Pourquoi mon PC est lent ?
Le 24 novembre 2021 à 10:21:01 :
Le 24 novembre 2021 à 10:18:41 MeoaRst a écrit :
Non mais cherche pas plus loin l'auteur :
Change ton disque dur pour un SSD (réinstalle windows au passage du coup), et t'auras l'impression d'avoir un pc neuf
Parce que je pense que sur tes jv, une fois que le jeu est chargé (tous les fichiers, les texture etc..) ton disque dur marche correctement donc ça ram pas plus que ça
Le 24 novembre 2021 à 10:21:01 :
Le 24 novembre 2021 à 10:18:41 MeoaRst a écrit :
Non mais cherche pas plus loin l'auteur :
Change ton disque dur pour un SSD (réinstalle windows au passage du coup), et t'auras l'impression d'avoir un pc neuf
Les chargements doivent être longs en jeu, après que le jeu en lui même rame pas c’est normal.
Le 24 novembre 2021 à 10:21:56 TchoupTchoop a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 10:15:23 :
"PAF" ce que tu veux en attendant mon ordi marche 24h/24 sans aucun lag pendant que t'es obligé de réinstaller Windows tous les 2 jours, en plus de lag "à mort" sur une install fraîche![]()
Ça m’intéresse tu fais un bilan avantages / inconvénients ?
Je dis surtout ça parce qu'il a fait un topic y'a deux jours où son windows marchait plus mais sinon, avantages -> contrôle total sur tout, légèrement meilleures perfs selon ton setup mais pas de miracles non plus, désavantages -> faut aimer et au début c'est difficile
Le 24 novembre 2021 à 10:23:11 MeoaRst a écrit :
En fait c'est pas compliqué, ouvre le "Gestionnaire des taches" quand ça ram, et regarde si le disque dur est à 100% (je suis quasi sûre)
Là je suis pas en train de lager et le disque est à moins de 100% effectivement.
Le 24 novembre 2021 à 10:11:25 :
Lorsque j'utilise mon pc comme un pc de bureau (donc pas pour jouer aux jeux videos), mon pc lag à MORT. Mais il lag à mort de telle sorte que ponctuellement il devient hyper rapide, pour ensuite re-lager à mort.Le plus étrange, c'est que quand je joue à un jeu vidéo (ce qui est logiquement plus gourmand en ressources), le jeu ne lag PAS du tout.
Comment faire pour résoudre le problème ? Ca lag tellement que je prends 20 minutes pour télécharger un truc sur google
![]()
c interdit de telecharger ! je tel hadopi
Le 24 novembre 2021 à 10:26:19 :
En fait c'est pas compliqué, ouvre le "Gestionnaire des taches" quand ça ram, et regarde si le disque dur est à 100% (je suis quasi sûre)Là je suis pas en train de lager et le disque est à moins de 100% effectivement.
Ah il est à moins de 100% ?
Je pensais justement qu'il serait à 100%, donc au max de sa capacité et que c'est pour ça que ça lag.
Le 24 novembre 2021 à 10:27:24 MeoaRst a écrit :
En fait c'est pas compliqué, ouvre le "Gestionnaire des taches" quand ça ram, et regarde si le disque dur est à 100% (je suis quasi sûre)Là je suis pas en train de lager et le disque est à moins de 100% effectivement.
Ah il est à moins de 100% ?
Je pensais justement qu'il serait à 100%, donc au max de sa capacité et que c'est pour ça que ça lag.
Là il est à 12%. Des fois ça fait des sauts à 50%. Mais c'est pas à 100%
Si tu as réinstallé ton système, tu as déjà testé la meilleure solution. Va falloir être patient en attendant le livreur Amazon maintenant
Le 24 novembre 2021 à 10:14:34 :
J'ai souvent le même soucisSur des jeux ça tourne impeccable, mais sur des tâches lambda il a tendance a lag et à se bloquer.
Je fais souvent des nettoyages de fichier/défragmentation, ce qui règle temporairement le soucis.
Tâches de fond qui bouffent probablement de la ram et du temps de calcul au processeur
Regarde si t'as pas des programmes qui se lance systématiquement au démarrage, le cas échéant désactiver le lancement au démarrage voire carrément les desinstaller
Une défragmentation n'aura aucun effet sur les performances du pc
Le 24 novembre 2021 à 10:29:38 Risi-Stance a écrit :
Le 24 novembre 2021 à 10:14:34 :
J'ai souvent le même soucisSur des jeux ça tourne impeccable, mais sur des tâches lambda il a tendance a lag et à se bloquer.
Je fais souvent des nettoyages de fichier/défragmentation, ce qui règle temporairement le soucis.
Tâches de fond qui bouffent probablement de la ram et du temps de calcul au processeur
Regarde si t'as pas des programmes qui se lance systématiquement au démarrage, le cas échéant désactiver le lancement au démarrage voire carrément les desinstaller
Une défragmentation n'aura aucun effet sur les performances du pc
J'ai réinitialisé très récemment. Y a rien de spécial au démarrage quand je regarde le gestionnaire de tache
Données du topic
- Auteur
- SoldatGaulois12
- Date de création
- 24 novembre 2021 à 10:11:25
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 134