Je suis passé d’androïd à iPhone
Supprimé- 1
Je suis passé d’un Galaxy note 10+ (fleuron de Samsung de 2019) à un iPhone X (fleuron d’Apple de 2017).
Cela dans le but de tester iOS sans me ruiner (iPhone X acheté à 170€ )
Les points positifs:
Le plus flagrant étant que les applications soient mieux faites sur iOS que sur android.
Quelques exemples:
Snapchat et Instagram utilisent directement le flux caméra du téléphone et non une capture
Le pop up pour partager un lien ou fichier sur Discord n’est pas une galère à utiliser
L’application bureau à distance de GOOGLE a plus de fonctionnalités aya (mais c’est une application assez spécifique donc osef
Toutes les applications par défaut Apple surpassent leur équivalent Android sauf Maps
(L’application météo bordel )
Les téléphones sont mis à jour plus longtemps (pendant 7 ans Apple contre 3-4 ans max chez Android)
Intégration avec les autres produits Apple ou compatibles (comme les objets connectés)
Tout est intuitif et simple a prendre en main
Le design général d’iOS est cohérent
Les points négatifs:
Os fermé à ce qui n’est pas Apple:
- impossibilité de transférer des fichiers directement depuis un ordinateur, il faut passer par iTunes
- non compatible avec les musiques .flac, il faut tout convertir en .alac
- pas de YouTube vanced mais il y a une alternative (uYou+ avec Altstore pour les insteresses)
-pas de respawnirc et j’ai pas encore trouvé d’alternative
-on peut pas accéder aux fichiers du téléphone en dehors des téléchargements depuis l’explorateur de fichier (qui n’a du coup aucun intérêt)
-iPhone en retard sur les innovations technologiques (charge rapide, taux de rafraîchissement,caméra, batterie…) mais l’optimisation d’iOS permet de retrouver les mêmes niveaux que sur Android voir mieux, et pour les techno intégrés en retard, elles sont meilleurs chez Apple quand elles le sont (par exemple le 120hz est adaptatif chez Apple, c’est à dire que quand l’écran bouge pas, il tourne à 10hz pour économiser de la batterie ce qui n’est pas le cas chez Android ou ça tourne tout le temps à 120hz)
-pas de personnalisation, ça peut être un problème pour certains mais dans mon cas je préfère garder mes téléphones vanilla et garder le design pensé par le constructeur
- le prix évidemment (sauf si vous prenez des Samsung/one plus a 900€)
en même temps t'était chez samsung le mongolo
tu ne peut pas dire android parceque :
samsung s'évertue maintenant depuis des années a suivre la voie du marqueur social soit comme apple mais sans jamais vraiment y arriver
rien d'étonnant a ce que tu ait fini chez apple
mais ca n'as rien avoir avec passé de n'importe quelle autre android a apple
bordel ce golem low qi n'empêche
Samsung a un OS Android super développé comparé aux autres constructeurs, avec pleins de fonctionnalités qui les mettent au niveau d'Apple.
Sauf qu'iOS ça reste du natif propriétaire et comme tu dis c'est plus opti pour pas mal de choses.
Franchement ça se vaut, l'UX Samsung est vraiment ma préférée sur Android.
Tu l'as eu pas cher t'as fait une bonne affaire.
Le 29 septembre 2021 à 11:48:44 :
en même temps t'était chez samsung le mongolotu ne peut pas dire android parceque :
samsung s'évertue maintenant depuis des années a suivre la voie du marqueur social soit comme apple mais sans jamais vraiment y arriver
ceci en enlevant la condescendance
Le 29 septembre 2021 à 11:52:51 :
Le rafraîchissement adaptatif existe sur Android (pas sur tous)
sur un seul telephone non ? le truc asus pour gamer là
Le 29 septembre 2021 à 11:48:44 :
en même temps t'était chez samsung le mongolotu ne peut pas dire android parceque :
j'étais chez one plus avant samsung, donc avec android stock
je suis passé chez samsung parce que je voulais essayer le stylet et qu'il y avait beaucoup de fonctionnalités sur one ui
mais j'avoue que one ui ça me pétait les couilles, surtout leur forçage avec bixby
donc j'avais installé un launcher android stock pendant quelques temps
+ un autre avantage d'apple (et de samsung sur les flagship) c'est que leur telephones sont les modèles les plus vendus, donc il y a plus d'accessoires tiers.
+ Samsung a quelques trucs sympas comme leur partenariat avec Google ou l'achat de sa carte navigo sur l'application directement (uniquement sur les samsung les plus récents pour l'instant)
mais effectivement one ui c'es u peu différent du reste, ils essaient de faire leur apple eco+, mais comme tout le monde j'ai envie de dire, ils sont juste le plus avancé
Le 29 septembre 2021 à 11:51:35 :
Samsung a un OS Android super développé comparé aux autres constructeurs, avec pleins de fonctionnalités qui les mettent au niveau d'Apple.
Sauf qu'iOS ça reste du natif propriétaire et comme tu dis c'est plus opti pour pas mal de choses.Franchement ça se vaut, l'UX Samsung est vraiment ma préférée sur Android.
Tu l'as eu pas cher t'as fait une bonne affaire.
Le 29 septembre 2021 à 14:43:21 mec-foutu a écrit :
Je viens de transitionner Galaxy S7 à Iphone 13 c'est très récemment j'ai pas encore tout configurer mais un des trucs qui me fait le plus chier c'est de pas pouvoir transférer mes convs whatsapp de mon adroid à l'iphone. La fonctionnalité est apparemment en développement mais aucun date de sorti. Après y'a des app payantes qui permettent de le faire quand même mais d'après ce que j'ai vue c'est du bidouillage un peu casse gueule, tu peux avoir des bugs après.
j'utilise pas whatsapp donc j'avais pas ce probleme mais c'est dommage ça
c'est vrai que toutes les autres applications de messageries utilisent des comptes donc ça pose pas de problème
par contre bordel tu avais encore un s7, ça commençait à dater pour du android
- 1
Données du topic
- Auteur
- REDPILL_
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 11:46:46
- Date de suppression
- 3 octobre 2021 à 18:50:32
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés