interventionnisme, c'est limite si le keynésianisme c'est pas du communisme et shill la Chine depuis lgt alors qu'il fallait mieux buy des stock US comme les dernières années l'ont prouvé.

Le 04 février 2022 à 08:18:21 :

En gros que des prédictions qui se révèlent plus vraies que jamais à mesure que les années passent.

Mignon petit forumeur pas content que les méchants Chinois dominent à nouveau la planète.

Mignon petit forumeur voulait rester le plus grand le plus fort pour toujours, ça lui passait ses névroses. Il se disait « bordel, j’appartiens à la race des seigneurs, ma civilisation domine comme aucune autre avant elle ».

Eh non. Claque de réalité + deux Xanax.

Le fait de dire que l'Asie va dominer le monde et en premier lieu la Chine c'est l'idée la moins originale qu'on puisse trouver.

Maintenant il y a des réalités géopolitiques, et ce n'est pas par préférence, mais la fin du dollar ou des USA comme première puissance mondiale, c'est pas pour demain.

Le 04 février 2022 à 08:23:12 :
Perso j'aime bien.

Libéral, grosse exp, catholique conservateur :ok:

Suce un peu trop Milton Friedman et shill la Chine depuis lgt alors qu'il fallait mieux buy des stock US comme les dernières années l'ont prouvé

Libéral et conservateur, une belle contradiction dans les termes comme l'aime la droite fronçaise.

Le 04 février 2022 à 08:24:53 :

Perso j'aime bien.

Suce un peu trop Milton Friedman et shill la Chine depuis lgt alors qu'il fallait mieux buy des stock US comme les dernières années l'ont prouvé

Libéral et conservateur, une belle contradiction dans les termes comme l'aime la droite fronçaise.

On entend par là libéral économique et conservateur sociétale.
Tu peux être libéral dans ton pays et protectionniste au niveau mondial.

Le 04 février 2022 à 08:26:54 :

Perso j'aime bien.

Oui, tu peux vouloir tout et son contraire. Faut juste pas pleurer quand tu te retrouves avec Macron en bout de course.

Le 04 février 2022 à 08:29:54 :

Le 04 février 2022 à 08:26:54 :

Perso j'aime bien.

Oui, tu peux vouloir tout et son contraire. Faut juste pas pleurer quand tu te retrouves avec Macron en bout de course.

T'étais dans une grotte ces dernière années ?
Gave c'est assez proche de la droite style Trump ou le Z. Privatisation, baisse des impôts sur les sociétés, moins de cotisations sociales et conservatisme sur le plan culturel, sociétal.

On est plus dans un projet droite dirigiste

Il est un peu aux fraises pour certaines choses (l'âge n'épargne personne)

Mais c'est de loin l'un des "économistes de Youtube" le plus lucide

Dommage qu'il n'aura jamais le moindre poste à responsabilités au gouvernement

Données du topic

Auteur
MarthaNussbaum
Date de création
16 décembre 2021 à 14:45:06
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 180