10 ANS que je RÊVE d'avoir une PETITE SOEUR...
- 1

Tu as la certitude d'en avoir rêvé pendant 10 ans, ou tu t'es souvenu en avoir rêvé pendant 10 quand ta mère t'a annoncé la fausse couche ?
C'est ce qui fait toute la différence quand on parle de rêves.
Le 20 septembre 2021 à 16:30:47 :
Tu as la certitude d'en avoir rêvé pendant 10 ans, ou tu t'es souvenu en avoir rêvé pendant 10 quand ta mère t'a annoncé la fausse couche ?C'est ce qui fait toute la différence quand on parle de rêves.
j'ai la certitude, depuis le collège je rêve de ça
c'est pour ça que j'ai été choquée de cette révélation
Edit : d'ailleurs je lui ai demander aujourd'hui car j'ai encore rêver de cette sœur ce matin et un ami m'as dit de lui demander si elle a avorté ou fausse couche
c'est comme ça que j'ai appris qu'elle a fait une fausse couche
Le 20 septembre 2021 à 16:32:20 :
Tu as la certitude d'en avoir rêvé pendant 10 ans, ou tu t'es souvenu en avoir rêvé pendant 10 quand ta mère t'a annoncé la fausse couche ?C'est ce qui fait toute la différence quand on parle de rêves.
![]()
c'est pour ça que j'ai été choquée de cette révélationEdit : d'ailleurs je lui ai demander aujourd'hui car j'ai encore rêver de cette sœur ce matin et un ami m'as dit de lui demander si elle a avorté ou fausse couche
c'est comme ça que j'ai appris qu'elle a fait une fausse couche![]()
C'est terrifiant ce genre d'histoires en vrai
Après, sans l'avoir compris, le "toi bébé" a très certainement compris que quelque chose n'allait pas à l'époque et, au fil du temps, les fragments de cette mémoire se sont rafistolés dans ton subconscient pour te donner une version "interprétée à partir des souvenirs qu'il te restait" de cet évènement
Je le vois comme ça
Le 20 septembre 2021 à 16:37:06 :
![]()
c'est pour ça que j'ai été choquée de cette révélationEdit : d'ailleurs je lui ai demander aujourd'hui car j'ai encore rêver de cette sœur ce matin et un ami m'as dit de lui demander si elle a avorté ou fausse couche
![]()
Après, sans l'avoir compris, le "toi bébé" a très certainement compris que quelque chose n'allait pas à l'époque et, au fil du temps, les fragments de cette mémoire se sont rafistolés dans ton subconscient pour te donner une version "interprétée à partir des souvenirs qu'il te restait" de cet évènement
Je le vois comme ça
Le moi bébé avait seulement 4-5 mois et ma mère a eu une fausse couche très tot (pas le 8 eme mois mais plus vers 3 donc son ventre était assez normal)
mais en vrai chaud, mon grand frère il est même pas au courant alors que 10 ans de plus que moi
Le 20 septembre 2021 à 16:39:20 :
Le 20 septembre 2021 à 16:37:06 :
![]()
![]()
Je le vois comme ça
Le moi bébé avait seulement 4-5 mois et ma mère a eu une fausse couche très tot (pas le 8 eme mois mais plus vers 3 donc son ventre était assez normal)
mais en vrai chaud, mon grand frère il est même pas au courant alors que 10 ans de plus que moi![]()
En dépit de tout, tu peux garder des souvenirs de cette époque-là et particulièrement si c'est un évènement qui a profondément choqué ta génitrice.
Je me souviens d'un terrible incendie qui avait ravagé toute la région dans laquelle je vivais, j'étais avec ma mère sur le balcon de notre appartement, tout le paysage était ravagé par les flammes et je ne devais pas avoir plus de 6-7 mois à ce moment là
Et de cet évènement jusqu'à mes 3-4 ans, je ne conserve pratiquement rien d'autre
Mais le cas d'un incendie est assez limpide, même instinctivement tu sais que c'est mauvais et donc le souvenir sera plus facile à préserver. Le cas d'une fausse couche est beaucoup plus compliqué, puisque jusqu'à un certain âge tu ne sauras même pas ce que c'est. Du coup, tu as très certainement gardé en mémoire le mal être ressenti par ta mère à ce moment-là sans vraiment réussir à l'identifier. Toutefois, à force de grandir et de comprendre le monde qui t'entourait, tu as pu grossièrement comprendre les raisons de ce mal-être et de fils en aiguille, tu as été amené à rêver de ça.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Danajeran
- Date de création
- 20 septembre 2021 à 16:22:56
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 18