Un mec leboncoin m'a "volé"
Le 10 novembre 2021 à 22:24:40 :
Faut aussi que vous compreniez que ce type a acheté ma confianceIl me tutoyais, me montrait des photos de sa maison qu'il était en train de construire et ou il voulait mettre la chaudière, des photos de ses gosses, il jouait au copain-copain avec moi, jamais j'aurais cru ça de lui, j'ai baissé ma garde
80% du forum se serait fait niqué aussi khey c’est tout ça te servira de leçon , dis toi que tu as perdu « que » 800 balles
Le 10 novembre 2021 à 22:28:25 :
Faut aussi que vous compreniez que ce type a acheté ma confianceIl me tutoyais, me montrait des photos de sa maison qu'il était en train de construire et ou il voulait mettre la chaudière, des photos de ses gosses, il jouait au copain-copain avec moi, jamais j'aurais cru ça de lui, j'ai baissé ma garde
80% du forum se serait fait niqué aussi khey c’est tout ça te servira de leçon , dis toi que tu as perdu « que » 800 balles
Justement non, la règle c'est de toujours avoir une trace écrite et de ne rien entamer tant qu'on s'est pas mis d'accord avec la personne et qu'elle a signé, ma fois ça arrive, l'auteur le saura pour la prochaine fois
En vrai.
On est tous bienveillant jusqu'à ce qu'on se fasse nique une fois.
Toi tu t'es BIEN fait niquer. La première fois que je me suis fait soutirer du fric comme ça c'était 150 balles, et je suis devenu intraitable.
Toi tu dois vraiment avoir les nerfs.
Le 10 novembre 2021 à 21:34:32 :
Un mec leboncoin est venu acheté chez moi ma chaudière (une pompe à chaleur, comme neuf)Valeur neuf 10'000€ minimum (sans le prix de la pose)
Il voulait me prendre à 4000€, on négocie à 4500€ et on tape dans la main
Il me laisse 500€ pour reserver le matos et viens le chercher dans 1 mois1 mois après il vient le chercher, on met 2h à tout charger dans son camion
Il me donne le fric, des petits billet de 20€
Je met 3 plombe à tout compter, il y a même pas 4000€ (3700€)Il me dit, on s'est entendu sur 4000€, il se fou de ma gueule.
Je lui rafraichie la mémoire, il dit "oui c'était 4500€ mais tu fais pas ton radin, tu gagnes bien ta vie, alors ça sera 4000€, j'ai trouvé moins cher ailleurs en plus"Il me met la pression et devient agressif, puis il se barre
J'ai pas signé de contrat avec lui, pas de trace écrite
Ca m'apprendra à faire confiance à un mec de LBC.J'ai regardé les plaintes pour "abus de confiance", escroquerie etc, ça correspond pas à mon cas
Je peux faire quoi ? Menacer de porter plainte ?
Et il est parti de chez toi et tu l'as laissé faire comme un gros faible
Le 10 novembre 2021 à 22:33:31 :
Justement non, la règle c'est de toujours avoir une trace écrite et de ne rien entamer tant qu'on s'est pas mis d'accord avec la personne et qu'elle a signé, ma fois ça arrive, l'auteur le saura pour la prochaine fois
![]()
Suffit d'être un peu bienveillant et naïf, de se dire "ah ok ça doit être un mec bien, il est sympathique", tu baisses ta garde et tu fais la connerie
On va dire que ça fera une bonne leçon de vie à l'auteur.
Les grosses sommes c'est contrat écrit + vérification de la pièce d'identité + signé + virement bancaire.
Le 10 novembre 2021 à 22:36:35 :
Le 10 novembre 2021 à 22:33:31 :
![]()
Suffit d'être un peu bienveillant et naïf, de se dire "ah ok ça doit être un mec bien, il est sympathique", tu baisses ta garde et tu fais la connerie
On va dire que ça fera une bonne leçon de vie à l'auteur.
Les grosses sommes c'est contrat écrit + signé + virement bancaire.
Oui, ça s'appelle se faire pigeonner, et ça marche très bien sur l'auteur, puis lacher la somme en cash, charger le camion sans être payé avant, y a rien qui va
Le 10 novembre 2021 à 22:20:07 :
tu n'as jamais regardé affaire conclue ; au delà de 1000€ la loi interdit le paiement en liquidetu ne peux rien y faire, c'est ta parole contre la sienne
N’importe quoi

Le 10 novembre 2021 à 21:36:02 :
tu charges la chaudière avant qu'il te paie toi ?
l'op ce veau d'élite

Jamais compris les gens qui disent ça

Si t'as trouvé moins cher dégage non ?

Données du topic
- Auteur
- cogis
- Date de création
- 10 novembre 2021 à 21:34:32
- Nb. messages archivés
- 91
- Nb. messages JVC
- 86