Votre GROUPE de BLACK METAL préféré ?
Je suis assez hermétique au black malheureusement. Y a juste que ça suinte le terroir français que ça arrive à m'accrocher. Les trucs comme Peste noire, Sale Freux, Aorlhac, Véhémence.
Par le sang versé de Véhémence est incroyable.
[16:07:02] <_TiWaZ_>
Je suis assez hermétique au black malheureusement. Y a juste que ça suinte le terroir français que ça arrive à m'accrocher. Les trucs comme Peste noire, Sale Freux, Aorlhac, Véhémence.Par le sang versé de Véhémence est incroyable.
On a une super scène bm en France c'est sûr, surtout la scène "médiévale"
T'en a pensé quoi du dernier Aorlhac du coup ?
Le 08 novembre 2021 à 16:09:47 :
Je suis assez hermétique au black malheureusement. Y a juste que ça suinte le terroir français que ça arrive à m'accrocher. Les trucs comme Peste noire, Sale Freux, Aorlhac, Véhémence.Par le sang versé de Véhémence est incroyable.
![]()
T'en a pensé quoi du dernier Aorlhac du coup ?
Aorlhac pour moi la cité des vents est indépassable. Les deux suivant sont moins fou. Le dernier je l'ai juste écouté une ou deux fois.
[16:13:38] <_TiWaZ_>
Le 08 novembre 2021 à 16:09:47 :
![]()
T'en a pensé quoi du dernier Aorlhac du coup ?Aorlhac pour moi la cité des vents est indépassable. Les deux suivant sont moins fou. Le dernier je l'ai juste écouté une ou deux fois.
Tu devrais essayer des groupes comme Darkenhold ou Sunhopfer en BM français qui font parti de la même scène (si c'est pas déjà fait)
Ou Obsequiae dans le même style qui est américain
Tsjuder
Album Desert Northern Hell
Dodsheimsgard
Album international 666
[16:32:17] <PosTcaillou>
[16:27:49] <DesignToKill>
TsjuderAlbum Desert Northern Hell
Il m'avait bousillé le crâne cet album quand je l'avais découvert, puis j'avais découvert Funeral Mist
![]()
Je le trouve dément, ça s'arrête jamais. Vu en concert en République tchèque, j'avais du sang sur mon t-shirt et c'était pas le mien, tellement c'était le bordel
[16:43:11] <DesignToKill>
[16:32:17] <PosTcaillou>
[16:27:49] <DesignToKill>
TsjuderAlbum Desert Northern Hell
Il m'avait bousillé le crâne cet album quand je l'avais découvert, puis j'avais découvert Funeral Mist
![]()
Je le trouve dément, ça s'arrête jamais. Vu en concert en République tchèque, j'avais du sang sur mon t-shirt et c'était pas le mien, tellement c'était le bordel
Tu les avais vu au Brutal Assault ?
J'y avais été en 2017 c'était vraiment dingue
Persoent je suis encore très en surface, je cherche éventuellement des recommandations pour sortir de la routine ou tout simplement savoir par où commencer.
J'ai pas mal poncé Satyricon et Marduk. Mes albums préférés sont pour l'un les trois premiers + ND + le dernier, et pour l'autre quasiment tous les albums, avec une préférence marquée pour tout ce qui est entre Those of the Unlight à World Funeral inclus (hormis La Grande Danse Macabre) et puis Plague/Rom/Serpent/Frontschwein pour la phase Mortuus (quasiment tout en fait )
J'aime également beaucoup les premiers Immortal, les quatre premiers Darkthrone, pareil pour Burzum. Sinon de ce que j'en ai écouté j'aime beaucoup Bathory, Dissection, 1349, Gorgoroth, Nargaroth, Necrophobic, Whoredom Rife, Watain, Tsjuder, Mgła, Valkyrja, Archgoat, RLHT, Varmia, le mainstream quoi...

Impossible
Un seul...
Mais j'adore Finntroll
En 2007 2008 2009 jecoutais beaucoup de dsbm ( depressive suicidal black metal...l'appellation est à chier et y a du bon comme du mauvais faut trier...
J'ai lache le genre et j'ai 10 ans de retard...
Si je devais citer un album ce serait
make a change kill yourself
Meme nom de l'album( le premier)
La aussi le nom est à chier mais bon,ne pas se fier au nom
La premiere minute
Mon groupe préféré du moment c'est sans conteste The Great Old Ones et l'album: EOD.
Sinon les copains, j'ai sorti ce soir un teaser de mon futur album de Black typé DSBM
Merci pour vos retours (et partages)
Le 10 novembre 2021 à 22:12:09 :
Mon groupe préféré du moment c'est sans conteste The Great Old Ones et l'album: EOD.Sinon les copains, j'ai sorti ce soir un teaser de mon futur album de Black typé DSBM
Merci pour vos retours (et partages)
Puree,franchement tres bon
Et cf mon post plus haut j'en ai ecouté beaucoup à une epoque
Données du topic
- Auteur
- PosTCaIlloU
- Date de création
- 8 novembre 2021 à 13:59:44
- Nb. messages archivés
- 568
- Nb. messages JVC
- 560