Topic de DantzigEtMemel :

Mon coach me conseille de pas go salle

Supprimé
  • 1
Mais de commencer par du poids de corps Ă  la maison car je suis trop faible pour commencer direct la muscu
C'est un bon conseil ? :(
il veut juste pas de ta gueule dans sa salle
tu risques de faire fuir les autres clients

Si t'es vraiment un légume il a raison.

Faut avoir un minimum de condition physique pour faire des trucs intéressants à la salle

oui, les barres de tractions c'est bien aussi
Va Ă  BasicFit ta des poids de 4-5kg sur certaines machines
en fait c'est surtout qu'il dit que j'ai une force particulièrement faible pour un débutant (barre à vide à tous les exos) et que je suis incapable de finir un programme complet sans être cramé avant la fin

Oui et non

Comme dit plus haut, t’as des machines avec des poids très faibles et pareil des poids libres très légers

En soit tu peux aller à la salle, est-ce que c’est capital ?
Non tu peux très bien commencer chez toi, mais bon en vrai tu peux aller à la salle.

C’est juste qu’au début tu vas utiliser les machines pour trois fois rien :hap:

En vrai pdc ça passe, mais il faudrait à minima des haltères :ok:

Le 08 décembre 2021 à 13:39:13 :
Oui et non

Comme dit plus haut, t’as des machines avec des poids très faibles et pareil des poids libres très légers

Non tu peux très bien commencer chez toi, mais bon en vrai tu peux aller à la salle.

pour trois fois rien comment ça ? que ça va pas être très efficace sur moi ?

Le 08 décembre 2021 à 13:42:47 :

Oui et non

C’est pas que ça pas efficace, c’est juste que tu vas utiliser un appareil à 5% max de sa capacité, c’est dans ce sens là.
Genre c’est pas « utile » à ce niveau, et encore, ça peut déjà être un moyen de s’approprier les mouvements :ok:

Le 08 décembre 2021 à 13:49:53 :

Le 08 décembre 2021 à 13:42:47 :

Oui et non

C’est pas que ça pas efficace, c’est juste que tu vas utiliser un appareil à 5% max de sa capacité, c’est dans ce sens là.
Genre c’est pas « utile » à ce niveau, et encore, ça peut déjà être un moyen de s’approprier les mouvements :ok:

d'accord je vois

Debile ! Il est plus facile de faire des exercices light en salle avec des appareils adaptés que de faire des exercices au poids du corps.

De plus le fait de sortir de chez toi pour aller Ă  la salle change toute la dynamique de ton mental.

Et pour finir en salle tu peux être suivi et corrigé dans tes mouvements ce qui n’est pas le cas dans ta chambre.

Mais jette ce coach à la poubelle …

Le 08 décembre 2021 à 13:51:55 :
Debile ! Il est plus facile de faire des exercices light en salle avec des appareils adaptés que de faire des exercices au poids du corps.

De plus le fait de sortir de chez toi pour aller Ă  la salle change toute la dynamique de ton mental.

Et pour finir en salle tu peux être suivi et corrigé dans tes mouvements ce qui n’est pas le cas dans ta chambre.

Mais jette ce coach à la poubelle …

en gros il me conseille de taper 200 pompes 200 rowings tous les 2 jours EN PLUS de séances à la salle 4 fois par semaine (Upper/Lower) mais pour commencer de faire que les 200 pompes 200 rowings pour m'habituer, il me dit que le programme Upper/Lower c'est un programme "pré-musculation" avant d'attaquer réellement la musculation, mais que d'abord je dois "choquer mon nerveux et habituer mon corps à l'effort" avant de véritablement faire de la muscu

• 1

Données du topic

Auteur
DantzigEtMemel
Date de création
8 décembre 2021 à 13:31:53
Date de suppression
8 décembre 2021 à 14:40:10
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
15