Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Le 06 juin 2022 à 10:14:39 :

Le 06 juin 2022 à 10:11:39 :
Merci les kheys bah c'est surtout cette situation et ma situation personnelle qui me fait voir un oeil négatif tout ça... Et dire que je serais pas dans cette situation là si je n'avais pas décidé de revenir pendant les vacs... j'aurais été concentrer à 100% aux études là bas... Là j'ai déménager dans un lieu que j'aime pas en plus ça me donne envie de rien faire depuis 2 ans je ne fais rien pleine dépression

D'ailleurs si je reprends mon Master, si quelqu'un pourrait me suivre et m'aider pendant les études je pourrais même le payer :hap:

Tu peux prendre un prof particulier en ligne à la limite, ça coûte pas une fortune

Pour garder mon niveau de chinois ? Déjà fait ça m'aide pas beaucoup, j'aurais préféré quelqu'un qui me suit pendant mon cursus scolaire et qui m'aide au niveau des cours et de la thèse...

En tout cas je devrais peut être miser sur l'expérience et travailler car ça me semble un peu difficile de finir les études dans mon cas...

Le 06 juin 2022 à 10:37:53 :

Merci les kheys bah c'est surtout cette situation et ma situation personnelle qui me fait voir un oeil négatif tout ça... Et dire que je serais pas dans cette situation là si je n'avais pas décidé de revenir pendant les vacs... j'aurais été concentrer à 100% aux études là bas... Là j'ai déménager dans un lieu que j'aime pas en plus ça me donne envie de rien faire depuis 2 ans je ne fais rien pleine dépression

D'ailleurs si je reprends mon Master, si quelqu'un pourrait me suivre et m'aider pendant les études je pourrais même le payer :hap:

Tu peux prendre un prof particulier en ligne à la limite, ça coûte pas une fortune

Pour garder mon niveau de chinois ? Déjà fait ça m'aide pas beaucoup, j'aurais préféré quelqu'un qui me suit pendant mon cursus scolaire et qui m'aide au niveau des cours et de la thèse...

En tout cas je devrais peut être miser sur l'expérience et travailler car ça me semble un peu difficile de finir les études dans mon cas...

C'est quoi tes études ?
Ton univ ne peut rien te proposer pour terminer à distance ? Ou dans une autre univ étrangère avec qui ils auraient des accords de double diplôme ?
Pour les cours particuliers il faut trouver le bon prof.

Ah fréro, c'est clair que t'as joué au Poker et t'as voulu all-in avec une paire de 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609257882-43444786.png

Si tu étais resté là-bas, tu serais même pas sur le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609257882-43444786.png

Le 06 juin 2022 à 10:37:53 :

Après je connais pas ta situation financière, si la proposition du fréro herbe ne te sied pas, tu peux aussi côtoyer des chinois dans ta région, à moins que tu sois paumé dans la Dordogne, t'as souvent des communautés d'étudiants chinois avec lesquels tu pourrais pratiquer le chinois et échanger culturellement, ça vaut ce que ça vaut mais au moins ça te permettrait de garder contact avec la Chine.

Tu peux aussi installer Tantan et converser avec des chinoises, de France ou bien de Chine. Ça pourrait potentiellement faire d'une pierre deux coups en réglant tes soucis de motivation d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 06 juin 2022 à 11:44:30 :
Tu peux aussi installer Tantan et converser avec des chinoises, de France ou bien de Chine. Ça pourrait potentiellement faire d'une pierre deux coups en réglant tes soucis de motivation d'ailleurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le souci de ces app de merde c'est que ça pratique pas vraiment le Chinois, ça flirt plus que ça ne pratique (j'en ai fait les frais)

Et statistiquement pour que tu aies un gus ou une gusse pas loin de chez toi, c'est mission impossible à moins d'être sur Paris ou dans les grandes villes.

Il devrait plutôt s'orienter vers certains groupes wechat de sa ville + système intranet de sa fac en envoyant un mail aux étudiants chinois (mail à tous les étudiants) et il pourra pratiquer son chinois sereinement et nouer de vraies relations de fond.

salut l'OP

perso j'attends d'avoir les 400k usd pour choper le visa long terme en corée
j'aimerais en faire mon QG

Le 06 juin 2022 à 11:50:09 :
salut l'OP

perso j'attends d'avoir les 400k usd pour choper le visa long terme en corée
j'aimerais en faire mon QG

Sale sale la CDS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609257882-43444786.png

J'avais l'opportunité de m'y implanter si je puis dire ainsi mais j'en ai décidé autrement après avoir passé du temps là-bas mais franchement c'est pas mal, faut aimer.

T'y as déjà vécu?

non justement je reste hyper flexible là dessus, aucun plan n'est définitif, y'a moyen qu'en 2 mois je me dise "c'est mort"

t'as pas aimé Séoul, ou c'est pire que ça ?

Le 06 juin 2022 à 11:55:38 :
non justement je reste hyper flexible là dessus, aucun plan n'est définitif, y'a moyen qu'en 2 mois je me dise "c'est mort"

t'as pas aimé Séoul, ou c'est pire que ça ?

J'ai fait Japon, CDS et Chine et j'ai pas trop apprécié les deux autres pays, j'y ai passé du bon temps lorsque j'y étais pendant quelques mois mais je ne m'y voyais pas m'expat sur le très long terme

Après fréro, tous les goûts sont dans la nature comme on dit, ce que je n'ai pas apprécié, tu l'apprécieras peut-être https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609257882-43444786.png

de toute façon une tournée générale de toute l'Asie s'impose

j'ai un très bon ami qui ne jure que par la Thaïlande, un autre qui me garantit que Kuala Lumpur est la meilleure ville pour s'expat, etc.

rien ne vaut l'expérience perso, j'attends juste que le délire coco19 se tasse

la question du visa long terme, voire de la résidence permanente reste importante pour moi qui ne travaille pas

Le 06 juin 2022 à 12:31:29 :

j'ai un très bon ami qui ne jure que par la Thaïlande, un autre qui me garantit que Kuala Lumpur est la meilleure ville pour s'expat, etc.

la question du visa long terme, voire de la résidence permanente reste importante pour moi qui ne travaille pas

Franchement je pourrai pas, les pays genre Thaïlande & co, c'est pas possible.

Pas assez haut standing et assez mal fréquenté.

En fait, vu que n'importe quel mongolien peut y aller, ça en dit long, puis quand tu vois que 13% du PIB = lié à la prostitution, non merci.

C'est dommage car joli pays, j'ai fait quelques villes là-bas mais bon, aller dans le vide couilles des Célestin 2/10, à d'autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/2/1609257882-43444786.png

tu résumes parfaitement mon idée a priori :oui:

la difficulté à entrer me casse les couilles mais est aussi la garantie d'un non-shithole

tu as préféré quels coins en Chine ?

Le 06 juin 2022 à 12:46:40 :
tu résumes parfaitement mon idée a priori :oui:

la difficulté à entrer me casse les couilles mais est aussi la garantie d'un non-shithole

tu as préféré quels coins en Chine ?

C'est ça fréro et ça peut paraître "drôle" que je dise ça au vu de ma signature JVC, mais je vis le cul dans le privé et ce qu'il se trame dans les pays suscités, je trouve ça malsain au possible.

Thaïlande, Cambodge, Philippines, tous ces pays-là c'est next et c'est d'ailleurs dommage car ce sont des peuples qui ont le cœur sur la main, genre ultra généreux, ultra ouverts mais bon si c'est pour aller des vides couilles ambulants saupoudrés de shitholes quand tu quittes les endroits populaires, c'est mort.

Je vois l'expatriation comme du très long terme avec ma boîte, femme et enfants et j'ai pas envie de cet univers-là pour eux.

Quant aux coins en Chine, je vais me faire tirer dessus par Herbe mais Chongqing/Chengdu, j'ai adoré perso.

Après globalement tu trouveras chaussure à ton pied, vraiment t'as d'innombrables coins à visiter.

j'espère pouvoir commencer les repérages dans 6 mois / 1 an
je vais commencer à regarder la Chine pour les visas et tout

merci pour le retour :ok:

Le 06 juin 2022 à 13:12:11 :
j'espère pouvoir commencer les repérages dans 6 mois / 1 an
je vais commencer à regarder la Chine pour les visas et tout

merci pour le retour :ok:

Force à toi fréro, hésite pas à passer sur le topic ou en mp si t'as d'autres questions.

Le 06 juin 2022 à 12:31:29 :

Je ne vois pas trop comment tu pourrais obtenir un visa long terme (ne parlons même pas de la résidence permanente) si tu ne travailles pas en Chine. :(

Les études c'est des cours en vidéos etc, d'ailleurs j'avais foiré des exams avant, je sais même pas si je suis élligible à avoir un diplome et oui je suis paumé dans la campagne profonde ce qui améliore pas ma situation.

D'ailleurs y'a peu de temps mon tuteur pour ma thèse ( dont la dernière fois que je lui ai parlé c'était y'a un an ) veut que je confirme et que je fasse un " rapport d'ouverture " qui est obligatoire pour confirmer le sujet de la thèse alors que j'ai pris une année de pause :rire:

Bref même avec le tuteur que j'ai ça sent pas bon, je pense que je vais reprendre le Master en septembre même si je sens que je vais pas avoir le diplôme, mais je vais plus me concentrer sur le travail ( si j'en trouve un dans la campagne profonde ) :sarcastic:

Tellement de facteurs qui m'ont rendu dépressif j'ai l'impression de couler depuis 2 ans comme vous l'avez dit

Le 06 juin 2022 à 14:40:55 :
Les études c'est des cours en vidéos etc, d'ailleurs j'avais foiré des exams avant, je sais même pas si je suis élligible à avoir un diplome et oui je suis paumé dans la campagne profonde ce qui améliore pas ma situation.

D'ailleurs y'a peu de temps mon tuteur pour ma thèse ( dont la dernière fois que je lui ai parlé c'était y'a un an ) veut que je confirme et que je fasse un " rapport d'ouverture " qui est obligatoire pour confirmer le sujet de la thèse alors que j'ai pris une année de pause :rire:

Bref même avec le tuteur que j'ai ça sent pas bon, je pense que je vais reprendre le Master en septembre même si je sens que je vais pas avoir le diplôme, mais je vais plus me concentrer sur le travail ( si j'en trouve un dans la campagne profonde ) :sarcastic:

Tellement de facteurs qui m'ont rendu dépressif j'ai l'impression de couler depuis 2 ans comme vous l'avez dit

Après fréro, va falloir que tu te reprennes en main.

Si t'es en campagne et que tout est à distance, c'est que tu peux bouger, que tu sois à la campagne ou dans une grande ville, ça change rien, donc tu pourrais faire ça en ayant un petit boulot côté.

Faire du sport, voire être dans des associations pour sociabiliser, bref plein de trucs pour faire en sorte d'avoir une routine de vie, si tu te laisses couler comme une grosse merde parce que t'as pas tout dans le bec ou parce que t'as pas prévu ce qui allait arriver, tu vas ramasser toute ta vie à chaque déconvenue fréro.

ya qu'un avantage en chine et c'est les meufs qui ferment bien leur gueules et qui sont masculines. J'ai bien semé ma semence de part et d'autre labas mais y vivre je pourrais pas avec le pcc qui guette á l'ombre et qui peut te faire disparaitre n'importe quand non merci.
Par contre les meufs aux pieux t'en fait ce que tu veux

Le 06 juin 2022 à 15:13:24 :

Le 06 juin 2022 à 14:40:55 :

Après fréro, va falloir que tu te reprennes en main.

Si t'es en campagne et que tout est à distance, c'est que tu peux bouger, que tu sois à la campagne ou dans une grande ville, ça change rien, donc tu pourrais faire ça en ayant un petit boulot côté.

Faire du sport, voire être dans des associations pour sociabiliser, bref plein de trucs pour faire en sorte d'avoir une routine de vie, si tu te laisses couler comme une grosse merde parce que t'as pas tout dans le bec ou parce que t'as pas prévu ce qui allait arriver, tu vas ramasser toute ta vie à chaque déconvenue fréro.

Encore si j'étais dans mon ancienne ville, je serais un peu plus positif, surtout que si j'étais revenu en France en janvier 2020 c'était principalement pour profiter avec les amis une dernière fois avant que je déménage ici, et puis ce virus apparait et finalement........, surtout que je hais cette place, comme un mauvais feeling, grosse anxiété comme tétanisé même, depuis 2 ans je suis casi tout le temps chez moi, je ne connais même pas les environs précisément :rire: En gros tout ce que je voulais pas je l'ai reçu en pleine gueule

En tout cas merci pour vos soutiens, ganxie nimen :) ( jv accepte pas les caractères :rire: )
D'ailleurs, pas eu le temps de toute lire, vous êtes tous pour la plupart en train de travailler là bas du coup ?

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 à 05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 à 12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473
Nb. messages JVC