[Expat] La Chine
SuppriméMerci pour la vidéo sur Chongqing, j’ai pratiquement rien reconnu
Faut dire que la ville est mega grande, quand une ville fait la taille d’un département français, c’est pas en 4 jours que tu as fait le tour
Et je confirme en Chine tu peux ne jamais cuisiner il y a forcément un resto qui est ouvert et où tu peux manger pour peu cher. Essayez de chercher un jambon beurre a 2h du matin en France
Le 28 avril 2022 à 15:20:05 :
Merci pour la vidéo sur Chongqing, j’ai pratiquement rien reconnu
Faut dire que la ville est mega grande, quand une ville fait la taille d’un département français, c’est pas en 4 jours que tu as fait le tourEt je confirme en Chine tu peux ne jamais cuisiner il y a forcément un resto qui est ouvert et où tu peux manger pour peu cher. Essayez de chercher un jambon beurre a 2h du matin en France
Le 28 avril 2022 à 16:10:54 :
Faut dire que la ville est mega grande, quand une ville fait la taille d’un département français, c’est pas en 4 jours que tu as fait le tourEt je confirme en Chine tu peux ne jamais cuisiner il y a forcément un resto qui est ouvert et où tu peux manger pour peu cher. Essayez de chercher un jambon beurre a 2h du matin en France
Chongqing/Superficie
82 300 km²
Le 28 avril 2022 à 16:18:39 :
Le 28 avril 2022 à 16:10:54 :
Chongqing/Superficie
![]()
82 300 km²
D’un pays
Tu peux faire toute ta vie sans jamais quitter ta ville
J’avais eu la même impression à Wuhan, où je suis resté plus de temps, c’est très varié en fonction d’où on se trouve (restos, commerces, mais aussi environnement) et parfois je vois passer des photos sur Instagram je me dis « Hé mais c’est trop bien j’ai jamais vu ça ! »
Le 28 avril 2022 à 16:31:58 :
Tu peux faire toute ta vie sans jamais quitter ta villeJ’avais eu la même impression à Wuhan, où je suis resté plus de temps, c’est très varié en fonction d’où on se trouve (restos, commerces, mais aussi environnement) et parfois je vois passer des photos sur Instagram je me dis « Hé mais c’est trop bien j’ai jamais vu ça ! »
C'est un truc de ouf quand t'y penses, j'ai fait Guangzhou plusieurs fois et j'ai pas encore tout vu
Je suis parti me perdre dans des districts éclatés au fin fond de GZ, genre ils avaient jamais vu un laowai, c'est dire
Il y a pas mal d'espace boisé et de parcs ?
Prix d'une location d'un appartement de standing à Chonqching/Wuhan/Nanjing ?
Le 28 avril 2022 à 17:04:25 :
Il y a pas mal d'espace boisé et de parcs ?Prix d'une location d'un appartement de standing à Chonqching/Wuhan/Nanjing ?
2K5 par mois, t'es très bien, t'as un 100m2 dans les 3 villes easy.
Le 28 avril 2022 à 17:49:18 :
Rassures moi tu parles en yuans
Oui oui, 350€ par mois.
C'est bien ce que je me disais.
Il y a un site assez facile d'accès pour voir les offres de logement stp ?
T'as la nationalité?
Si non, tu comptes l'obtenir khey?
Le 29 avril 2022 à 21:05:39 :
T'as la nationalité?Si non, tu comptes l'obtenir khey?
Non j'ai la nationalité française.
Et c'est "impossible" de se faire naturaliser chinois, mes parents ne sont pas chinois et ils naturalisent pas là-bas à moins d'avoir rendu un service à la nation bla bla bla mais dans les faits, c'est un tous les 100 ans.
Puis franchement le passeport chinois n'est pas aussi puissant que le passeport français donc ça ne m'intéresse pas même si c'était faisable.
Le 29 avril 2022 à 22:12:39 :
J'imagine qu'il n'y a pas de droit du sol si ton enfant nait en Chine de deux parents français ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_la_citoyennet%C3%A9_de_la_r%C3%A9publique_populaire_de_Chine
Le 29 avril 2022 à 22:13:07 :
Quid de Chansha L'OP ? Potentiel de la ville d'un point de vue économique ?
Je ne connais pas cette ville.
A moins que tu parles de Changsha dans le Hunan.
Bordel le g n'est pas apparu avec mon tel.
Oui Changsha dans le Hunan )
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473