Topic de ImmondiceBlanc :

un jeu plus SUCRÔTE que mario 64?

Mdr mens moins fort khey, ce jeu est une masterclass de son temps, et je parle du point de vue de quelqu'un qui avait le jeu avec à côté une xbox avec Halo et Splinter cell, le gameplay est excellent et varié, les level permettent de voir des environnements différents et sont franchement bien construits, si il était remasterisé aujourd'hui je le prendrais sans hésiter, cesse ta mauvaise foi
Je me souviens que la publicité me hypait de ouf a l'époque car c'était des cinématiques avec Mario qui vole ds le ciel avec ses ailes mais in game , en dehors des cinématiques c'est pas du tout le même délire :rire:
C'est archi laid :rire:
C'est le jeu qui à révolutionné les contrôles dans un monde en 3D mais c'est surcoté selon toi, comparer Mario 64 à un jeu sorti 2 ans après cette mauvaise foi
L'OP je suis d'accord sur tout avec toi.
Majora's Mask > les autres Zelda
Banjo kazoii > Mario 64
Par contre la difficulté foutait le seul dans BK :fou:

Le 25 octobre 2021 à 10:45:38 :
zelda majora's mask

Au bûcher :fou:

Le 25 octobre 2021 à 10:48:52 :
Faut etre né dans les debuts des annees 90 pour comprendre
Ton pdv est le pdv d un 2000

Avant y avait la N64 point donc deja on disait pas "gneugneu les graphs mauvais"
Y avait que ca point

Et en jeux solo c etait le top quand t etais gosse

Non tais toi

Ca suffit l'argument du "fallait être là"

Ca n'en est pas un

Mario 64 est un excellent jeu et si on trouve qu'il est un peu vieillot il reste la version DS

c'est un non problème en fait.

Il y a des jeux qui ont bien vieilli (MGS) et d'autres non (Crash bandicoot)

Mais faut arrêter de dire "eugneuuuh faut se remettre dans le contesxte"

Un jeu est soit intemporel soit mauvais

ouais sauf que mario 64 est sorti le premier :sarcastic:

c'est LA référence des jeux de plateforme 3D :ok:

banjo est sorti bien après (je l'avais acheté à sa sortie) :ok:

donc renseigne-toi le desco :ok:

Je t'interdis de parler comme ça de mario 64
Zelda a link to the past qui bien que correct se fait SURCLASSER par crusader of centy(Soleil en français)
Banjo sorti 2 ans plus tard, et 2 ans c'était énorme à l'époque dans le monde des jeux 3D. Pas étonnant que l'évolution soit énorme. Il reste que Mario 64 est un pionnier alors que Banjo non.

Alors Mario 64 qualités :

Graphismes très beaux avec la technologie de l'époque.

Un des premier jeu 3d réussi, il a posé les bases de beaucoup de jeu en 3d par la suite.

Panel de mouvement et contrôle permettent aux joueurs d'approcher les niveaux différaments.
Une refonte du gameplay quoi.

Musiques, koji kondo :coeur:, toujours mythique et encore bonne aujourd'hui.

A la base de nombreux meme et théorie.

Level design est vraiment très bon. On n'a pas l'impression de refaire les mêmes niveaux à chaque fois.

Défauts :

Problèmes de caméra qui parfois sont insupportable.

La manette de psychopathe.

Un sentiment de jeu inachevé ( que Mario 64 ds corrigera ).

Les combats contre Bowser sont pas terribles.

Donc je parle sans nostalgie car j'ai rejoué au jeu récemment. Sur la Switch et j'ai pu vérifier si mes souvenirs étaient en accord avec la réalité ( objectif quoi).

Le jeu est très bon pas parfait évidemment. Même encore aujourd'hui il l'est et quand on se rend compte de tout ce qu'il a apporté et avoir d'où on est parti quand il est sorti. C'est être malhonnête de dire qu'il est mauvais.

Dire qu'il est surcoté c'est d'être d'une mauvaise foi.

Le 25 octobre 2021 à 10:47:37 DorianGrisBanni a écrit :
Fallout New Vegas

Non il est bien, même si je le trouverais naze aujourd'hui je me rappel que je l'avais trouvé génial à l'époque. C'est juste que t'as du y joué au mauvais moment.

Il a son importance, même dans l'histoire du jv, c'est quand même une réussite du passage de la 2D à la 3D.

Le 25 octobre 2021 à 11:05:14 :
Zelda a link to the past qui bien que correct se fait SURCLASSER par crusader of centy(Soleil en français)

La on va entrer dans un débat de vieux, je n'ai pas du tout accroché à Soleil (Zelda 3 est sorti bien avant nonobstant)

Données du topic

Auteur
ImmondiceBlanc
Date de création
25 octobre 2021 à 10:45:08
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 69