Topic de Outan-ourang :

Remplacer Windows 10 par Mageia 8 ?

Hello !

Alors, le PC de ma mère est un peu vieux et je voulais lui foutre Mageia 8 au lieu de W10, j'ai choisi cette distribution j'aurai pu prendre une autre, elle fait partie de celles qui sont pas trop dépaysantes.

Mais la question c'est : est-ce que ça consommera vraiment moins que W10 ou ce sera pas ouf la différence en terme de performances ?

windows 11 > ton malaria 8

Le 11 octobre 2021 Ă  13:41:29 :
bordel linux en 2021 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627390028-caidgelem.png

merci de ta contribution intelligente :noel:

Si c'est pour ta mère, je te conseille de lui installer ubuntu, c'est surement une des plus simples à utiliser au quotidien et en terme de perf ce sera toujours mieux que W10

Le 11 octobre 2021 Ă  13:41:44 :
windows 11 > ton malaria 8

j'ai rien contre Windows hein, va trouver un petit camarade qui comme toi aime jouer avec son caca

Le 11 octobre 2021 Ă  13:42:07 :
Si c'est pour ta mère, je te conseille de lui installer ubuntu, c'est surement une des plus simples à utiliser au quotidien et en terme de perf ce sera toujours mieux que W10

Ok j'irai voir à quoi ça ressemble, et ce que ça consomme surtout car en simplicité bah Mageia c'est pas mal. Son utilisation est très basique.

Si le pc est vieux je dis sans hésiter , perso , je fait tourner un mint19 sur un céléron 1.6 + 2go de ram :hap:
Je te conseillerais plutôt Linux Mint, mais oui ça consomme moins que Windows dans tous les cas :oui:
J'suis sur Ubuntu depuis 4 ans et pour rien au monde je retournerais sur Windows :hap: (sauf pour les jeux mais bon, je peux m'en passer, et je pense que ta mère aussi :hap:)
Les Jean Linux faut arrêter de vouloir f​aire votre daube sur les PC de tout le monde hein :(
tu choisis la distribution 2 cartes à la fois, ça va plus vite et si tu mélanges bien y'a aucun problème

Le 11 octobre 2021 Ă  13:44:35 :
Je te conseillerais plutôt Linux Mint, mais oui ça consomme moins que Windows dans tous les cas :oui:

:ok:

Le 11 octobre 2021 Ă  13:44:51 :
J'suis sur Ubuntu depuis 4 ans et pour rien au monde je retournerais sur Windows :hap: (sauf pour les jeux mais bon, je peux m'en passer, et je pense que ta mère aussi :hap:)

Ahi pareil je suis sous Arch depuis un an et demi jamais je retourne sous Windows :rire:

J'ai mis Ubuntu sur le PC de mes grand-parents, aucun soucis depuis 4 ans. :ok:

Le 11 octobre 2021 Ă  13:45:06 :
Les Jean Linux faut arrêter de vouloir f​aire votre daube sur les PC de tout le monde hein :(

On aurait pas Ă  le faire si Microsoft foutait pas sa merde partout :oui:

Le 11 octobre 2021 Ă  13:44:51 :

Ça m'interesserait d'en savoir d'avantage si possible, :merci:

Linux Mint c'est le meilleur pour les non initié je pense

Le 11 octobre 2021 Ă  13:47:04 :

Le 11 octobre 2021 Ă  13:45:06 :

On aurait pas à le faire si Microsoft foutait pas sa b​ouse partout :oui:

Windows ca marche très bien, faut juste comprendre qu'au bout de 12ans, un PC faut le changer :(
J'crois pas que ta Maman ait envie de taper un sudo chaque fois qu'elle veut installer un truc :(

Données du topic

Auteur
Outan-ourang
Date de création
11 octobre 2021 Ă  13:40:47
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 182