Topic de Lexi-Diamond :

L'alcoolisme PASSIF, on en parle JAMAIS

Ceux qui ont connus ça dès leur plus jeune âge (parents qui boivnet ) :-(

L'alcool qui détruit des vies au quotidien et on vient nous emmerder avec le tabagisme passif qui n'a JAMAIS été prouvé, puis même, au moins le tabac ça rend pas con, ça modifie pas le comportement :(

Qui a souffert de l'alcool ici ? :(
Confie toi si tu en ressens le besoin mon khey
Le bide a bière des parents qui évolue a chaque bière :rire: on est là

Je bois que très rarement, ça se limite aux occasions spéciales

Cependant je suis poly toxicomanes, plutôt orienté héroïne, du coup coip je ne sais pas si c’est mieux

Le 05 novembre 2021 à 23:00:12 :
Confie toi si tu en ressens le besoin mon khey

j'en ressens pas le besoin particulièrement, j'aurais voulu lire des témoignages, si jamais des gens avaient été victimes de ça :-(

Y'a aussi l'alcoolisme mondain... Une bière avec les collègues en sortant du taff... puis on file retrouver ses potes au bar... Puis le vendredi soirée... samedi soir pareil... le week-end d'après c'est l'anniv d'un pote... puis on retourne au bar avec les potes... la boucle :hap:

Le 05 novembre 2021 à 23:01:40 :

Cependant je suis poly toxicomanes, plutôt orienté héroïne, du coup coip je ne sais pas si c’est mieux

T'es accroc à l'héroine ? :(

J'ai grandi avec des parents alcooliques, quel merde. Je l'ai très mal vécu.

Le 05 novembre 2021 à 23:03:00 :
Y'a aussi l'alcoolisme mondain... Une bière avec les collègues en sortant du taff... puis on file retrouver ses potes au bar... Puis le vendredi soirée... samedi soir pareil... le week-end d'après c'est l'anniv d'un pote... puis on retourne au bar avec les potes... la boucle :hap:

c'est festif et convivial, je fais plutôt allusion à ceux qui boivent pour oublier, et qui deviennent cons et insupportables une fois la dose dépassée, depuis tout petit j'y suis confronté.

Le 05 novembre 2021 à 23:03:23 :

Accro, non, je suis accro qu’à la clope mais j’aime bien mon moment de plaisir, parfois pendant une longue période je ne prends rien

Le 05 novembre 2021 à 23:04:14 :

Oui c'est normal, moi aussi, mais sur le tard, quand j'étais ado je m'en rendais pas compte, là j'en suis rendu à rester avec ma mère toute la journée car j'ai peur que pendant mon absence elle en profite pour boire quelques verres, et ça m'a dèjà beaucoup trop couté, je me suis fracassé le crane contre un mur une fois volontairement suite à ça, je tiens trop à elle, mais quand elle boit je peux pas la supporter.

oui c'est bien moins nocif que l'alcool

Le 05 novembre 2021 à 23:06:00 :

Le 05 novembre 2021 à 23:03:23 :

Accro, non, je suis accro qu’à la clope mais j’aime bien mon moment de plaisir, parfois pendant une longue période je ne prends rien

tant mieux, moi aussi le tabac est ma seule addiction

Le 05 novembre 2021 à 23:07:47 :

Oui c'est normal, moi aussi, mais sur le tard, quand j'étais ado je m'en rendais pas compte, là j'en suis rendu à rester avec ma mère toute la journée car j'ai peur que pendant mon absence elle en profite pour boire quelques verres, et ça m'a dèjà beaucoup trop couté, je me suis fracassé le crane contre un mur une fois volontairement suite à ça, je tiens trop à elle, mais quand elle boit je peux pas la supporter.

Ah je te comprend khey. Le pire dans tout ça c'est que ne sont pas nécessairement de mauvaises personnes, ils sont juste malades et faibles mentalement. Au final ils nous entrainent dans leur chute et notre santé mentale n'en sors pas indemne.
Tu vis toujours avec ta mère?
Il faut penser à soi aussi. On a une vie à vivre également, on ne peut pas porter le fardeau de nos parents indéfiniment.

tous les soirs de 20h à 2/3 h j'écoute de la musique à un volume tellement élevé de ne façon à jamais entendre de bruits exterieurs (le pire c'est la porte des chiottes toutes les 20 minutes, je supporte plus)

j'ai deja été dormir dans ma voiture sur le parking de chez moi juste pour ne plus pouvoir l'écouter aller aux chiottes/parler toute seule

Le 05 novembre 2021 à 23:10:55 :
tous les soirs de 20h à 2/3 h j'écoute de la musique à un volume tellement élevé de ne façon à jamais entendre de bruits exterieurs (le pire c'est la porte des chiottes toutes les 20 minutes, je supporte plus)

j'ai deja été dormir dans ma voiture sur le parking de chez moi juste pour ne plus pouvoir l'écouter aller aux chiottes/parler toute seule

Ayaa la daronne qui va pisser toutes les 20 minutes, on a la même vie je pense :rire:
Je suis déjà allé jusqu'à foutre une tente dans la forêt non loin de chez moi pour pouvoir dormir tranquille :rire:

Mon père buvait quand j'étais tout petit, ça m'a pas fait boire, au contraire.

Faut savoir que c'est un facteur de risque d'avoir des parents qui boivent mais c'est pas ÇA qui t'a fait boire hein. Non, tu n'as pas bu uniquement à cause de tes parents et de ton éducation, tu as une part de libre arbitre et tu peux tout à fait arrêter avec des efforts sur le long terme https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588333993-homer-cigar.png

Le 05 novembre 2021 à 23:10:50 :

Le 05 novembre 2021 à 23:07:47 :

Ah je te comprend khey. Le pire dans tout ça c'est que ne sont pas nécessairement de mauvaises personnes, ils sont juste malades et faibles mentalement. Au final ils nous entrainent dans leur chute et notre santé mentale n'en sors pas indemne.
Tu vis toujours avec ta mère?
Il faut penser à soi aussi. On a une vie à vivre également, on ne peut pas porter le fardeau de nos parents indéfiniment.

oui toujours malgrès mon âge avancé, mais elle est seule, si je pars jamais je serais tranquille, oui elle est faible mentalement, et pas aidé non plus (hormis moi qui essai de faire ce que je peux)

Je sais qu'il faut que je pense à moi également, mais dès que je fais un pas en avant, j'en fait 2 en arrière si jamais je la vois se détruire, je lui en parle presque tous les jours, tout le monde m'a demandé pourquoi j'avais une énorme cicatrice sur le front, je le dirais jamais hormis ici, c'est suite à une fois où elle avait trop bue et j'ai pas supporté et j'ai donné des coups de tête contre le mur.

Données du topic

Auteur
Lexi-Diamond
Date de création
5 novembre 2021 à 22:58:19
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 179