Les chasseurs servent à quoi en fait ?
Supprimé
en plus ils nourrissent les animaux pendant l'hiver et procèdent à des lâchers (donc c'est bien pour entretenir leur passe temps, la régulation est ou dans cette histoire ? )
Concrètement ? A part gueuler sur les familles qui traversent des zones de chasse le dimanche dans les bois.
non dans le bois de Quat'sous ...
Le 07 novembre 2021 à 23:00:49 :
Dans certaines régions les populations de gibier empêchent la régénération forestière. Les nouvelles pousses d'arbre qui sont censées assurer la relève se font littéralement tondre.
J'entends bien mais on peut faire de la chasse passive => du piégeage.
Oui ils régulent ce qu’ils ont provoqué
C’est comme si un pompier allumait des feux pour avoir du travail puis dire qu’il est utile
Le 07 novembre 2021 à 23:01:22 :
Le 07 novembre 2021 à 23:00:49 :
Dans certaines régions les populations de gibier empêchent la régénération forestière. Les nouvelles pousses d'arbre qui sont censées assurer la relève se font littéralement tondre.J'entends bien mais on peut faire de la chasse passive => du piégeage.
Des bestioles se prennent dans les pièges mai arrivent quand même à fuir, avec le piège je ne sais où, et ils finissent par crever de faim car ils ne peuvent plus se déplacer correctement
Le 07 novembre 2021 à 23:07:18 :
C'est vaste la chasse, difficile de faire des généralités. Entre ceux qui font ça réglo, ceux qui viennent pour se torcher et défouler leur agressivité meurtrière, ou ceux qui veulent perpétuer la "tradition" en faisant de l'élevage pour relâcher. C'est comme partout, certains pensent qu'à leur plaisir et en font qu'à leur tête.
Données du topic
- Auteur
- Heldarion3
- Date de création
- 7 novembre 2021 à 22:56:00
- Date de suppression
- 13 janvier 2022 à 20:37:55
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC